Aeronauts

Aeronauts


Développeur Inconnu
Editeur gameNgame
Exploitant gameNgame
Distributeur gameNgame

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de tir, simulation, historique, manga

Statut Disponible
Sortie 1 février 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Au début du XXe siècle en Europe, le joueur rejoint l'Académie « Moulin de Ciel » pour prendre les commandes des premiers avions de l'histoire et devenir le meilleur pilote de sa génération.

Présentation modifier

Au début du 20e siècle, l'humanité découvre les premières heures de l'aviation moderne grâce au Dr Stier qui invente les formes d'énergie nécessaires au vol de longue durée. La compagnie Aero Fleets fait décoller ses premiers appareils, qui survolent rapidement la totalité des capitales européennes.

Tous les enfants rêvent alors de devenir pilote et de prendre les commandes de ces premier avions. De nombreuses académies d'aviation ouvrent leurs portes... Parmi lesquelles le « Moulin de Ciel » (en français dans le texte), formant les meilleurs pilotes à travers le monde.

Dans Aeronauts, le joueur devient l'un des cadets de l'académie « Moulin de Ciel », avec pour seul objectif de devenir le meilleur pilote de sa génération.

Systèmes de jeu modifier

Le MMOF2P « Aeronauts » est présenté comme le premier MMO de vol d'action.

Aeronauts plonge le joueur dans l'univers désuet de l'Europe du début du 20e siècle. A l'Académie, il apprendra à piloter. Seul ou en formation de groupe, il devra remplir moult missions, des plus simples (retrouver le chat de la fiancée de l'instructeur) aux plus complexes sur les champs de bataille, aux commandes de son appareil.
A en croire l'équipe de développement, Aeronauts repose sur un gameplay « fun et coopératif ». Le joueur devra par ailleurs sélectionner son copilote au regard de ses différentes compétences et apprendre à jouer de concert avec lui.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Aeronauts.

gameNgame
Société
Distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Comme l'ensemble des jeux massivement multijoueurs du portail Game&Game, Aeronauts est distribué gratuitement et financé par la commercialisation d'objets virtuels (item mall).

Critiques

Une critique de Aeronauts a été publié.

Aeronauts semble un peu vide pour le moment et prend un peu de temps avant qu'on puisse disposer de toutes les fonctionnalités. Il faut notamment commencer par faire pas mal campagnes et entraînements solos pour XP afin de pouvoir monter de niveaux. - FlyingHat, le 21 mai 2008

Vidéos

Une vidéo de Aeronauts a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.