Critiques de Vulchoc

  • 24 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    10 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai découvert TSW très récemment et je peux dire que c'est une véritable jouissance, cela fait plus d'un mois que je suis dessus et je ne m'en lasse absolument pas ! Tout y est bien pensé, que ce soit niveau Gameplay, PvE, PvP, c'est tout simplement un très grand bol d'air frais dans le monde du MMO actuel.
    De très bons concepts novateurs y sont présents, notamment avec l'apparition des quêtes énigmes, qui sont de véritables merveilles.
    En effet, lors de ces quêtes, pas d'indicateur sur la map afin de trouver rapidement l'objectif NON ! Là il faudra utiliser Google, chercher des informations sur les illuminatis, les templiers etc afin de débloquer sa quête. Ces quêtes sont extrêmement bien récompensées par ailleurs.

    Concernant l'arbre des talents, plus précisément la ''roue'' des talents, qui est une merveille, en effet des centaines de possibilités s'offre à vous, il existe déjà la possibilité de faire une 30aine de classes ''connues'' avec des archétype bien définis, après libre à vous de les modifier et de les rendre viables.
    De plus, pas besoin de reset, vous aurez suffisamment de points pour absolument monter tout ce qui vous intéresse.

    L'univers est très bien rendu, d'une part par les graphismes qui sont vraiment beaux, très propres (avec GTX680M sans SSAO).
    C'est sombre, sordide, vraiment un très bon univers survival horror. Le jeu est également bien optimisé, il corresponds à un grand nombres de config.

    Le jeu dispose d'une durée de vie remarquable, même impressionnante on ne s'y ennuie absolument pas, même à THL.
    Pour moi c'est le MMO de la décennie sans hésiter une seule seconde, et pourtant j'ai écumé tous les MMO possibles et imaginables.

    Et pour conclure, il est passé en Buy2Play (plus d'abo) !
    Vous n'avez plus qu'à le trouver sur DLcompare pour une 15aine d'euros et une grande aventure s'offre à vous.

    Vous l'aurez compris, je le recommande à 200 % , l'essayer c'est l'adopter.
    Publié le 21 mai 2013 à 02:51, modifié le 24 mai 2013 à 15:06
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    5 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Mitigé ce Neverwinter. Assez bien pensé, que ce soit au niveau des quêtes, des combats (qui sont ultra dynamiques) ou même de l'univers. S'il vous plait, c'est quand même Donjons et Dragons ! On ne parle pas du petit épicier de Bobigny qui développe un jeu, là, quand même. Les studios Cryptic ont du savoir-faire et ont su retranscrire l'univers, même si en effet cela ne suit pas le Nights 2 !

    Une très bonne bêta pour l'instant, qui se poursuit tranquillement pour le moment, du contenu arrive déjà régulièrement dessus.
    Un tout nouveau système s'intitulant la Foundry permet aux joueurs d'éditer et de créer leurs propres quêtes par le moyen d'outils de gestion puissants et efficaces, l'équilibre des quêtes est vraiment pensé comme il le faut, pas d'abus pour le moment. Les donjons sont également des merveilles, chaque classe ayant un rôle bien défini, nous fonçons tête baissée à 5 dans ces gouffres plein de mobs ! Il y a énormément de petits détails qui sont des nouveautés au sein du monde MMO, c'est ça qui donne le piquant de Neverwinter.

    Attention quand même à ne pas tomber dans le Pay2Win avec le shop à l'avenir. MMO restant malgré tout classique et ne sortant pas des sentiers battus.

    Wait and see.
    Publié le 13 mai 2013 à 04:20, modifié le 28 nov. 2013 à 16:40
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    12 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Digne successeur de Diablo 2, ce hack'n'slash offre vraiment un coups de nostalgie aux joueurs fans du genre. Tout y est bien pensé, que ce soit au niveau du gameplay ou de l'arbre (constellation) de talents. C'est très riche, les possibilités sont infinies et GGG ajoute hebdomadairement du contenu (gemmes, sorts, etc. ). Il faut se dire que le jeu est encore en bêta ouverte mais je n'ai jamais vu un jeu bêta aussi abouti pour un bêta-test.
    En effet, le jeu ne plante pas et bugue très peu, il est bien optimisé et le développement se fait dans ce sens.

    On peut aussi noter la richesse du bestiaire (zombies, monstres de la jungles et des cavernes, soldat etc. ) , des armes avec des centaines de roll possibles, etc.
    Le jeu propose trois niveaux de difficultés à savoir Normal, Cruel et Mercyless et c'est là que ça devient vraiment sympa car si le perso n'est pas bien optimisé, on n'avance tout simplement plus ! Du fait, que le niveau Mercyless donne un malus de -15 % d'exp / mort (c'est pas du jeu de Hardcore Gamer, ça peut être ? ! ).
    Tout ceci nous donne une excellente durée de vie pour ce titre, en effet, il faut compter environ sept jours de jeu (soit environ 170h) pour espérer terminer le mode Mercyless avec un premier personnage et en découvrant tout le jeu.

    Plein de petits détails vous immergent dans le jeu à 200 % que ce soit des flèches qui se plantent, aux loots tombés à terres. Les possibilités de stuffing sont, elles aussi, très grandes, avec des possibilités de gameplay basées uniquement sur un stuff par exemple, donnant des bonus exclusifs (comme certains légendaires).

    La communauté internationale sur ce jeu est aussi un bel atout car on peut commercer avec beaucoup de monde et ce, à n'importe qu'elle heure !

    Pour résumer, tout y est fun, les boss et les packs d'élites ne sont pas déséquilibrés à en spammer la mort comme dans D3 (même avec un perso très opti) , c'est très bien pensé. Si votre perso vous l'avez bien monté, en réfléchissant à réaliser un juste équilibre entre résistances/vitalité/dps, le jeu est un pur régal.

    Bref, du fun encore du fun, foncez !
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 juin 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    12 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Dofus... Ce nom qui a pu résonner à vos oreilles comme un acte honteux et ignoble, s’avère au finalement être un des meilleurs MMO de ces 10 dernières années.

    Je viens de le stopper très récemment par lassitude après plus de 8 ans de jeu pour le moins intenses, c'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai décidé de le noter.

    Ce jeu est un véritable coups de maître de la part de ses développeurs, le seul problème réside en sa communauté très casual. Cependant, si vous parvenez à jouer en multicompte avec vos 8 personnages, le jeu prend une toute autre dimension, qui elle est fabuleuse.

    Ce jeu est fun, dynamique, passionnant, envoûtant, énorme... les taux de loot sont jouissifs quand on cherche à obtenir quelque-chose d’extrêmement rare, on va mettre plusieurs mois pour l'obtenir (voire plusieurs années pour en obtenir plusieurs).

    Ce jeu est un vrai régal dans le sens où le coté tactique des combats est bien pensé et passionnant.

    Cependant, le jeu a trop vite évolué d'un coups selon moi, et c'est vu rajouter bientôt trois classes de personnage en plus, pour répondre à la demande de Kevin quémandeur de nouveautés...
    Puis son gameplay se voie amputé de plus en plus à cause des nerfs incessants.

    J'ai passé huit années inoubliables sur ce jeu, depuis ses bêta-tests, et je n’oublierais JAMAIS ce jeu, qui a traversé de part en part mon adolescence, aujourd'hui j'ai plus de 20 ans et j'ai été plus qu'heureux d'avoir connu cette merveille.

    Gros coups de chapeau à Ankama Games et je dirais aux rageux qui dénigrent ce jeu d'y jouer vraiment avant de le critiquer négativement.

    Enjoy : )
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques