Critiques de Kastiel

  • 25 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    18 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kastiel
    WildStar, j'ai découvert comme beaucoup je pense ce jeu via la très bonne campagne de communication teintée d'humour toon de Carabine.

    L'ambiance SF délirante semblait assez rafraichissante, les promesses de PVE de qualité soutenue par des anciens Blizzard semblait prometteuses au même titre des promesses d'exploration d'une nouvelle frontière... Seulement voila l'humour et les belles promesses ne suffissent pas à faire un MMORPG de qualité.

    De nombreux points négatifs sont symptomatique du MMO fast food que plus d'un éditeur nous balance ces dernières années.

    1 : Un monde pas assez vivant et beaucoup trop dirigiste et cloisonné.
    2 : Un manque évident de personnalisation des avatars et des classes.
    3 : Un phase de progression chiante à en mourir à coup de quêtes ridicules que vous ne prenez même plus la peine de lire et où la socialisation est aux abonnés absent.
    4 : Des classes en nombre beaucoup trop réduit.
    5 : Des bugs encore assez soulant.

    A ces défauts récurrents des MMO sorties ces dernières années il y en a des plus spécifiques lié à WildStar.

    1 : Le système de télégraphe qui rend le jeu très très brouillon en groupe.
    2 : Le gameplay à 6 compétences qui deviens très vite lassant, ce qui renforce le manque d’intérêt de classes qui sont déjà pour moi peu inspirés. (J'ai plus de plaisir de jeu avec les classes et les système de GW2 c'est pour dire)
    3 : Des vocations mal équilibrées qui n'apportent pas grand choses.
    4 : Une ambiance sonore (en dehors de la musique de qualité) qui brille par son absence ce qui nuit grandement à l'immersion dans le monde de WildStar.

    Alors bien sur tout n'est pas noir, le contenu semble assez important pour un jeu qui vient de sortir ce qui un bon point mais cela ne suffit pas à mon sens à en faire de Wildstar un jeu sur lequel je vais rester. Au final il rejoint pour moi la trop longue liste de MMO Food sortie après WoW. Il serait temps que les développeurs se rendent compte qu'il devient urgent de faire évoluer le MMO , le thème park arrivant très clairement à saturation.
    Publié le 25 juin 2014 à 18:28, modifié le 25 juin 2014 à 18:34
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques