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Critiques de Planet Calypso

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7 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je tiens à rappeler aux détracteurs d'Entropia Universe qu'ils n'ont pas du comprendre la signification du terme "Casino" ! Dans un Casino on gagne plus que ce qu'on y investis sauf coup de bol (et bon vouloir du casino de lacher du lest) , ou alors d'investir dans les parts de la société du Casino. Ce qui dans Entropia Universe se traduit par acheter des terrains, des iles ou des astéroïdes pour des sommes supérieures à 30000$. Je ne le répéterais jamais assez, si vous partez dans...
Publiée le 17 mars 2010 par BuilderX.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Mais quelle daube intersidérale ce truc... En plus c'est même pas un jeu. Pour faire bref, tout les persos qui y on joué et qui vous posterons des louanges sur ce truc ne vous insufflent qu'un flot de propagande, dans le seul but de vous y attirer, et de dépenser votre argent (votre argent réel oui) pour des items et faire vivre une économie moribonde, ultime reliquat de ce qui actuellement est une honte pour notre planète > notre économie moderne. Donc ne vous y trompez pas. Le jeu e...
Publiée le 13 nov. 2009 par Oursbrun.
  • 6 août 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Par Avatar de Kharus Kharus
    Mon titre résume à lui seul ce qu'est Entropia Universe, une aventure qui peut-être vidéo ludique mais surtout une recherche d'autre chose. Cette autre chose, c'est l'appât du gain (un gain qui peut devenir réel en arrivant sur votre compte courant IRL) comme en Amérique à l'époque du Far West, où chaque colon est venu avec ses moyens financiers d'Europe donc sans un sous vaillant ou déjà très riche, Entropia c'est pareil et chacun a sa chance mais c'est différent selon ses moyens financiers IRL. C'est pour cela que je suis désappointé quand je vois tous le monde crier que c'est une arnaque, un casino... c'est faux quand on aborde ce jeu posément et en réfléchissant.

    Car ici plus que partout ailleurs chaque choix vous impacte financièrement et comme il s'agit d'un bac à sable avec évolution de votre avatar selon des skills progressant eux-même en fonction de ce que vous faites et avec quels matériels entre les mains si on fait n'importe quoi, ça fait très mal car des skills inutiles c'est de l'argent qui dort... et s'attaquer à des objectifs pour lesquels on n'est pas prêt (combo skills/matos visant un bon ratio argent investi/retour escompté ce que l'on appelle en jeu jouer "éco") c'est la ruine assurée... (je l'ai vu avec des copains IRL qui ont fait n'importe quoi).

    Je suis venu à Entropia car je cherchais quelque chose sortant des sentiers battus et difficile et je l'ai trouvé, en outre on peut jouer seul sans être tributaire des autres (vu que je joue en journée, cela m'allait parfaitement). Au départ j'ai fait un mois sans argent réel, je "sweatais" (seul activité gratuite permettant de gagner un peu, très peu d'argent du jeu) et dépensais ensuite mes petits gains en testant la chasse et le minage.

    J'ai bien aimé le minage alors j'ai commencé à faire des dépôts mensuels équivalent à des abos de MMO. Je ne faisais pas de folie, je minais dans des zones sans mobs ou alors des très petits mobs que je pouvais tuer facilement, je m'équipais avec le top en mining que mes skills me permettait et idem en chasse mais avec du matos très peu chère. J'étais à l'équilibre financier, j'étais satisfait... Mais après 6 mois de jeu je me suis rendu compte que je perdais du bénéfice car je n'avais pas assez de liquidités pour stocker et vendre à l'auction (hôtel des ventes avec des frais de mises en vente) et au bon moment (pic de hausse sur certaines  ressources) et je devais utiliser les services des traders... Alors j'ai fait un dépôt de 1000€ et j'ai tradé durant 4 mois en ne faisant que cela 10 heures par jour et j'ai multiplié par 3 ma mise (je n'étais qu'un petit trader) , je ne visais pas d'enrichissement IRL alors j'ai récupéré mes 1000€ et le reste c'est devenu ma trésorerie. Ça était mon aventure de janv 2008 à janvier 2009.

    A compter de janvier 2009 à ce jour je suis devenu un mineur (minerais et énergies) , j'ai parcouru la planète Calypso de long en large (pas tout car des endroits me sont toujours inaccessibles ce jour car les mobs y sont trop fort pour moi. Je me suis créé ma cartographie des ressources de mining/drilling. J'ai parcouru aussi les autres planètes pour les découvrir, mais j'aime Calypso et c'est aussi le centre commercial tout s'y vend et s'y achète donc... Pour autant je n'ai pas fait de folie j'ai continué à miner comme avant mais je pouvais stocker et vendre des lots sympas au bon moment, je me faisais des petits plaisirs en chasse de temps à autre ça me permettait en outre d’accéder à de nouveaux endroits car j'étais alors "éco" en chasse pour aller miner au milieu de certains mobs.  Alors oui c'est vrai j'ai fait des bons coups, j'ai même sorti une tower, un gros gisement (sans amplificateur) d'une valeur de 1200$ revendu à 2000$ réel la ressource valant 170 % de sa valeur intrinsèque. J'ai eu aussi des traversés du désert avec des pertes systématiques durant plusieurs semaines d'affilés voir des mois. Car c'est cela Entropia, on cherche à être rentable mais cela se lisse dans le temps encore faut-il avoir les reins solides pour traverser une mauvaise passe, cela j'en conviens...

    En tout cas, on peut être rentable dans le temps, j'en suis la preuve mais on est rentable avec les % c'est à dire que dans Entropia quand on gagne 1 ped (monnaie du jeu, 10 peds = 1$ réel) on a mis autant dans le jeu si ce n'est plus pour l'obtenir mais ensuite c'est l'offre et la demande qui fait le prix donc ce 1 ped gagné vaut au minimum 1 ped (là c'est de la perte) mais peut aussi valoir de 101 à 4000 % , la majorité du temps ca oscille entre 102 à 130 % . Et c'est là la clé, savoir quoi vendre pour quel montant et quand, il y a des effets cycliques mais savoir quoi vendre signifie aussi se poser la question du temps à stocker, du montant moyen acheté par les crafteurs mais aussi savoir si on a les moyens d'aller chercher ses ressources/items c'est d'autant plus vrai en chasse... car un mob loote des choses habituels, inhabituels, rares, extrêmement rares comme en mining on trouve des gisements habituels, inhabituels, rares, extrêmement rares et évidemment le % à la revente en est impacté...

    Moi j'ai roulé ma bosse dans ce jeu avec ce postulat de jouer "éco" et de miner car le minage dans Entropia, on ne trouve cela nulle part ailleurs que chasser bah ça reste tuer des mobs et c'est notre quotidien dans tout MMO... Ça me réussi et quand fais des pauses pour jouer à autre chose, je garde tout mon équipement mais je liquide mes stocks et j'investis toute ma trésorerie dans des deeds de Calypso (actions réelles de la planète détenu par l'avatar ingame, ca rapporte 22 % par an, la preuve que le jeu et cette planète se porte bien, on touche les dividendes tous les lundis matins, donc même une pause de quelques mois ça vaut le coup).

    Voilà j'espère avoir donné un aperçu de ce qu'est Entropia pour un joueur, moi je suis ravi de miner au milieu de cet environnement extra terreste et futuriste que le moteur graphique Cryengine met en valeur, j'aime tenir mes tableaux excel quand j'ai fini mon expédition et que je fais le point. J'aime cette joie indescriptible quand je sors un gros gisement, j'apprécie de voir mon avatar progresser peu à peu, j'aime aussi ce sentiment que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans un jeu, quand je traverse un mauvaise passe et que je rage...

    En conclusion MindArk lui sera toujours bénéficiaire et heureusement sinon Entropia ne fêterait pas ses 11ans mais ce que je constate c'est qu'il y a du monde dans le jeu, que depuis janvier 2008 je croise ou je vois dans le Hall of Fame toujours les mêmes avatars. Ça m'étonnerait quand même comme certains aiment à dire que des joueurs mettent 200€ tous les mois pour faire tourner leur avatar. J'ai discuté avec certains uberskillés (gros joueurs) ils sont comme moi ils tendent vers 0 en valeur intrinsèque et c'est un objet ultime qui tombe de temps en temps qui les rend rentable alors à ce moment là, ils choisissent d'investir dans leur matos/skills ou dans le jeu via des actions ou ils font un retrait. J'imagine aussi qu'il y pleins d'anonyme comme moi dans ce jeu qui s'en sortent bien. Et évidemment il y a tous les joueurs qui passent qui n'ont pas pris conscience de ce qu'est un RCE sandbox, un jeu avec une monnaie en argent réel où on est livré à soi-même (même si désormais il y a pleins de choses pour les nouveaux joueurs pour les accompagner dans leurs premiers pas, avec d'abord une zone tutoriel gratuite pour tester et apprendre, puis ensuite des quêtes pour celui qui aime avoir une direction à suivre). Mais c'est tout cela les joueurs de passage qui se brûlent les ailes qui donnent une image erronée du concept d'Entropia Universe, d’où mon post pour contrebalancer cela.

    Ma conclusion c'est qu'il ne faut pas venir dans Entropia par hasard et il ne faut pas viser un enrichissement personnel, ça c'est pour les investisseurs, il faut aimer le concept RCE sandbox avec tous ce que cela implique comme plaisir/déception et il faut avoir une vision à long terme. En 6 ans de jeu avec des pauses, j'ai joué 3 ans bien tassé voir peut-être même 4 ans et je suis ce que l'on appelle un gros joueur (retraité de l'armée) je joue facilement 70 heures par semaine à la sale saison (automne/hiver) et 30h00 à 40h00 à la belle saison. et pour autant dans Entropia je ne suis qu'un middle player en mining et en passe de devenir un middle player en chasse, pourquoi car le skill est pris en proportion de l'argent engagé et comme je joue "éco" je skill lentement mais comme dit l'adage : qui ménage sa monture va loin. Pour ceux que cela intéresse, j'ai gagné 157€ à ce jour entre mes dépôts et retraits.

    Entropia il n'y pas de end-game, il n'y a que l'aventure que l'on s'y crée... on est un colon dans un Far West, virtuel et futuriste, on fait de son mieux pour y survivre et tenter d'y vivre...
    Publié le 6 août 2014 à 13:14, modifié le 6 août 2014 à 13:39
  • 31 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à Entropia pendant quelques années, et un sacré paquet d'heures par jour. J'ai commencé quand ça s'appelait encore "project-entropia" et qu'un seul continent d'une seule planète existait.

    Alors, le système de compétences est génial (pour moi, un des meilleurs que j'ai pu voir tout MMO confondu) , j'adore l'ambiance de ce jeu : chasser des T-rex au fusil laser, c'est autre chose que de taper des sangliers avec une hache, vous en conviendrez. : ) C'est grand, dépaysant et original (les arbres géants rose fluo, tout ça : ) ) , même les mobs sont variés et inventifs dans leur design.

    Mais attention. Attention au côté "CASINO" mis en avant. Alors oui, le système s'apparente à un casino, c'est-à-dire seulement une INFIME minorité peut gagner, mais un casino, c'est très contrôlé, encadré et surveillé, ce que n'est PAS DU TOUT Entropia (pour avoir vu des choses plus que très borderline - PM d'un GM avec qui tu t'entends bien te disant "have a good day : ) ", 30 secondes avant de faire un HOF, etc. ). Les zones de "floues" de la part de MindArk concernant certaines choses, etc. , etc.
    Vous êtes prévenu.
    Publié le 31 juil. 2011 à 22:56, modifié le 31 juil. 2011 à 23:07
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par BuilderX
    Je tiens à rappeler aux détracteurs d'Entropia Universe qu'ils n'ont pas du comprendre la signification du terme "Casino" ! Dans un Casino on gagne plus que ce qu'on y investis sauf coup de bol (et bon vouloir du casino de lacher du lest) , ou alors d'investir dans les parts de la société du Casino. Ce qui dans Entropia Universe se traduit par acheter des terrains, des iles ou des astéroïdes pour des sommes supérieures à 30000$.

    Je ne le répéterais jamais assez, si vous partez dans une optique de faire du pognon dans Entropia Universe à partir de RIEN > restez chez vous ou ne touchez pas à ce jeu. Non car à partir de rien ça veut dire pratiquer l'activité du "Sweat", seule activité gratuite du jeu qui à l'heure actuelle ne rapporte pas plus de 20 centimes euros de l'heure ! oui oui vous avez bien lu 20 centimes euros de l'heure ! En gros les gens qui font ça n'ont rien compris à la vie car n'importe quelle activité sur internet même à jouer sur kingoloto est plus lucrative que de se faire chier à courir après des monstres pendant 1 heure pour 20 centimes !

    La clientèle d'un casino est une clientèle à majorité RESPONSABLE et qui ont tous de l'argent à dépenser, je ne recommande donc ce jeu qu'aux joueurs "occasionnels", qui ont au moins 18 ans, qui soient "responsables" dans leurs têtes, et qui enfin aient une carte bleue, ainsi qu'une vraie vie qui ne leur permette pas de jouer plus de 1-2 heures par jour. Pour les autres je vous recommande plutôt World of Warcraft.

    Pour ma part joueur occasionnel et Gamer Addict, ce jeu est un excellent moyen de combattre mon addiction aux jeux, par le fait que je n'y dépense que 20€ / semaine, ce qui m'offre la possibilité de jouer, d'espérer toucher la carotte des loots aléatoires un jour, mais de ne surtout jamais avoir la stupidité de penser que ce jeu pourra un jour me rendre riche. Le jour ou je penserais ça c'est le jour ou j'aurais investis 20000€ dans le jeu. J'ai donc mes heures de fun virtuel, et le fait de ne pas vouloir dépasser ce budget que j'alloue au jeu m'empêche de retomber dans l'addiction.

    Ensuite plus on monte en compétences plus l'équipement est cher c'est certain, c'est le même principe d'un casino de vouloir gagner plus alors on dépense plus ! Car si on achète de meilleurs équipements ce n'est pas dans l'optique de rester à buter les mêmes monstres, mais bien d'en buter de plus gros qui rapporteront théoriquement plus ! Dans ce cas il y a le système de chasse en société qui permet jusqu'à 12 participants de ne pas trop dépenser de pognon en munitions, et ainsi de pouvoir néanmoins s'attaquer à des grosses bébettes et de toucher le jackpot ! (divisé par 12 bien sur : -) )

    Egalement le fait de devoir investir son argent rend la communauté de joueurs beaucoup moins gamine, là on ne tombera pas sur des ados prépubères ou alors ils ne resteront pas longtemps et repartiront vite fait sur World of Warcraft.

    Entropia Universe n'est pas une escroquerie, pas du tout effectivement le jeu est gratuit, mais je vous rappelle que l'entrée dans un casino est également gratuite ! Ha ben oui c'est un CASINO Mmorpg rentrez vous le bien dans le crâne une fois pour toute ! Vous pouvez y rentrer gratuitement mais n'espérez pas toucher aux machines à sous gratuitement ! Pareil pas la peine de demander à vous faire aider à chaque coins de rues vous allez vous faire jeter, agissez en tant qu'adulte responsable et vous serez respectés, agissez en tant qu'adolescent qui croît que tout lui appartient et vous ne ferez pas long feu -_-

    Egalement la progression dans ce jeu est "TRES TRES longue"... on va dire qu'elle est tellement longue qu'il faut des années (je ne rigole pas ! ) pour atteindre un niveau que vous atteindriez en 2-3 mois sous un World of Warcraft. En gros il n'est pas inhabituel de rester "Noob" durant 1 an voir même 2-3 ans dépendant de votre rythme de jeu...

    Mais ce jeu à par contre les évolutions technologiques les plus grandes dans le temps, car la pompe à fric derrière le lui permet forcément c'est un casino. Les décors en Very High sont de toute beauté utilisant le moteur CryEngine2, mais forcément attention cela va demander un bon PC bien puissant !

    Pour résumer si vous avez un travail dans la vraie vie qui rapporte assez pour bien vivre, que vous pouvez dépenser 20€ / semaine sans que cela ne fasse chier votre portefeuille. Et que vous avez dans l'optique première de prendre du FUN, et avant tout du FUN, pas de devenir GROS BILL en 1 mois ni de devenir riche en 3 mois... Et enfin de faire la connaissance d'adultes responsables à travers le monde, qui vous aideront bien évidemment si de votre coté vous investissez de l'argent dans le jeu...

    Alors ce jeu est fait pour vous !
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Oursbrun Oursbrun
    Mais quelle daube intersidérale ce truc... En plus c'est même pas un jeu.

    Pour faire bref, tout les persos qui y on joué et qui vous posterons des louanges sur ce truc ne vous insufflent qu'un flot de propagande, dans le seul but de vous y attirer, et de dépenser votre argent (votre argent réel oui) pour des items et faire vivre une économie moribonde, ultime reliquat de ce qui actuellement est une honte pour notre planète > notre économie moderne.

    Donc ne vous y trompez pas. Le jeu est certes gratuit au téléchargement mais sans dépenser AU MOINS 50 Euros par mois voir beaucoup + (certains font et on fait des emprunts de plusieurs dizaines de milliers d'euros, juste pour jouer et sont maintenant dans la merde) , vous n'aurez pas vraiment de fun à y jouer.

    Ce jeu est à moitié légal du fait que ce n'est que grosso modo qu'un gros casino online maquillé pour passer au travers des mailles des filets fiscaux américains et Français.

    Pour y avoir moi même jouer très longtemps je me rend compte de ma stupidité et j'assume. Une fois arrivé au contenu endgame (ce qui vous aura couter un bras voir 2 reins) certaines chose vous resterons inaccessibles comme certains items à haut DPS ou il faudra débourser au moins 10000 Euros (ou fournir le collatéral) pour pouvoir les manier.

    Cela bien sûr sans parler de ce que cette quantité d'argent attire >> des escrocs en tout genre et très performants, parmi lesquels il y a bien sûr des Français, d'où la propagande sur les forums pour vous attirer dans leurs filets.

    A EVITER ABSOLUEMENT. SCAM.

    Ce qui est très malheureux car le concept original était très sympa en bêta.
    Publié le 13 nov. 2009 à 09:34, modifié le 13 nov. 2009 à 11:36
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    À première vue, le jeu semble être cool, son concept de 10 ped = 1usd est également fantastique, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait entrer dans le jeu.

    Le problème c'est que pour gagner de l'argent dans le jeu, il vous faudra passer des semaines entière à ramasser de la sueur de monstre... (vous ne les tuer pas et vous vous faites tuer très vite) et même si vous ne vous faite pas du tout tuer et que vous ramasser de la sueur en continue, il vous faudra quand même des semaines pour gagner quelques usd.

    Donc, pour contourner le problème vous vous dite, eh bien je vais déposer du $, monter mon perso de niveau pour qu'il soit indépendant et pour récupérer mon $. Petit problème, à chaque fois que vous tuer un monstre, ce que le monstre donne (le loot) semble être calculé, pour vous faire perdre du $ et cela peu importe votre niveau... (bon une fois sur genre un million il y a un mec qui obtient une somme faramineuse par chance... , mais cela revient à dire que vous avez plus de chance de perdre que de gagner, d'où la ressemblance avec un casino virtuel). Il faut dire que plus vous êtes haut niveau, plus vous dépenser en munition et donc vous risquez de gagner un plus gros montant (dans la chasse (ou le *hunting*) pour le minage, ou le *mining*, le concept doit être légèrement différent, mais probablement similaire. ).

    Bref (selon un joueur d'expérience à qui j'ai parlé) , la seule manière de faire du $, acheter les objet que certains joueurs ont acquis et les revendre à d'autres joueurs... (également, j'ajouterais que participer à certains évènement peut être rentable,... parfois... ).

    Conclusion, la plupart des joueurs qui entrent dans le jeu semble perdre du $ et non en gagner...

    Enfin, ma critique du jeu est plutôt simple, le jeu est bien, il ne crash pas, cependant, il y plusieurs bugs dans le jeu (si vous les exploitez, un joueur à de bonne chance de vous dénoncer, ce qui peut conduire à un ban... ce qui est plutôt chiant)... les graphismes sont... bah... pas si mal, quelques évènements sont bien, le son des monstres est moche, les communautés de joueurs sont bien organisées et amusantes, le challenge à tuer certains monstre est présent (ou autrement dit, le pve). Le pvp se fait dans certaines zones bien précises, ce qui est bien.

    Le jeu en tant que tel est pas si mal (j'ai vu pire et j'ai vu mieu) , le gros défaut est que pour y jouer vous dépenserez probablement une fortune... (si vous ne voulez pas passer des semaines à ramassez de la sueur de monstre... ).
    Publié le 25 juin 2009 à 17:49, modifié le 30 juin 2009 à 12:26
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par ulysse58
    Entropia Universe n'est pas un jeu, c'est bien plus que ça, c'est comme son nom l'indique un Univers a part entière.

    Il y a comme dans tous les MMORPG les grands classics, Chasse, Mining, craft mais en beaucoup beaucoup plus poussé, ce qui rend le rend si intéréssant.

    De plus on évolue pas selon le schema classique de niveau global de personnage. On gagne de l'expérience dans chacun des grand domaine (chasse, mining, craft) ce qui permet d'etre très précis quand a l'évolution de son personnage.

    On trouve aussi de trés nombreuse autre activité ! coiffure, maquillage, musculation, boite de nuit, vacance spatial...

    Mais ce qui rend ce jeu si différent, c'est le fait que l'argent in-game, soit en réalité de l'argent réél.

    Ce jeu étant totalement gratuit, on peut espérer, voir méme réver, partir de 0, et donc acquérir un bon paquetole en argent réél ^^. Bien que ce scénario soit possible, il sera néanmoins très long a atteindre.

    A l'inverse, on peut déposer de l'argent réél, afin d'acquérir un meilleur equipement et donc de pouvoir gagner de l'argent plus rapidement. Dans ce cas la attention, car sans ce limite entropia universe, pourrait en devenir un casino.

    Pour ma part, j'ai "investit" environ 150€ il y a 1 ans de ca, six mois plus tard j'en retiré 2300 €, qui m'ont été sur mon compte banquaire par la société.

    Mon conseil pour ceux qui souhaite découvrir ce jeu, ainsi que l'importante communauté vraiment cool de ce jeu, c'est d'essayer sans investir, si ca vous plait, investissez un petit peu, ça peut rapporter ^^

    Graphiquement, il est plutot bon pour un jeu de cette ampleur, et ne demande pas de grosse config pour tourner correctement, pour les perfectionniste, il accueillera comme moteur graphique le cry engine 2 pour les connaisseurs, qui est le meilleur moteur existant a l'heure actuel.

    A essayer. ^^
    Publié le 22 sept. 2008 à 20:18, modifié le 23 sept. 2008 à 17:53
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Je viens d'essayer près d'1h30 le jeu et voilà la sensation que j'ai en tant que "Noob" sur ce jeu (Je précise de suite que j'ai un long passé de MMO depuis T4C jusqu'à AoC en passant par AO, WoW et consorts... ).

    Le jeu a une personnalisation du personnage poussée, mais l'interface de création n'est pas très lisible. L'affichage qui précède votre venue est en français ce qui est agréable.

    Une fois arrivé, le jeu n'est pas laid, on sent qu'il y a de la profondeur. Mais très vite en faisant le tour des différentes boutiques et musées, on se rend vite compte que si vous n'avez pas de PED (la monnaie dans le jeu) vous ne pouvez rien faire. Car les bestioles qui se trouvent à l'extérieur de la cité ne peuvent attaquer à mains nues, du coup, vous devez vous équiper. C'est là que le bas blesse, car pour acheter les armes, ne serait ce qu'un couteau, il vous faudra du PED et celui-ci s'obtient avec du véritable argent (10Ped=1$ US).

    Autrement dit, t'as pas de carte de crédit, ben viens dans le jeu pour parler avec tes copains... ah ben oui mais il n'y a que des allemands et des anglophones sur le serveur, c'est dommage ^^.

    Les promesses de changement de moteur graphique pour celui de crysis, je pense n'y feront rien, tant que les nouveaux venus ne se verront pas offrir au moins 10 Peds ça ne bougera guère.

    Enfin, on peut attendre l'évolution de EVE pour arpenter les cités ou encore mieux le prochain Star-Trek. On paiera certes un abonnement, mais les choses seront dites et on aura pas le sentiment d'être un pigeon. Payer pour un service clair, est toujours mieux qu'une boutique marquée à l'entrée "entrée SANS achats" et à la sortie "Sortie AVEC achats obligatoire".
    Publié le 28 août 2008 à 08:35, modifié le 29 août 2008 à 10:48
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Eh oui ! Beaucoup trop cher ! En fait, c'est un jeu annoncé comme gratuit, mais en fait, très rapidement, pour ne pas mourrir d'ennui, on doit acheter de l'équipement, que ce soit une arme pour se défendre, une armure, des outils pour pratiquer un métier. Vous pouvez "jouer" gratuitement, mais alors armez-vous d'une patience d'ange, et apprêtez vous à passer des journées entières, voire des semaines, à ne rien faire que récolter des "trucs" (je ne sais même pas à quoi ça sert) , sur des animaux, et il vous en faudra des milliers de tonnes pour arriver à les revendre à d'autres joueurs pour une misère ! Je n'appelle alors pas ça jouer, mais perdre son temps ! De plus vous arrivez, débrouillez-vous tout seul ! Pas une âme qui vive pour vous aider. Quand vous croisez un joueur, en lui demandant quoi que ce soit, la réponse est invariablement "vas looter". En fait, je pense que les communautés se sont mises au point depuis longtemps, que ce sont des groupes fermés de joueurs qui étaient là au début. Aucun intérêt de rentrer dans ce jeu maintenant.
    Publié le 15 août 2008 à 12:40, modifié le 18 août 2008 à 12:10
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ezelk Ezelk
    Planet Calypso (Entropia Universe) est un mmorpg atypique, jouable et téléchargeable gratuitement, celui ci, propose un monde encore plus vaste depuis l'avènement du CryEngine 2, une grande variétés de faunes et flores sont proposés

    Les activités sont multiples à la base de 3 métiers principaux, la chasse, le craft et le mining, on compte à ce jour plus de 70 professions et 140 skills,

    Certaines professions se prêtent au role play et à l'esthétisme telle que chirurgien, visagiste, coiffeur ; maquilleur et confection de vêtements qui sont deux professions à part, vous pouvez laissez libre cours à votre imagination sur les textures, couleurs et motifs.

    La particularité d'Entropia Universe réside dans son économie réelle : chaque objets possèdent une valeur initiale et d'une cote en bourse (via l'auction).
    Ainsi chaque jour, les objets provenant du loot et du craft sont échangés entre les joueurs sur Entropia Universe, la loi de l'offre et la demande influe sur les prix, le principe de rareté est en général la cause des variantes, sans oublier les traders qui spéculent sur les produits (profession gratuite sans skills, mais nécessite une compétence IRL propre au joueur).

