Aaaah!

Aaaah!


Développeur Inconnu

Plateformes OS X, Windows
Genres Aventure, simulation, stratégie, réaliste

Statut Disponible
Sortie 2 avril 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Aaaah!! est un jeu de plateforme multijoueur. Surnommé le lemmings MMO par ses premiers adeptes, Aaaah! a ceci de particulier qu'il est né sur les forums JeuxOnline. Tigrounette, sa créatrice était loin de se douter de l'engouement qu'il allait susciter.

Présentation modifier

Aaaah!! est un jeu de plateforme multijoueur. A chaque partie, les joueurs se retrouvent sur une plateforme située en bas à gauche de l'écran et doivent rejoindre la pharmacie située elle, en haut à droite. Pour ce faire, ils doivent compter sur leur agilité, en sautant de plateformes en plateformes (flèche du haut de gauche et de droite), mais surtout, sur l'aide de celui qu'on appelle le Guide.

Le Guide est un joueur, choisi en début de partie en fonction de son score, qui a la capacité de tracer des traits sur la carte, traits qui serviront ensuite de chemins aux autres joueurs. Oui mais voilà, au bout d'un certain moment ces traits disparaissent et des parties de la carte sont mobiles, ce qui introduit une vraie part de stratégie dans le jeu. Il faut en effet tenter de toujours se situer sur le dernier trait à avoir été tracé sous peine de tomber.

Autre élément du gameplay, il est donné aux joueurs la capacité d'effrayer les autres en utilisant leur pouvoir de "fear". Ce dernier est disponible une fois toutes les 15 secondes. Lorsqu'il est activé par quelqu'un (barre espace), les joueurs qui se trouvent aux proches alentours se font repousser et peuvent donc tomber dans le vide et perdre !

Systèmes de jeu modifier

Le plus souvent le guide essaye de sauver tout le monde pour garder le plus de point possible alors que les joueurs veulent arriver les premiers à la pharmacie pour gagner des points et par la suite devenir Le Guide. Ils s'entretuent donc pour être sûrs d'arriver les premiers au détriment du guide qui doit en sauver le plus possible.

Afin de permettre une plus grande rotation des guides, le joueur ayant sauvé l'integralité des joueurs perd quand même 10% de son score établi au debut de son guidage.

Configuration requise modifier

Il est recommandé d'avoir du skill, pour jouer à Aaaah!! sans quoi on s'expose à l'ire des joueurs! Eh oui.

Informations complémentaires modifier

Lexique (par Footmax).

EGF = Epic Guide Fail = Raté épique du guide
EGW = Epic Guide Win = Réussite épique du guide
GDM = Guide de Mer...
HM = Hard Map = Carte difficile
EM = Easy Map = Carte facile
BGM = Bug de Mer...
Win - Fail = Victoire - Raté
Fear = Peur
GN = Guide Normal > peut être suivi de - ou de + pour retranscrire le "bof" et "pas mal"
EJ = Epic Jump = Saut épique
EF= Epic Fear = Peur épique = Peur bien placé au bon endroit au bon moment, soit pour un cas de grand carnage avec une seule peur, soit pour une peur "simple" mais très technique)
Combo Fear = Enchaînement de la peur = Enchaînement de la peur de deux joueurs ou plus qui font tomber d'autres joueurs.
WGE = Worst Guid Ever = Pire guide à jamais.
TDM = Trait de Mer... = tracé du guide bloquant l'avancée normale des joueurs.
CDM = Cri de Mer... = cri ayant donné la victoire ou ayant fait tomber un joueur alors qu'il ne le "méritait" pas.

Critiques

3 critiques de Aaaah! ont été publiées.

"C'est quoi le texte ?" "Dites Aaaah !" "Hein ?... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!" La vieille pub d'Orangina pourrait allé à merveille pour ce jeu, simple, con, mais au combien trop bon :) Ici pas de chichi (ce n'est pas Dragon Ball ^^), Aaaah! - Toga, le 18 novembre 2008
Aaaah! aurait pu être un jeu très bien et très amusant mais les insultes incessantes des joueurs, et la bande de PGMs qui se croient tout permis dégoutent de ce jeu car si on arrive premier à l'infirmerie, on se fait licher en se faisant... - nillu, le 26 mai 2009
Aaaah ! est vraiment un jeu super, bon les graphismes ne sont pas super mais.... Le PvE est inexistant, mais ça serait marrant qu'il y ait aussi des petits bonshommes pour nous faire tomber. Le PvP est la base de ce jeu, se faire... - Spiderarsene, le 24 avril 2009

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.