Magique mais perfectible !

10/10
Je n'avais jamais joué a la version 'papier' mais le connaissais vaguement de nom.

Un collègue m'a convaincu de l'acheter et de faire quelques parties avec lui en ligne le soi.

Et là...

WoW, Graphiquement super joli, des commentaires hilarants (bien que le jeu gagnerait a en avoir plus) , une gestion de l'évolution des joueurs via XP et compétences, la possibilité de choisir parmi plusieurs look et de changer le nom de chaque joueur (uniquement lors de la création) , la grande diversité des équipes et des stratégies a employer en fonction de ce choix et de l'adversaire qui nous fait fac.
Si je rajoute a ca qu'il est possible de jouer en temps réel ou en tour par tour allant de 40 secondes a heuu 8 ou 12 minutes le tour (sachant qu'il y a 16 tours en tout (mi temps a la fin du 8eme pour ceux qui suivent pas... ) une partie peut, selon les besoins/envies être très rapide ou durer de longues heure. En général, comptez environ 60/70 mins au début (on prends bien son temps a réfléchir quoi faire durant son tour a 4 minutes... ) pour rapidement devenir beaucoup plus dynamique avec des tours a 2 minutes bien stressants (le chrono tourne ma bonne dame ! ) jusqu'à arriver a l'instinctif Temps Réel. Mais là, ce sera aussi une question de goût (plus le même style de jeu).

Par contre, ENOOORME défaut, l'interface online est une CA-TA-STROPHE ! Archaïque, mal foutue au possible, peu conviviale, trouver et défier un adversaire se transforme rapidement en une galère mémorabl. Le chat mélange tout le monde (depuis la dernière màj, Cyanide a heureusement implanté des salons par langue) et bizarrement, l'intuitif BOUTON DROIT sur le NOM du JOUEUR qu'on veut inviter n'est pas possibl. il faut passer par la partie droite de l'interface pour RECHERCHER un gars, parfois ne pas le trouve.

Un message récurant (aléatoire ? ) d'un problème de ports n'arrange rie. après 10 matchs joues avec mon collègue, il nous arrive encore parfois de recevoir ce message nous conseillant de vérifier que les port 16... est bien ouver.

Bref, vous l'aurez compris, a part cette frustration a trouver un adversaire, une fois la partie lancée, ce jeu donc, est une GRANDE RÉUSSITE !

Gageons qu'une fois l'interface revue (et y'a une équipe de designer de chez Cyanide qui mérite la corde ! ) ce jeu, très accessible au départ et qui permet de prendre de la profondeur et de la finesse au fur et a mesure qu'on en comprends les nombreuses possibilités, ce jeu donc, est une GRANDE RÉUSSITE !

Vraiment, un très bon investissement qui promet des heures de rigolades avec des amis ou contre de parfaits inconnus !

Maintenant excusez moi, mais j'ai du Goblin a désosser... (pourvu que je tombes pas sur Jason et sa Tronçonneuse ! )

QUE LE MASSACRE COMMENCE !
10 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Blood Bowl ?

77 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (87 évaluations | 4 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

193 joliens y jouent, 336 y ont joué.