Prometteur !

8/10
Aeronauts semble un peu vide pour le moment et prend un peu de temps avant qu'on puisse disposer de toutes les fonctionnalités. Il faut notamment commencer par faire pas mal campagnes et entraînements solos pour XP afin de pouvoir monter de niveaux.
Sans oublier que ce n'est que la version bêta, ce jeu est très dynamique, et la réalisation d'ensemble est vraiment pas mal pour un MMO (malgré le fait que les textures soient en réalité d'assez mauvaise qualité, surtout lors des cinématiques du début ^^", on lui pardonnera pour son gameplay dont j'en dirai quelques mot plus loin). Cela dit, si vous avez déjà commencé à y jouer, ne comptez pas jouer en équipe tout de suite.

Le jeu commence d'abord par une introduction-didactitiel en solo qui présente le petit scénario de votre personnage et vous apprend le fonctionnement basique du jeu. Après avoir passé cette étape un peu longue (environ 20 à 50 minutes) , vous pourrez continuer quelques missions solos en entraînement afin de vraiment mieux manier le jeu et gagner quelques points d'expérience et de l'argent. Ensuite, il est aussi possible de jouer tout de suite en multijoueur mais uniquement en "Chacun pour sa peau". Il faut être au moins niveau 4 pour créer et rejoindre des parties en équipe, et pour ça, un minimum de 2 à 4 jours environ (en jouant vraiment plusieurs heures par jours) seront nécessaires le temps de gagner assez d'expérience et de saisir le fonctionnement du jeu (et surtout de passer du temps à lire les descriptions et caractéristiques des avions, objets et techniques et de faire du lèche-vitrine pour décider de votre futur avion).

Les parties multi en "chacun pour sa peau" sont en tout cas très intenses, et on doit à la fois surveiller sa vie, les ennemis qui nous approchent et qui nous attaquent, l'énergie restante dans notre booster, les objets et bâtiments à éviter et les ennemis que l'on peut descendre. On remarquera au fur à mesure qu'il est possible d'avoir (et qu'il le faudra) une maîtrise tout particulière du jeu, et aux vues de ce qu'on ressent déjà, on n'en est pas découragé. Plutôt difficile et en même temps original à prendre en main au début, on vit rapidement une expérience très agréable et on a hâte d'être vraiment dans le bain.

Si on explore le magasin, on peut noter qu'il y a beaucoup de chose à acheter et à customiser sur notre avion. Bon, en réalité il y a plutôt une petite panoplie d'une vingtaine d'avions aux caractéristiques et aux looks assez variés avec comme caractéristiques principales, vitesse, attaque, vie, maniement (on notera qu'ils représentent souvent un animal aquatique de type poisson). On peut repeindre la carrosserie sous diverses couleurs, pas mal d'items pratiques sont utilisables en parties, des items qui boostent certaines stats de l'avion et qui modifient à la fois son skin sont aussi équipables, il y a quelques vêtements inutiles pour les personnages mais aussi des techniques à apprendre à votre conducteur (figures acrobatiques qui permettent d'esquiver ou d'élaborer des tactiques) et votre tireur-copilote.

Un dernier mot sur le monde et les maps jouables : ce sont des espaces limités mais assez grands tout de même et on sent néanmoins une assez grande liberté dans le vol et surtout une sensation de vitesse très prenante lorsqu'on pousse le boost (ce qu'on utilise d'ailleurs constamment, vous verrez).

En résumé, c'est vraiment pas mal du tout pour une bêta. Les traductions ne sont pas tout à fait parfaites mais très raisonnables et ont l'avantage d'être claires, correctes, utiles et explicites (ces deux dernière mentions étant pour les explications des divers éléments du gameplay). Il prend à peine 320mo sur le disque dur une fois installé, ce qui soulage plus que les MMORPG avec leur 1GO la plupart du temps... Les quelques voix, dialogues et exclamations en coréen sont agréables et permettent de rendre le jeu plus vivant durant les parties ; Si seulement il y avait plus de joueurs ! Pour finir, je dirai qu'il est possible de rapprocher ce MMO de GunZ, tous les deux proposant des gameplay originaux pour des MMO, une maîtrise du jeu particulière ainsi que des choix de techniques de jeu définissables et customisables selon son style, ses tactiques et son envie.

Invitez vos amis à rejoindre Aeronauts pour jouer ensemble, ou bien pour peupler ce MMO... A mon avis, il ne tardera pas à passer en officiel s'il y avait plus de publicité, et je le répète, c'est une bêta ! Testez, si vous aimez, invitez des amis, et faites encore plus de pub !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aeronauts ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

14 joliens y jouent, 33 y ont joué.