Critiques de DOUBLEZERO

  • 13 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    14 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    World of Tanks ne déroge pas la règle des F2P :

    - fun au début et réellement gratuit ;

    - après, vous devez composer avec les joueurs premiums et autres qui se la pètent grave en se prenant pour de super joueurs alors que c'est leur CB qui est super, attribuant des avantages importants en jeu (chars spécifiques, obus spécifiques, équipements spécifiques, expérience deux fois plus importe en jeu, etc. ).

    Normal me direz-vous, la logique des free-to-play est respectée : attirer les joueurs par la gratuité puis octroyer des avantages très importants pour ceux qui paient ; chars intuables, furtifs qui vous dégomment en deux coups, faisant des bonds spatio-temporels (tu me vois-tu me vois plus ? je suis derrière toi. boumm t'es mort ! t'avais un char normalement lourd... dommage ! ) , les artilleurs bien lourds qui vous OS de l'autre côté de la map (bonjour la stratégie) , le MM qui place des lvl 7 avec des 4... les obus des 4 contre des 7, c'est comme vouloir tuer un ours avec un oreiller.

    Faites comme moi : restez level 4 maxi, on peut s'y amuser gratos... pour combien de temps ?
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Addendum à ma précédente critique sans revenir sur ce qui a été dit de manière sensée sur le contenu du jeu et gameplay :

    - jeu orienté PvP car le PvE est indigent

    - 3 niveaux de PvP

    Malgré le fait que celui-ci commence à dater au niveau graphismes, il peut encore tenir la route avec un gameplay simple, voire simpliste pour certains, et un PvP à 3 "plateaux".

    Là ou le bât blesse fortement, c'est la boutique et la gestion des personnages en "mode ultime".

    TOUT est fait pour pousser à la consommation en item shop avec des objets quasi introuvables en jeu... donc obligation de passer à la "caisse".

    Il fallait oser sortir une promotion dite de "récompense mensuelle" à, tenez vous bien, 1 300 € mensuels soit presque le salaire moyen d'un Français moyen.

    Tout simplement scandaleux, ce qui fait de Shaiya non seulement le F2P le plus onéreux du monde mais le plus cher tout court de tous les jeux...

    Pas obligé d'acheter direz-vous ? ... hélas si vous voulez être performant et ne pas faire autre chose que de la figuration humiliante, tout est prévu pour vous faire consommer... cela ressemble aux mêmes méthodes utilisées par les dealers pour rendre leur auditoire "addict".

    Bref, une énorme déception après 2 ans de jeu : les anciens joueurs quittent le navire totalement désillusionnés... le PvP est totalement atone car animé essentiellement par les joueurs vétérans en hight level ; seul le PvP 1-15 reste actif car c'est le plus abordable par des joueurs occasionnels et c'est aussi le moins onéreux...

    Effectivement, le modèle économique de ce genre de F2P est très fortement lucratif : tondre le mouton très rapidement avant de passer à une autre bergerie... ou crémerie.
    Publié le 14 nov. 2010 à 11:45, modifié le 2 août 2011 à 20:54
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques