Critiques d'Ohana

  • 26 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ohana Ohana
    Dofus, un jeu simple, sympa et coloré. Tout pour y passer un bon moment malgré la moyenne d'âge assez basse.

    Le jeu évolue de façon constante et on peut observer les changements facilement suite aux mises-à-jour.

    Le gameplay est plutôt simple, ce qui permet de ne pas trop se creuser la tête à ses débuts. Les quêtes d'Incarnam pour apprendre le fonctionnement du monde des Douze aident assez pour peu qu'on prenne la peine de les faire.

    L'univers médiéval donne un côté réel et magique à la fois au jeu et favorise le développement d'activités comme le Rôle play. Toutefois, celui-ci manque cruellement de consistance. Il y a bien la présence de clans mercenaires et d'events mais cela ne comble pas forcement tout le monde. Quant à l'implication des guildes dans la pratique du rôle play... elle devrait être plus importante. Actuellement aucune possibilité d'alliance visible ou de déclaration de guerre n'est en place, c'est dommage, cela augmenterait un peu le côté réaliste et l'intérêt porté aux guildes.

    Côté PvP, PvM, rien à redire, le système de traques et de défis est très bien, il y a des mobs adaptés à tous les niveaux.

    L'évolution des personnages est intéressante et notamment grâce à la polyvalence des différentes classes. Les différents builds associés à des techniques différentes selon les situations rend assez attrayant le jeu.

    L'artisanat est assez bien développé mais mériterait quelques nouveautés comme de nouveaux métiers, de nouvelles utilités etc...

    En résumé, le jeu est très bien (je le conseil aux personnes patientes) , avec un univers qui lui est propre et bien creusé. Pas compliqué à jouer et d'un faible coût (tant monétaire qu'informatique). Seul hic : la moyenne d'âge des joueurs et des serveurs regorgeant de "kikoolols".
    Publié le 25 mai 2009 à 17:53, modifié le 26 mai 2009 à 11:51
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques