A Tale in the Desert

A Tale in the Desert


Développeur eGenesis
Editeur eGenesis
Exploitant Alchemic Dream

Plateformes Linux, MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, simulation, historique

Statut Disponible
Bêta ouverte 14 janvier 2003
Sortie 15 février 2003

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Dans A Tale in the Desert, point de combat, de monstres ou d'expérience, mais une simulation sociétale au coeur de l'Egypte ancienne.

Présentation modifier

A Tale in the Desert (ATID) se présente comme une "simulation de société" plongeant le joueur au coeur de l'Egypte antique pour maîtriser les "Sept disciplines de l'homme", censées permettre d'ériger l'utopie de Pharaon. Dans l'univers de A Tale in the Desert, le joueur n'est confronté à aucun monstre, aucun combat et ne gagne pas d'expérience. Pour parvenir à son but, le joueur ne pourra compter que sur ses talents "sociaux" (créer des oeuvres, explorer ou "élever des scarabées terrifiants ou magnifiques").

A Tale in the Desert se fonde sur l'entre aide entre joueurs pour développer une économie, une législation (les joueurs proposent et votent les lois) et une politique de gestion des cités afin de faire de l'Egypte ancienne une civilisation prospère.

Systèmes de jeu modifier

A Tale in the Desert se distingue principalement des autres MMORPG par son caractère totalement pacifique. La lutte entre les joueurs passe notamment par une course au développement de technologies dans le cadre de sept universités ou école ayant chacune une discipline spécifique, pouvant être perfectionnée :
- l'Art, en soumettant vos oeuvres au jugement des autres joueurs,
- le Commandement, en gouvernant avec sagesse,
- l'Harmonie, en apprenant à connaitre votre civilisation et les membres qui l'a font vivre, 
- l'Architecture, en construisant des monuments,
- la Vénération, en organisant des rituels complexes,
- le Corps Humain, en optimisant la force et l'endurance,
- et enfin la Pensée, en répondant aux énigmes du Sphinx.

Configuration requise modifier

Configuration minimum :
- CPU : Pentium 400
- Mémoire RAM: 192Mb
- Carte graphique : 3D Accelerator

Configuration recommandée :
- CPU : Pentium 700+
- Mémoire RAM : 256Mb
- Carte graphique : GeForce video card

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à A Tale in the Desert.

Alchemic Dream
Société, 2001
Exploitant
eGenesis
Société, 2003
Développeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

Le client du jeu peut être téléchargé (moins de 80 Mo) sur le site officiel. Vous disposerez alors de 24 heures de jeu (continues ou non) afin de tester le jeu. L'abonnement n'est dû qu'au terme de ce délai.

Critiques

2 critiques de A Tale in the Desert ont été publiées.

ATiTD, un ovni dans le monde des MMORPGs : un MMORPG sans monstres ni joueurs à tuer, pas de PvE, pas de PvP. Un mmorpg totalement axé sur le côté social, entraide, et artisanat : Pouvoir faire des projets en groupe est réellement indispensable... - Sangrifeld, le 23 janvier 2009
Quand j'ai lu la (seule) critique de mon camarade ici présente, je n'ai fait ni une ni deux, j'ai immédiatement téléchargé le jeu. Là, tout de suite, immédiatement. Je me suis dit "Enfin, oui fantastique, un jeu sans baston ! Hourrah ! - Arza Dreadlow's, le 8 juin 2011

Vidéos

2 vidéos de A Tale in the Desert ont été référencées.

Liens

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