Présentation

A Tale in the Desert (ATID) se présente comme une "simulation de société" plongeant le joueur au coeur de l'Egypte antique pour maîtriser les "Sept disciplines de l'homme", censées permettre d'ériger l'utopie de Pharaon. Dans l'univers de A Tale in the Desert, le joueur n'est confronté à aucun monstre, aucun combat et ne gagne pas d'expérience. Pour parvenir à son but, le joueur ne pourra compter que sur ses talents "sociaux" (créer des oeuvres, explorer ou "élever des scarabées terrifiants ou magnifiques").

A Tale in the Desert se fonde sur l'entre aide entre joueurs pour développer une économie, une législation (les joueurs proposent et votent les lois) et une politique de gestion des cités afin de faire de l'Egypte ancienne une civilisation prospère.

Systèmes de jeu

A Tale in the Desert se distingue principalement des autres MMORPG par son caractère totalement pacifique. La lutte entre les joueurs passe notamment par une course au développement de technologies dans le cadre de sept universités ou école ayant chacune une discipline spécifique, pouvant être perfectionnée :
- l'Art, en soumettant vos oeuvres au jugement des autres joueurs,
- le Commandement, en gouvernant avec sagesse,
- le Conflit, en maîtrisant les duels d'esprit,
- l'Architecture, en construisant des monuments,
- la Vénération, en organisant des rituels complexes,
- le Corps Humain, en optimisant la force et l'endurance,

- et enfin la Pensée, en répondant aux énigmes du Sphinx.

Configuration requise

Image de A Tale in the Desert
Configuration minimum :
- CPU : Pentium 400
- Mémoire RAM: 192Mb
- Carte graphique : 3D Accelerator

Configuration recommandée :
- CPU : Pentium 700+
- Mémoire RAM : 256Mb

- Carte graphique : GeForce video card

Informations complémentaires

Le client du jeu peut être téléchargé (moins de 80 Mo) sur le site officiel. Vous disposerez alors de 24 heures de jeu (continues ou non) afin de tester le jeu. L'abonnement n'est dû qu'au terme de ce délai.

Liens