Critiques d'Entropien

  • 30 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par Entropien
    Salut, je suis entropien depuis plus de 3 ans. Je viens faire ma critique, surtout aux vues de certaines, je me suis dis que je devais donner mon point de vue, c'est quand même mon jeu préféré et intarrissable, bon j'avoue je suis "addict", c'est la meilleure game que j'ai jamais connu, ya pas photo. ^^

    Je regarde de temps à autres si je vois mieux dans le style, mais non, toujours rien, je vois bien quelques trucs interessants, mais bon quand on a touché à Entropia, accroché et compris le jeu, on ne peut plus revenir sur d'autres jeux limités dans le concept, la concurrence est super rude là, les autres jeux semblent très "fadasses", beaucoup d'entropiens disent cela, surtout qu'il y a comme un décalage dans le temps, en fait ce jeu est né il y a plus de 5 ans, mais c'est en fait quand on a compris ce game que l'on peut dire qu'il n'est pas encore né, c'est pour bientôt ; )

    Ce qu'il faut savoir c'est que Entropia Universe est le premier jeu à avoir intégré le concept du MMO-RPG et des skills dans un monde persistant (Project Entropia) , tout en étant gratuit et légal dans son économie virtuelle (pas de marché parallèle contrairement à d'autres jeux bien connus) , c'est un vrai pionnier du virtuel sans limites, c'est aussi pour cette raison qu'il traverse le temps depuis plus de 5 ans et a un trés bel avenir devant lui. Sa caractéristique majeure est d'être un vrai jeu et organisé sur une seule plateforme internationale et sociale contrairement à beaucoup d'autres qui sont sectorisées et découpées pour des raisons techniques et ancestrales. (Maintenant on peut le dire c'est totalement dépassé depuis cette année)

    Il faut dire aussi que c'est un jeu à portée de tous les niveaux financiers, c'est aussi pour cette raison que je ne le conseille pas aux moins de 18 ans, même si il est gratuit on peut facilement être "addict". De mon point de vue hein, ca n'engage que moi. C'est un jeu extraordinaire, social, tactique et stratégique dont la moyenne d'age doit être une des plus élevées, c'est vraiment un jeu vidéo pour adultes de mon point de vue. Même la Chine l'a accepté en contrat sur l'avenir contre un certain SL et au détriment d'un certain jeu médiéval en place (hum hum) c'est dire l'ampleur de ce jeu. ^^ Concernant son style, je dirai Cyber-Punk ou futuriste, avec un système de skills extrèmement riche et parfois trés complexe. De même il grandit régulièrement, les VU sont extrèmement régulières, d'ailleurs de nouvelles planètes vont bientôt être découvertes, ca va être la pure folie... La première LAN à été faite à Toulouse ce week-end et arrive au Salon du jeu à Paris en Septembre 2008 (J'y serais aussi hihi) : p

    Au sujet des graphismes, il est vrai que cela à toujours été le plus innovant sur le plan naturel, j'entends pas là, les contrées et leurs grandeurs, la liberté, le réalisme, mais il faut savoir que le moteur CRYENGINE2 (Crysis) , un des meilleurs moteurs graphiques du marché pour ne pas dire le meilleur de l'année va intégrer ce game prochainement (Déjà en cours) et va litéralement faire exploser sa qualité graphique pour en faire un leader aussi dans ce domaine, on peut donc comprendre le nombre incalculable de récompenses qu'a ramassé ce jeu suédois, le fait aussi que la NASA s'y interesse, car il intègre le vrai challenge du monde virtuel : "le concept légendaire". Actuellement il est le seul à avoir toutes les caractéristiques qui font que... Comment dire c'est... LE vrai monde persistant de demain ; )... Bon je préviens quand même, on peut être vite "accroc", mettez un réveil à côté de votre PC, c'est plus prudent. (lol)

    En espérant vous avoir donné un peu de "fun" avec cette critique : Longue vie à 'Entropia Universe' et peut être à bientôt "in game", je vous laisse, je me co c'est les vacances ++ ; )
    Publié le 27 juin 2008 à 13:47, modifié le 30 juin 2008 à 18:57
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques