Critiques de Newby74

  • 31 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Alors AoC, bon jeu ? Grosse déception ? Il y a surement un peu des deux ! Personnellement je suis assez déçu du jeu et content pour certaines choses innovantes.

    Je m'explique, Age of Conan est pour moi un bon jeu dans le sens où il innove en matière de système de combat. Les combos sont bien vues et bien organisées, ce qui rend les combats d'autant plus distrayants et plus dynamiques. Les effets de "bullet time" où votre avatar décapite l'ennemi et de toute beauté et plutôt fun. Aussi, personnellement je trouve le début du jeu bien ficelé. En effet, on est bien guidé pas à pas pour comprendre et apprendre le système du jeu, de ce coté là aucun problème pour ma part. Enfin mon dernier point positif de ce jeu (actuellement bien sûr, car je joue toujours dessus donc le jeu peut s'améliorer) : la création de votre personnage, celle-ci est très complète et assez intuitive, on trouve vite un personnage à son goût.

    Mais voila, les bons côtés du jeu s'arrêtent ici. Certes, je n'ai pas fait le jeu entièrement je n'ai donc pas tout vu ! Mais voici ce que j'ai pu en tirer de mon expérience. Premièrement, on s'en aperçoit assez vite : les temps de chargement plus ou moins long mais tellement fréquents que ça en casse le rythme de jeu. Passer une porte : un chargement, changer de zone : un chargement... On en vient vite a être désespéré d'attendre. Je signale que je joue avec un bonne config (HD3870 PCS, E6750, 3giga ram... ) et que je fais tourner beaucoup des derniers jeux en full (ex : COD4) donc le long temps de chargement ne provient pas de mon PC ! Deuxième point noir, les graphismes mals optimisés (ou alors trop optimisés pour Nvidia ? ) , il est difficile de trouver un bon équilibre dans les graphismes pour jouer convenablement. Les paramètres prédéfinis : bas- moyen- high, sont mals configurés donc inutiles. Les textures ne collent pas toujours rapidement, moteur graphique à revoir ? Mais bon, à la condition d'avoir un ordinateur avec une config de hardcore gamer on ne devrait pas lutter et pouvoir profiter des graphismes plutôt beaux qu'offre le jeu il faut bien le dire quand même.

    Je passe ensuite à l'ambiance générale du jeu sur les serveurs PvP, qui est je trouve très agaçante. Entre les gens qui se bouffent le nez sur le channel général du tchat, et les gros noobs qui campent les lieux de résurrection pour vous tuer lorsque vous revivez, on ne s'en sort plus ! Il est très fréquent de se battre sur un serveur pvp normal vous me direz ! Mais se faire tuer toutes les minutes pour un type qui a 10 lvl de plus, ou se faire dégommer par deux types qui vous sautent dessus est un peu abusif ! Ou est passé l'honneur, la fierté dans ce jeu ? On se demande, et je trouve ça totalement aberrant, je regrette les joueurs qui se battent en un contre un, avec le même niveau, c'est-à-dire à la loyale ! De plus, je me demande si la norme "déconseillé au moins de 18 ans" est bien respectée...

    Tout ça pour finir par dire : à quand le mmo qui fera oublier littéralement WoW dans l'esprit de tout le monde ? Et bien ça ne sera pas AoC pour ma part, mais ça reste un bon jeu quand même. Espérons, qu'il s'améliorera par la suite !
    Publié le 30 mai 2008 à 10:59, modifié le 31 mai 2008 à 13:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    13 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour a tous,

    Ce weekend j'ai pu participé à la bêta 5 de Aion. Ce que j'en pense après avoir essayé ? C'est un jeu très prometteur en effet, mais c'est pas le mmo qui va révolutionner le monde du jeu en ligne non plus.

    Je m'explique, Aion est très prometteur c'est clair, je n'en doute pas. Nombre de points sont pour ce jeu un avantage certains sur les autres mmo sortis ces derniers temps (cf : AoC, WAR... ) Voici, selon moi ses points forts :

    -Graphisme au niveau des personnages joueurs et non joueurs
    -Animations des personnages, personnages vivants.
    -Personnalisation très poussée, un vrai régal !
    -Environnement magnifique, très recherché.
    -Le vol change totalement de l'habituel terre à terre. (même en étant limité, ce qui d'ailleurs je trouve une bonne idée)
    -De belles cinématiques régulièrement.
    -Le système de combo en combat est une bonne idée (même si c'est déjà vu).
    -Un jeu très bien optimisé, même avec une carte graphique ATI je peux mettre l'anti-aliasing à fond, un pur bonheur de jouer en oscillant entre 30 et 70 fps : )
    -Une interface classique mais efficace.
    -Serveur sans aucun lag ni bug (un pur plaisir).
    -Bonne ambiance du coté asmo.
    -Un leveling bien géré.
    -Un fly rapide ! (sa change de wow xD)
    -Un bestiaire correct.
    -Possible modification des touches (moi qui suis gaucher, je suis souvent tomber sur des jeux bloqués en ZQDW ou autre : @)
    En effet sa fait pas mal de point fort alors que je n'ai joué que jusqu'au lvl 11 ! Voici donc pourquoi ce jeu est un bel espoir.

    Mais comme je vous l'ai dis, il y a un "mais" ! Beaucoup on dit (dont moi je le croyais) que ce jeu serait la prochaine génération de mmo ! Un jeu révolutionnaire. Il n'en est point. Aion ne va pas remplacer WoW, c'est d'ailleurs impossible car wow est le précurseur du jeu en ligne, il est la base quasi parfaite du jeu PvE. Il est donc idiot de dire que wow va couler à la sortie de Aion... On peut plutôt dire que Aion est un juste composé de tout les points forts des divers mmo existant. Le système de combo rappelle AoC, le PvE et l'interface rappellent WoW, le style rappelle Lineage... (il y en a toute une liste ! ) Ensuite il est bon de noter que de nombreux points sont à revoir, les textures en particulier comme beaucoup l'on sans doute remarqué, les fameux murs invisibles lorsque l'on vol sont "lourd" etc... Aussi le launcher et le serveur de téléchargement du jeu est des plus lent... 30ko/s soit 5000h de téléchargement ! J'ai rarement vu sa (même si il y a du monde ! ). Merci à Fileplanet auprès de qui j'ai pu télécharger le jeu à 500ko/s face au site de NCsoft et ses quelques octets à la second.

    Pour finir je dirais que Aion, sans être révolutionnaire, est un très bon jeu auquel j'ai pris goût ! Personnellement, il me semble tout aussi bien que wow l'est, après tout est une question de préférence ! Quand je me dis que je n'ai joué qu'à une bêta non définitive et que je n'ai même pas encore aperçus les fameuses abysses
    , sa m'ouvre un appétit des plus alléchants ! Espérons que Ncsoft ait un suivit correct pour ce jeux et je pense qu'un bel avenir lui ai garantit !

    A suivre à la sortie le 25 septembre !
    Publié le 23 mars 2008 à 14:05, modifié le 3 août 2009 à 18:12
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Personnellement je ne compte même pas m'épuiser à écrire une critique de trois pages tellement je suis déçus... Ce jeu a un énorme potentiel, le system de visé mélangeant FPS et RPG est superbe et l'histoire très bien construite. De plus, une très belle cinématique d'entrée nous accueille... Mais les bons cotés du jeu s'arrêtent là.

    Une quantité de bugs assez grande est présente ! La qualité graphique est très, très décevante, on se croirait revenu deux ans en arrière. Cela n'engage que moi mais les personnages masculins ressemblent à "Action Man", on dirait qu'ils sont bloqués. ^^

    Pour finir, le fait qu'il n'y ait qu'un serveur EU est quand même abusé je pense.
    Bref, déception pour ce jeu que j'attendais vraiment. Mais ce n'est pas mort pour autant. Peut-être que des mises à jour rattraperont le tire ! Je l'espère en tout cas [... ].
    Publié le 6 févr. 2008 à 14:57, modifié le 7 févr. 2008 à 10:17
  • Plus d'autres critiques