Critiques de Yujiro Ryûku

  • 14 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à toutes et à tous.

    Tout d'abord, j'ai joué à dragonica depuis sa toute première bêta fermée jusqu'à la mise à jour de Paris contre Attaque.

    Dragonica est un jeu où on s'amuse bien au début mais qui fini rapidement par nous lasse. En effet, j'ai arrêté un moment tout simplement parce que à haut niveau, on a rien d'autre à faire à part pvp et farmer pour dropper nos sets manquant.

    De plus, un point qui m'a vraiment déçu, c'est le cash shop. De un, rare sont les mises à jours niveau contenu. De deux, sur le site les seules mises à jours que vous verrez ce sera au cash shop. "Nouvelle promotion, nouveau coffret, et. . J'y suis retourné récemment et toujours aucun changement. On sera obligé d'accéder au cash shop pour avoir un équipement correcte sans ça, vous verrez votre arme se briser devant vos yeux.
    Les équipements trouvable dans le cash shop sont tout simplement abusés. Payer plus de 10€ pour avoir un costume (en plus de l'équipement principale) qui vous donne + 10 dans tous vos statistique. vous allez surement dire "ok pourquoi pas les acheter à un joueurs ? " Ben c'est + de 500 po (pièces d'or) les moins chère allant à +1000 po ! et ce n'est pas le prix de l'équipement en entier, je veux bien parlé de une seule partie de cet équipement, qui demande 5 pièces...

    Cela est aussi le cas au niveau communauté. Les joueurs mettent à des prix exorbitant ne serai-ce que des armes de level 10 à 20 !

    Bilan, si vous voulez y jouer vous pouvez. Mais c'est un jeu que je ne conseillerai pas.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant testé Grand Fantasia depuis sa toute première sortie en Bêta Fermée, je peux vous dire que ce jeux est pas mal dans l'ensemble, mais le jeu est vraiment fatiguant à la longue. Il n'y a pas d'histoire concrète. Voilà ma critique.

    Pour commencer, la customisation (autrement dit, la personnalisation) de notre personnage au départ n'est pas variées, elle est très simple. On se retrouve facilement avec une inondation de clone. Heureusement que les personnage n'ont pas forcément la même tenu. Quoi que, avec le système de "Set" ou "Panoplie", on en voit quand même.

    PVE : On commence le jeu en étant novice puis en se spécialisant par la suite. Les classes restent variées dans l'ensemble. Les monstres sont les mêmes du début jusqu'à la fin (Crabes de différentes couleurs, loups de différentes couleurs, des fameux "Chocobos" de toutes les couleurs, et j'en passe. . Niveau compétences, et leveling, cela reste assez correct dans l'ensemble. On a certes peu de compétences au début mais cela augmentent au fur et à mesure de notre niveau. De plus, arrivé à un certain niveau, le PVE en solo devient dure surtout lors des instances. Ce qui est un véritable plus... ou pas.

    Personnellement j'ai mis 1 mois et demi, voire presque 2 mois à atteindre le level 65 qui était, avant, le niveau maximum. Je précise que je ne jouais pas le weekend et je jouais environ 1 à 2 heures par jour, donc cela reste assez correct dans l'ensemble.

    PVP : Assez classique... "je te tape, tu me tape par la barbichetteuh". Les combats ne sont pas dynamiques du tout. ce qui est dommage. Je tiens à préciser aussi qu'il y a un canal PK mode, pour les adeptes du PVP (ou JCJ). De plus, lorsque l'on active le PK mode, il faut attendre un certain temps, un truc du genr. 4 à 5 minutes.

    Graphisme : On est dans l'univers "Kawai", manga, à la style japonaise. Certes le graphisme n'est pas comparable à bien d'autre MMO, mais cela reste quand même supportable.

    Artisanat : L'artisanat est une bonne chose sur Grand Fantasia, par le biais d'un petits monstres (appelé ici "Sprite") que l'on choisi dès le départ et que l'on peux "dropper" par la suite sur différents monstre.

    Il peut nous fabriquer des armes pour notre classe, notamment des flèches pour les archers par exemple, ou même des équipements qui sont relativement meilleur que ceux vendus au marché par les PNJ (ou NPC). De plus, le système d'artisanat permet aussi à créer des "cartes" ou "sphères" nous servant à augmenter nos capacités ainsi que celles de nos armes. (les armes change de couleur en fonction de ce qu'on à fait dessus : par exemple, une arme avec des orbes de glaces, l'arme sera d'une couleur bleu ciel, et un léger petit effet de glace autour de l'arme)

    La note que j'ai attribuée n'est pas très élevée, mais je pense que c'est suffisant. Grand Fantasia, n'est pas en effet un très bon MMO, mais cela reste potable si on débute dans l'univers du MMORPG. Autrement dit, si cela fait plusieurs années que vous avez joué à des MMORPG, il ne faut pas s'attendre à un véritable bouleversement de la part de Grand Fantasia.
    Publié le 28 juin 2010 à 10:33, modifié le 28 juin 2010 à 12:02
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques