Critiques de kam

  • 5 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    9 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Points faibles :

    - Le WvW et ses quatre cartes est une demi-arnaque. Je dis demi car je trouve le principe de la prise de fort essentiel. Quatre cartes dont trois identiques, pourquoi ? Pour bâcler, sortir plus vite le jeu avant MoP, par manque de moyen ou d'imagination, par soucis d'équilibre...
    - Grouper avec quelqu'un n'apporte rien d'autre que de le voir sur la minimap et d'avoir sa barre de vie sur le côté, l'exp n'est pas partagée, ni les objectifs de quête ou d'event, le jeu pousse donc souvent les gens à rester dans leur coin et à jouer pour leur propre compte.
    - Dans l'interface, on est vite perdu, on sait par exemple qu'on a tant d'armure mais on ne sait pas combien ça absorbe, si ça défend contre la magie, etc. On n'est pas au courant qu'il faut acheter un bouquin pour se spécialiser à certains levels. Rien n'est expliqué et on est vite perdu, on a parfois même du mal à savoir dans quel endroit aller exp.
    - L'inscription en RvR (Frontaliers ou champs éternels) mène à une file d'attente qui peut durer des heures, il manque donc des cartes RvR ou des serveurs, mais on achète pas 50€ un jeu PvP pour attendre parfois six heures pour rentrer en PvP.
    - Les effets des sorts ne sont pas non plus expliqués, j'inflige faiblesse, c'est bien mais c'est quoi ? Il faut à chaque fois aller se renseigner sur internet pour bien être au courant de ce que nos sorts font.
    - Certaines classes sont trop favorisées.
    - L'artisanat n'est pas non plus expliqué du tout, on sait pas par où commencer, ni où aller.
    - Le problème des serveurs de débordement, c'est quoi ça ? On joue sur Vizunah Square par exemple et on croise des allemands au lieu de retrouver ses potos sur la map ! Vous avez déjà vu ça dans un MMO ? A chaque serveur sa carte, et puis c'est tout, au diable les serveurs de débordement. Et puis allez tenter de rentrer en instance avec votre groupe, chacun a sa propre instance, il faut 2h de changement de zone pour se retrouver enfin tous ensemble dans la même.
    - Distance de vue trop courte en PvP, les ennemis apparaissent tout à coup à 10m dès qu'il y a trop de monde, et c'est pas mon PC ni ma connexion.


    Points forts :
    - Le jeu est magique, on est directement immergé dans l'ambiance dynamique de l'histoire et on baigne dedans. On se sent carrément impliqué. On écoute les dialogues au lieux de lire (ou pas) un journal de quêtes trop long qui donne la flemme et nous envoie sur cartograph pour bâcler le truc au plus vite. Quand un PNJ dit de vive voie "à l'ouest... ", on se dirige vers l'ouest naturellement et on trouve la quête ou l'event en question.
    - Graphismes magnifiques, distance de vue très lointaine pour l'environnement, on est plongé dans le monde, on s'y croirait.
    - Les persos sont variés et les charr et azura apportent de la nouveauté (elfes, nains, merci on connaît).
    - Le gameplay est très efficace, il y a beaucoup de sorts et on en change d'une arme à l'autre, ainsi on peut avoir presque 2 persos en un, ce qui pousse un peu plus le skill et la complexité de l'action.
    - Le système de leveling est nouveau, on ne voit pas la barre monter tellement on s'éclate, on aime faire des LVL, d'ailleurs quand on a un 80, on ne pense qu'à recommencer tellement on a kiffé et on a trouvé ça trop court. ça change des "tin encore 6 lvl, PL moi stp ! ".
    - Le PvP, quand on y est est très complet, on prend, on perd des forts, on coupe les ressources, construit des engins de siège, bref c'est la guerre, et le moindre détail, la moindre caravane exterminée peut tout changer. Et comme à la guerre, tout le monde est important.
    - Les BG sont variés et excellents aussi, contrôle de points, ça aussi c'est stratégique, du mini RvR en 8v8.
    - Les classes ont des skills complémentaires, l'un embrase, l'autre tire dedans. L'un grap les ennemis, l'autre les bloque etc, etc.

    Bien que ce jeu soit encore truffé de bugs ("vous n'appartenez à aucune guilde") , il faut se dire que ça reste un buy to play, donc sans abonnement.
    Il a pour le moment autant de points forts que de défauts, mais les défauts s'amélioreront par la suite alors que les points forts ne se perdront pas. On se rapproche d'un bon vieux DAoC, même si le maître reste le maître.