    La totalité des objets existants sur EU, proviennent de l'activité des joueurs (excepter les objets de base pour débuter, l'économie est donc entièrement gérer par l'action des joueurs,

    Le craft a une importance capitale, sans celui ci, il n'y aurait quasiment aucune dynamique, équivalent approximativement à 3/4 de la balance.

    EU est accessible gratuitement via la profession de sweater (extraction de la sueur des animaux revendable aux joueurs) et le ramassage de fruits et de cailloux,
    cependant ces activités sont (très) laborieuses.

    Il est possible de déposer de l'argent réel, les dollars sont reconverti en PED, on peut également retirer son dépôt restant ou ses gains de nouveau sur son compte bancaire. il n'y pas d'abonnement ou d'obligation de dépenser dans le temps, vous payez ce que vous consommez uniquement.

    La communauté francophone (http : //www. entropiafrance. com/) est très accueillante et partage un serveur international avec d'autres nationalités, les plus communes sont américaine du nord et du sud, australienne, anglaise, allemande, canadienne, russe, polonaise, espagnole, italienne et...

    ATTENTION, toutefois, Ce jeu par son envergure real cash economy n'est pas accessible au -de 18ans,

    Pour vivre une bonne expérience, il faut au préalable être patient, réfléchi, s'informer sur ce qui constitue EU, avoir de bonne base, connaitre son matériel et savoir le gérer face à l'environnement et SURTOUT selon ses / ! \=>skills
    Publié le 12 août 2008 à 11:46, modifié le 14 nov. 2009 à 10:05
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par Entropien
    Salut, je suis entropien depuis plus de 3 ans. Je viens faire ma critique, surtout aux vues de certaines, je me suis dis que je devais donner mon point de vue, c'est quand même mon jeu préféré et intarrissable, bon j'avoue je suis "addict", c'est la meilleure game que j'ai jamais connu, ya pas photo. ^^

    Je regarde de temps à autres si je vois mieux dans le style, mais non, toujours rien, je vois bien quelques trucs interessants, mais bon quand on a touché à Entropia, accroché et compris le jeu, on ne peut plus revenir sur d'autres jeux limités dans le concept, la concurrence est super rude là, les autres jeux semblent très "fadasses", beaucoup d'entropiens disent cela, surtout qu'il y a comme un décalage dans le temps, en fait ce jeu est né il y a plus de 5 ans, mais c'est en fait quand on a compris ce game que l'on peut dire qu'il n'est pas encore né, c'est pour bientôt ; )

    Ce qu'il faut savoir c'est que Entropia Universe est le premier jeu à avoir intégré le concept du MMO-RPG et des skills dans un monde persistant (Project Entropia) , tout en étant gratuit et légal dans son économie virtuelle (pas de marché parallèle contrairement à d'autres jeux bien connus) , c'est un vrai pionnier du virtuel sans limites, c'est aussi pour cette raison qu'il traverse le temps depuis plus de 5 ans et a un trés bel avenir devant lui. Sa caractéristique majeure est d'être un vrai jeu et organisé sur une seule plateforme internationale et sociale contrairement à beaucoup d'autres qui sont sectorisées et découpées pour des raisons techniques et ancestrales. (Maintenant on peut le dire c'est totalement dépassé depuis cette année)

    Il faut dire aussi que c'est un jeu à portée de tous les niveaux financiers, c'est aussi pour cette raison que je ne le conseille pas aux moins de 18 ans, même si il est gratuit on peut facilement être "addict". De mon point de vue hein, ca n'engage que moi. C'est un jeu extraordinaire, social, tactique et stratégique dont la moyenne d'age doit être une des plus élevées, c'est vraiment un jeu vidéo pour adultes de mon point de vue. Même la Chine l'a accepté en contrat sur l'avenir contre un certain SL et au détriment d'un certain jeu médiéval en place (hum hum) c'est dire l'ampleur de ce jeu. ^^ Concernant son style, je dirai Cyber-Punk ou futuriste, avec un système de skills extrèmement riche et parfois trés complexe. De même il grandit régulièrement, les VU sont extrèmement régulières, d'ailleurs de nouvelles planètes vont bientôt être découvertes, ca va être la pure folie... La première LAN à été faite à Toulouse ce week-end et arrive au Salon du jeu à Paris en Septembre 2008 (J'y serais aussi hihi) : p

    Au sujet des graphismes, il est vrai que cela à toujours été le plus innovant sur le plan naturel, j'entends pas là, les contrées et leurs grandeurs, la liberté, le réalisme, mais il faut savoir que le moteur CRYENGINE2 (Crysis) , un des meilleurs moteurs graphiques du marché pour ne pas dire le meilleur de l'année va intégrer ce game prochainement (Déjà en cours) et va litéralement faire exploser sa qualité graphique pour en faire un leader aussi dans ce domaine, on peut donc comprendre le nombre incalculable de récompenses qu'a ramassé ce jeu suédois, le fait aussi que la NASA s'y interesse, car il intègre le vrai challenge du monde virtuel : "le concept légendaire". Actuellement il est le seul à avoir toutes les caractéristiques qui font que... Comment dire c'est... LE vrai monde persistant de demain ; )... Bon je préviens quand même, on peut être vite "accroc", mettez un réveil à côté de votre PC, c'est plus prudent. (lol)

    En espérant vous avoir donné un peu de "fun" avec cette critique : Longue vie à 'Entropia Universe' et peut être à bientôt "in game", je vous laisse, je me co c'est les vacances ++ ; )
    Publié le 27 juin 2008 à 13:47, modifié le 30 juin 2008 à 18:57
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 juin 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par bobobubu
    Jeu excellent, graphismes géniaux, bien sûr avec une bonne carte graphique. Pas plus de lag qu'un autre RPG online.
    C'est le mmo parfait pour les nolifes qui veulent un avatar toujours en progression, quoi qu'ils fassent dans le jeu. Le monde et immence et offre beaucoup de possibilités. Il est dur de progresser sans déposer, surtout au début, mais il vous coutera pas plus cher qu'un abonnent mensuel comme d'autres jeux avec la possibilité un beau jour de récup votre argent investi.
    J'ai essayé beaucoup de MMO et je me suis arrêté sur lui car il est genial.
    Testez le et trouvez vous un bon mentor.
    Publié le 4 juin 2007 à 11:31, modifié le 4 juin 2007 à 15:43
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par fornight
    Ce jeu est une véritable pompe à fric (400 euros dépensés en 4 mois). Avec un démarrage intéressant, le jeu a de très bonnes capacités mais qui sont très mal exploitées. Le graphisme est assez faiblard compte tenu de ses concurrents actuels.

    Un détail que l'on ne vous cite pas clairement quand vous vous inscrivez : pour déposer de l'argent, vous payez des intérêts, et quand vous en retirez vous repayez des intérêts, et vous ne le récupérez que trois mois après en avoir fait la demande...

    Dommage, parce qu'un jeu avec de telles idées aurait pu devenir exponentiel avec surtout un modèle financier plus conventionnel et aussi des graphismes un peu plus poussés.
    Publié le 26 avril 2007 à 11:20, modifié le 26 avril 2007 à 16:59
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 janv. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    2/10

    affreux!!!

    Par okl
    Perso, je n'ai pas accroché.
    Ce jeu est gratuit, ok ! Mais alors mon dieu, il faut être soit au chomage, soit jouer d'un autre méridien, parce que sinon ça lag, mais c'est AFFREUX (entre 19h et 23h le jeu est quasi injouable à cause du lag dans certaines zones).

    De plus dans ce jeu, tout est autorisé. On peux faire chier son voisin sans être emmerder par quiconque.

    Le fait que MindArk ait introduit la possibilité de mettre de l'argent réel dans le jeu et inversement est plutot sympa. Mais le fait est que ça reste un jeu, et a beaucoup de moments, ce n'est pas amusant du tout.
    Publié le 10 janv. 2007 à 02:50, modifié le 10 janv. 2007 à 15:27
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    J'adore !

    Par Avatar de Edell Edell
    Project Entropia n'est certes pas le MMORPG le plus beau du monde, ni le moins buggué (et c'est peu dire). Mais son système économique unique donne au genre une dimension totalement différente.

    Le fait d'avoir à jouer avec de l'argent réel nous oblige à avoir un jeu intelligent... Chaque activité doit être réfléchie (même pour la chasse ! alors que dans la majorité des MMORPGs il s'agit seulement de foncer et de tabasser une bestiole) sinon le participant court à sa ruine. Le défi offert par Project Entropia est donc bien plus intéressant que n'importe quel MMORPG.

    Cela, en plus de la communauté très adulte et très diversifiée, fait que je m'éclate comme un dingue sur ce jeu.

    5 étoiles parce que ça le vaut bien.
    Publié le 10 mars 2006 à 13:05, modifié le 19 févr. 2007 à 21:10
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, futuriste / science-fiction

Bêta fermée 2002
Bêta ouverte 2002
Sortie 2003

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