Un F2P qui m'a surpris

9/10
Lorsque j'ai découvert ce jeu, il en était au stade de la bêta. Beaucoup de bugs, seulement 3 classes de personnages, et 5-6 maps, malgré cela le jeu avait un Gameplay intéressant, ce qui m'a convaincu de continuer.

Néanmoins, à la sortie de la 1. 0, le jeu n'était pas vraiment abouti, et l'on pouvait parler d'une grande bêta publique. De par ce fait (et aussi la communication de Focus ? ) , le jeu manquait cruellement de communauté.

Cependant, la donne a changé avec la dernière Maj en date. L'apparition de 4 nouvelles classes, ce qui fait un total de 7 classes, la sortie de l'éditeur de niveaux, l'apparition de variantes de jeu, d'une dizaine de maps, ce qui pousse le nombre de maps à environ 25, fait que ce jeu mérite vraiment le coup d'oeil, voire plus.

Le gameplay se révèle très intéressant puisque très tactique, car la coopération occupe une partie dominante de ce jeu. Les interactions avec les autres personnages, ainsi que de l'adaptation seront nécessaires pour s'en sortir. De plus, le jeu ne favorise pas tel ou tel joueur, car tous les objets achetables dans la boutique n'ont aucun effet dans le gameplay (seulement l'apparence).

Le jeu possède des graphismes respectables, dans un style très cartoon qui a son charme, puisque tout le jeu est traité avec un humour débordant, du look des "héros" (masque et tuba comme coiffe, rouleau à pâtisserie comme arme... ) , jusqu'au nom de leurs attaques et leurs animations ("Envie pressante" pour augmenter la vitesse de déplacement par exemple) , en passant par les petites blagues disséminées partout dans le jeu.

La bande son reste originale, dans la continuité du style humouristique du jeu, avec des musiques très Jazzy dans l'interface, et plus caverneuses dans les donjons, sans être oppressantes, mais peut en rebuter certains.

La communauté, malgré sa petite taille, est présente, et fait tout pour que le jeu connaisse un succès. Les développeurs sont très à l'écoute des joueurs, puisqu'ils sont présents sur le forum pour répondre à nos questions, et quelques fois même en ligne pour faire quelques parties.

Cependant, le jeu souffre d'un manque de joueurs (Moins d'une trentaine chaque soir) , et il reste quelques bugs à corriger.

Hormis ces aspects, le jeu est assez original, peut-être un peu redondant à la longue, mais l'apport de nouvelles variantes de jeu, et de nouvelles cartes renouvelle l'expérience de jeu.

A essayer !
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeon Party ?

16 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 2 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

23 joliens y jouent, 95 y ont joué.