    Dans l'ensemble, je peux dire que j'aime ce jeu et que je le note 7/10

    Voilà
    Publié le 5 sept. 2012 à 11:56, modifié le 5 avril 2013 à 17:26
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    15 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Dark Age of Camelot...

    Ce MMO où nos premiers pas donnent un noeud au ventre tellement il paraît minable : déplacements compliqués, graphismes un peu passés, lenteur du gameplay dans les premiers niveaux, tout ce qu'il y a de moins plaisant. Et très peu de quêtes intéressantes, un scénario à la rue au premier coup d'oeil...

    Mais viennent ensuite les premiers sursauts d'espoir, avec ce niveau 5 et la découverte de la capitale de votre royaume. Votre classe, ça y est, vous êtes quelqu'un ! Et puis non, il va falloir continuer de pexer un peu tout seul avant de trouver un groupe intéressant dans les premiers donjons (muire/mithra/nisse).

    Sans vous en rendre compte, vos levels montent et l'intérêt se fait plus fort. Puis vous voilà placer une garde sur votre healer et s'immobiliser à ses côtés pour le protéger. L'esprit teamplay vient peu à peu, vous ne le savez même pas.

    Les premiers pas en Vaux, où vous lâchez vos premiers "INC ! ", sous un coup d'adrénaline. Vous voici à fond, l'erreur n'est pas autorisée car un groupe alb peut s'ajouter à la fête dans votre combat et le faire pencher en votre défaveur. Chacun de votre groupe se sent l'axe principal, la personne la plus utile, mais c'est une erreur, seul la solidarité du groupe et la réactivité de ses membres compte. Tout le monde est important. Aucune sous classe, aucune classe exagérée, tout le monde sert, tout le monde se serre les coudes pour former une patrouille compacte et dangereuse.

    Vous ne rêvez plus que de ça, reprendre ce satané fort et se cacher dans ses remparts pour le défendre. Vous fermez les yeux et revoyez cette bande de trolls taper la porte tandis que des furtifs albionais étaient déjà dans la cour. L'action ne cesse jamais, jamais vous n'avez été en sécurité lors de cette attaque de fort.

    Puis arrive le niveau 50, vous êtes dans le bain, plus aucun MMO ne pourra jamais vous plaire. Vous connaissez désormais par coeur les 15 classes de chacun des trois royaumes, et les avantages offerts par ces fameuses reliques. Vous n'avez plus en tête que votre team, votre guilde que vous vous devez de servir. Un duel ? Pourquoi faire ? Nos classes et nos utilités sont différentes, on s'en fout de duel ou de tout péter en 1 vs 1... le but de DAoC est bien plus fort que cela, bien plus nourrissant !

    DAoC, le MMO auquel il faut prendre goût pour cracher sur les autres. Celui qui ne sera jamais remplacé, ni égalé. Celui où le teamplay est important, où le stuff est identique pour tout le monde une fois la SC calculée, celui où le PvP - devrai-je dire RvR -, passe avant tout.

    DAoC un mmo, LE MMO légendaire, meilleur MMO "PvP" de l'histoire, à la croisée de trois mondes, de trois légendes : celtes, arthuriennes, scandinaves.

    Immergez-vous dans DAoC même si les premières heures sont dures, vous ne le regretterez pas.
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 5 ans.
    26 personnes sur 174 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai, comme beaucoup de monde, "profité" de ce week-end bêta pour découvrir et tester ce fameux jeu tant attendu et pu me rendre compte à quel point on nous prenait pour des imbéciles.
    Hormis sa licence, ce jeu n'a rien de bon, et il fera suite aux autres fiascos du monde des MMO.

    Création du perso : très peu personnalisable, peu de races jouables, aucune différence entre les races hormis un talent social complètement inutile. Sérieusement, où est passé ce bon vieux principe qui veut qu'une certaine race ait des aptitudes physiques qu'une autre n'a pas et qui a fait le charme de tant de RPG ?
    note : 0/10

    Premiers pas : après avoir créé mon jedi consulaire me voici en train de discuter avec une instructrice qui n'en fini plus de parler. Le leveling se résume donc à : parler un quart d'heure, marcher un quart d'heure, taper quatre mobs, marcher un quart d'heure, parler un quart d'heure. J'exagère évidemment, car en spammant mes touches "espace" et "1", j'ai pu réduire les temps morts à quelques minutes seulement, mais ne suivais plus du tout le scénario abrutissant d'un mauvais jeu mono.
    1/10

    Les combats : assez fidèles à Star Wars, les fans seront ravis de pouvoir faire virevolter leur arme bourdonnante dans les airs afin de dévier des attaques et d'en porter d'autres. Les mouvements sont très bien faits mais ne conviennent pas à un multijoueur : on spamm trois boutons pour taper plus vite. Plus on spamm vite, plus on tape vite, génial le gameplay !
    3/10

    Déplacements : mon perso a son sabre laser coincé dans le ***. Je ne dirai pas le mot mais on a l'impression de déplacer une figurine articulée seulement aux genoux et aux coudes. Hors combats, les mouvements sont juste dégueulasses et n'essayez pas de sauter ou de vous asseoir sous peine d'exploser de rire (jaune car on l'a quand même attendu ce jeu).
    0/10

    Multijoueur : un mode où chacun a ses propres quêtes, poursuit ses propres buts et donc n'a besoin de personne sous peine de perdre du temps. Le jeu en groupe n'est nullement favorisé, au contraire, il est souhaitable de monter solo en level. Ouah, ça c'est du MMO (ce n'est même pas un MO).
    0/10

    PvP : Le ciblage est très complexe, et je ne pense pas être un handicapé. Les sorts de contrôle sont pas mal mais on a l'impression qu'il est mieux de courir vers la cible en spammant sa monotouche que d’utiliser un CC. Tout le monde coure très vite donc a peu de mal à s'écarter d'un combat, et l'erreur n'est donc pas fatale. Les déplacements sont trop rapides, ça court partout, j'avais l'impression de me trouver dans la cour de récréation en maternelle, remarquez que ça peut faire rajeunir...
    0/10

    Je mets donc 1/10 à ce jeu car il est... nul. Fan inconditionnel de Star Wars, premier déçu par le MMO qui en découle. Et je suis loin d'avoir cité tous les défauts du jeu comme le système de mort par exemple.
    Publié le 28 nov. 2011 à 14:22, modifié le 29 nov. 2011 à 14:27
    26 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    9 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.
    Voilà, ayant été sceptique sur ce jeu avant de l'avoir essayé, je me suis résolu à me faire une idée plus précise en le testant un beau matin. Après disons une heure d'installation et de mise à jour, je peux voir une cinématique avec des gens qui volent et qui me font encore plus douter quant à l'avenir de ce jeu. Ensuite, je crées un perso et là, le coup de foudre.

    Les graphismes magnifiques ne demandent pourtant pas une grosse config, les mouvements sont fluides et les combats vraiment dynamiques : quand notre persos tape, on le ressent (animations, bruitages secs... ) , un gros plus par rapport au célèbre jeu aux 10 millions d'abonnés qui ne nous propose qu'un chiffre s'élevant au dessus de notre tête.

    Par contre, plus on avance dans le jeu, plus on remarque qu'il suffit de farmer des milliers de mobs pour évoluer, tout bêtement. Le PvP devient injouable à cause des gens qui s'envolent. Il n'y a rien à en dire. Excellent jusqu'au lvl. Grosse déception après, j'ai même pas envie d'en parler, dommage, il y avait du bon !
    Publié le 7 oct. 2009 à 16:10, modifié le 5 avril 2013 à 17:32
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Deux ans que j'attends ce jeu et j'ai pu tester la bêta fermée il y a quelques mois.
    Je dois dire que j'ai été vite déçu mais j'étais quand même optimiste en me disant que ce n'était qu'une bêta, loin de la réalité.

    Ancien joueur de DAoC, je ne peux pas me lancer dans Warhammer, trop peu de races, trop peu de classes, seulement deux royaumes.
    De plus les graphismes sont carrément horribles et monstrueusement dégoûtants. Je préférais encore WoW, les personnages au moins ne donnaient pas l'air de faire du patinage en se déplaçant. Je n'ose même pas comparer Warhammer à DAoC, même s'il est son successeur car cela serait une insulte.

    Ce jeu est carrément ignoble, avec un gameplay, des graphismes et des possibilités si réduites... Je lui mets un bon 0/5 car je sais que Mythic sait faire bien mieux [... ].
    Publié le 7 sept. 2008 à 20:42, modifié le 8 sept. 2008 à 10:49
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques