Critiques de Nayaragana

  • 1 avril 2016
    6 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Un MMO coréen de plus dans le monde très concurrentiel des MMO. Black Desert Online n'a de beau que sa vitrine. En effet, tout ce qui se trouve derrière n'a que peu, voire très peu d'intérêt. Les seules occupations à ce jour sont "marchandage" et "farming", le reste n'existe pas ou uniquement en aperçu mais sans fond. 
    Le lore est sans saveur, le PvP n'existe pas, du PvE, on en a simplement pas du tout si ce n'est des WB en mode sac à PV. Alors pourquoi vouloir y jouer ? Pour regarder le paysage car le reste n'a simplement aucune saveur ou raison d'exister. Seuls les farmers trouveront leur bonheur car... oui oui, c'est un simulateur très réussi de farming. 

    Ceux qui aiment le PVP peuvent d'ores et déjà passer leur chemin. Car rien de bien folichon en vue ou de quoi réellement s'amuser (GvG inutile à ce jour, pas de champs de batailles, de points à prendre, ou quoique ce soit ayant une finalité intéressante ou amenant à quelque-chose d'utile) .
    Ceux qui aiment le PVE peuvent simplement zapper le jeu. Car rien de tel n'existe dans le jeu bien que des promesses pour la version EU soient faites. Mais d'ici la sortie de ce type de contenu... le jeu a le temps de mourir.
    Ceux qui veulent jouer en groupe... passez aussi votre chemin... tout le contenu peut se faire en solo, pas besoin d'avoir une guilde ou être en groupe pour faire quoique ce soit... si ce n'est les WB qui n'ont aucun intérêt.

    Alors oui, le jeu est joli, très bien pensé niveau farm, mais c'est tout. Le reste est très commun, vu et revu depuis un bon moment déjà. Combos pour les sors avec les principaux sur la souris, cible au centre de l'écran à la Tera et autres MMO... de gros effets au niveau des sorts pour faire "dynamique", etc., etc. 

    En résumé :

    - Une belle vitrine sans contenu ; )
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 sept. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Jouant depuis 2012 à ce MMO, il faut dire ce qui est, du contenu a bel et bien été ajouté. Après une absence de plusieurs mois et continuant de suivre l'actualité sur celui-ci j'ai pu me rendre compte, bien que free-to-play, il continue son évolution.

    Mon seul véritable regret est que le moteur graphique est toujours le même et que les personnages bougent somme tout assez bizarrement. Pour l'évolution graphique, pas de "grands" changements à proprement parler.

    SWTOR se voit ajouter du contenu un peu similaire à tous les MMO actuels, passant donc par une section "housing" qui est implémentée avec l'arrivée des forteresses et autre vaisseau de guilde. Bien entendu ceci n'est qu'une petite partie de tout ce qui a été ajouté au fil des années.

    Personnellement, bien que un grand insatisfait, entre WildStar qui devient ennuyeux en end-game, Swtor a l'avantage de pouvoir être joué en free-to-play, s'immerger assez bien dans l'univers Star Wars même si certains soucis de limitations de zone laissent à désirer, des animations de personnage assez étrange, et l'impression que quelle que soit l'heure, les PNJ sont assez... statiques, je ne peux pas m'empêcher d'y jouer.

    Ceci me dit donc que le potentiel existe toujours... à voir à l'avenir si des changements radicaux seront apportés afin de pouvoir suivre l'évolution des jeux vidéo existants ou non.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques