Critiques de r0b1A

  • 27 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    17 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Vite fait : les graphismes : waaaah c'est beau (avec un gros pc)
    Sorti de ça : ben y'a rien. Allez on fait ça par paliers :

    - le pve : chiant et répétitif, il faut basher des tonnes de mobs (qui ne sont rien d'autre que des poches à HP) , on ne loot rien, et on se fait très peu d'argent. (à croire que le taux de loot est inférieur à celui de L2, c'est pour dire).
    Instances ? Environ 1 par tranche de level, que vous ne cesserez de faire et de re-re-re-... -refaire jusqu'à rentrer dans une autre ! ).

    - le pvp : les abysses sont vides ou alors blindées de lvl50 overstuff/cheat qui vous démonteront sans que vous puissiez bouger, vous perdrez vos points d'AP si durement acquis.
    - le 'pvp sauvage' consiste a être overstuff (=twibk) et à balayer les joueurs pve à la pelle => marrant pendant qq temps mais vite lassant car pas du tout équitable, et surtout se faire OS dans un jeu pvp, du jamais vu. (et aussi très pénible à supporter quand on pex)
    Système RVR : Sympa mais très couteux en popo/parcho, grosse config obligé pour en profiter. Enfin les actions en mêlée consistent à faire TAB + compétence (en boucle) , donc au final pas très glorieux. (RVR réservé au lvl 45+, en dessous, ça ne sert pas à grand chose)

    - Le craft : inintéressant, très couteux et basé sur le simple facteur chance même en étant au max des compétences =>...
    Par contre vous vous ferez plus de khinas en revendant les ressources qu'en bashant du mob (troquez votre épée contre une pelle et un arrosoir les amis ! ).

    - La communauté : bof.

    - NCsoft : Aucun event - Aucune prise en compte des demandes des joueurs - Cheat de plus en plus présent dans le jeu sans AUCUNES mesures de la part de l'éditeur - Tentatives de pishing a foison (j'ai commencé à en recevoir après avoir contacté le support sur une adresse externe : /) - Des réponses toujours évasives ou stéréotypée de la part de CM - Aucun GM en jeu - etc...


    Bilan : Aion jeu PVPVE => le jeu ni PVP ni PVE.
    Trop inintéressant en PVP par les grosses différences de lvl/stuff/gainAP.
    Un PVE ultra limite avec une dizaine d'instance max, où les mobs n'ont de différents que le nom (ça reste des poches à HP, trèèès long à tuer) et un RVR assez limité vite lassant, Aion n'a rien d'un MMO à la L2 où autre, c'est une jolie copie, mais vide, et ce n'est pas les pauvres ajouts de la 2. 0 qui feront vraisemblablement changer les choses.
    Publié le 13 juil. 2010 à 11:48, modifié le 27 juil. 2010 à 11:31
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Malheureusement le test à été rapide, quelques heures à peine...
    Des clones partout, la customisation est ridicule, le choix des personnages aussi...
    Graphismes pas trop mal (du calme ! je voulais dire par rapport à Rune Of Magic ^^) mais au début complètement largué dans une immense ville.
    Les NPC sont à des distances incroyables les uns des autres, et c'est lent pour se déplacer ! Les monstres sont à l'autre bout de la carte... Il faut à nouveau aller apprendre des sorts au début ! Arrrgh !
    La mienne lançait des cures-dents à la vitesse d'un escargot écrasé... Le magicien tappe plus fort avec son baton qu'avec ses sorts...
    Ca ne m'a donné plus envie que ça de continuer...
    On croit à un clone de L2, mais ça n'est absolument pas le cas.

    En résumé :
    - Mauvaise ergonomie
    - Graphiques bof bof
    - Vitesse de déplacement / combat ridicule
    - XP long et bouh !
    - Effet des sorts pas top top !
    + Attaque automatique
    + Traduit en français (oui ! )
    - Traduction française ridicule (je ne me souviens plus trop mais les phrases ne veulent rien dire, ça sent le craché de traducteur automatique) ^^ : (
    - A la corbeille ! Hop : D
    Publié le 11 mai 2009 à 18:00, modifié le 12 mai 2009 à 02:26
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    15 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai roulé ma bosse pendant quelques temps mais celui là est un des meilleurs... et pourtant il m'est arrivé de le détester au plus haut point !
    Au début le Char's Pimp est assez basique, cheveux, figure et race (orc, nain, humai. tc)...
    Typiquement coréen, pour progresser, il faut basher ! Donc comprenez bien que vous passerez le plus clair de votre temps à tapper des monstres en boucles...
    Les quêtes sont chiantes assurément et ne rapportent pas grand chose...
    Les graphismes sont super, les musiques géniales... (ah Dion ^^)
    Le pvp, il commence tôt... vous voulez le spot à quelqu'un... il faudra en découdre... pas assez équippé vous vous ferez souvent PK (Player Killing) par d'autres mieux équippé et plus High lvl. Mais combien jouissif d'aller tapper un nain qui spoile et fuir en voyant le high lvl qui vous court après !
    Enfin les coups bas ne manquent pas ! On rage de voir des joueurs venir nous PK, on exulte de pouvoir tuer à son tour un low lvl (PK ou pas) !

    Pour pouvoir vous en sortir, il vous faudra une bonne guilde et de l'acharnement.
    Le craft est assez bien (nains uniquement) mais un zeste trop compliqué (surtout quand il faut dropper des recipes assez rares)... et très très long !
    Ce jeu n'est pas facile et infesté de BOT...
    Il y a des montures... mais il faudra les faire xp à leur tour (elles vous prennent de l'xp contre quelques buff ou attaque)
    Ça reste tout de même un très bon MMO, avec une communauté assez sympatique mais parfois un peu trop 'a fond' dans le jeu ; ) Il faut dire que jouer à LineageII c'est s'investir sur une lOOoooOngue période ! (1 an +)

    Long, rébarbatif, dur, non solotable (sauf Bots) , du PVP en veux-tu en voilà (ou les gars n'hésite pas à ramener un clan pour vous décime. , des mois à farm pour avoir de quoi se payer de l'équipement décent, on perd de l'xp à chaque mort (quelques % mais quand on arrive vers les 50 ça fait mal) , voilà ce qui vous attends... : D
    Publié le 11 mai 2009 à 17:44, modifié le 12 mai 2009 à 02:26
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    8 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    WAR...
    Un MMO qui semblait très prometteur... mais qui hélas ne vole pas très haut...
    La création du personnage... pas beaucoup de choix de customisation...
    Pour ce qui est des carrières c'est assez intéressant : large choix.
    Au début, pas terrible. Perso, les graphismes m'ont un peu effrayé... c'est moche et re-moche...

    Le pve est pénible : pas grand monde pour faire des parties, c'est répétitif (tuer 50 monstres, puis 3 petits costauds, puis enfin un gros méchant)
    Les classes 'légères' : furie, cultiste... impossible de soloter... donc si pas d'amis => pas de pve.
    Le jeu est très buggé (notamment QP) et les maîtres de jeu ne répondent jamais à vos appels à l'aide.
    Le partage des loot est complètement foiré en QP...

    Le craft... moué... très limité : fabrication de potion (délai entre les potions très long) / fabrication de talisman (nécessite un emplacement spécial sur
    l'objet, et très peu d'objet l'ont... )
    Récupérations d'objets magique (talisman) , pillage (talisman) et d'autres...
    Le craft est très basique et sans grand intérêt.

    Pour ce qui est du pvp : au début c'était assez marrant. mais le pvp se résume très vite : (Le jeu est divisé en 4 paliers)
    - T1 : Ahah ! la prise de point c'est rigolo !
    - T2 : Ahah ! Je t'attaque ton château ! Et je prends des points aussi !
    - T3 : Ahah ! Il ont rajouté un mur d'enceinte... euh... c'est tout ? Ah il reste toujours les points à prendre... Quoi on commence à les éviter ? mais euh !
    - T4 : le meilleur à mon avis, on rajoute un mur d'enceinte au château, capture de points, et prise de capitale... (\O/)
    Il faut savoir qu'en T4, tout dépend de la population du serveur. Si vous vous faites laminer sans cesse : pas de bol... (mon cas sur Athel Lorel, l'ordre était
    beaucoup plus nombreux, on se faisait rouler dessus).
    Souvent les deux côtés tentent de s'éviter (pour la prise de point) donc tous les 15minutes, des équipes ('Warband' de 24 max je crois) récupèrent à tour de rôle

    les points pour gagner des points d'influence (qui ouvre la porte à des récompenses)... Sur les 3 premiers paliers, passe encore... mais ça devient très vite saoulant.
    Les classes était (quand je jouais) très inégales et je me souviens avoir vu un prêtre guerriers tanker 4 personnes sans mourir (Oo) , des mages flamboyants tanker aussi (O'o) et décimer un groupe entier, des nains artilleurs abusés, des nains tueurs et... : ' (

    Je n'ai pas eu le courage de reroll ordre car vu comme on se faisait rouler dessus, je me demandais quel plaisir ils prenaient en face... à part celui d'xp/rp facile...

    Il y a eu effectivement des bons moments en rvr, warband contre warband ou duels entre groupe sont assez sympa... mais ô combien rare !

    Voila donc en gros un jeu marrant pour passer quelques soirées... mais sans plus. Différent des autres jeux par son système de pvp certes, mais bien moins développé dans l'ensemble ! (contenu / quêtes / craft / système de loot / Char's Pimp / et autres... ) et bien plus ennuyeux !
    Le suivi GOA est très limite...
    Payer en plus un abonnement pour ce genre de jeu -répétitif et lassant c'est un peu 'abusAY ! '...
    Publié le 11 mai 2009 à 17:18, modifié le 13 mai 2009 à 13:56
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques