Critiques de Kilbane

  • 21 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Probablement un des meilleurs MMO Web du genre !

    Énormément de contenu, un jeu plutôt équilibré, que ce soit en PvE et en PvP ce qui rend les combats passionnant, notamment avec le récent système de Boss Raid qui permet à toute une équipe (cinq joueurs) de prendre part au combat contre un Boss aux caractéristiques démesurées. Gloire et récompense seront à vous en cas de victoire !

    La tonne d'équipements et les façons de les obtenir sont variées. Quêtes, Bash de monstres, Raid Boss, Artisanat, Forge, Boutiques, Magasins de joueurs et Boutiques à monnaie particulières (récupérées en PvE ou en RvR) permettent de confectionner des sets d'équipements originaux et d'avoir le build qu'on souhaite. Plusieurs parties d'armures (bouclier, arme, armure) peuvent être améliorées, et toutes les pièces d'équipements peuvent recevoir des emplacements de gemmes aux effets divers (plus de force, plus de points de vie, etc. ).

    Le jeu subit également des liftings graphique/technique et des ajouts de fonctionnalités réguliers ce qui permet de ne pas se lasser.

    Un bémol quand même sur l'accessibilité du jeu qui manque surement de documentation et d'aide en jeu pour démarrer facilement. Dans ces cas là, trouver rapidement une guilde permet de s'en sortir. De plus certaines suites de quêtes (notamment celles qui suivent l'accession du niveau 120) sont très longues et manquent d'explications sur le cheminement. Encore une fois, une bonne guilde vous aidera beaucoup.
    Publié le 21 juil. 2010 à 09:36, modifié le 21 juil. 2010 à 09:37
  • 22 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Cela fait des mois que je cherchais un MMO pour occuper mes soirées. Après avoir tenu a peine la semaine d'essai sur WoW, à peine le mois de jeu sur WAR et deux semaines sur AoC, je tente l'aventure sur Champions Online. Et là, quelle surprise !

    Graphismes

    Superbes. De belles animations, d'effets de sorts et un chara design excellent. Cependant, grosse configuration requise (Mon quad core, 4Go de Ram, 9600Gt ne le fait pas tourner en config haute, la très haute j'en parle pas, elle augmente juste les distances d'affichage).

    Univers

    Excellent ! On rentre très bien dans le jeu, et on a tout de suite envie de faire du RP, en créant son personnage de toute pièce (unique dans les MMO que j'ai testé). Cependant attention, à moitié de jeu, seules trois cartes (immenses) sont accessible. Le fonctionnement en instance cloisonne un peu le jeu, mais c'est un détail qui ne me gène pas.

    Durée de vie

    Niveau 25 en deux semaines, sur 40 niveaux, le solo se plie facilement en une semaine pour les "pGm". Je prends plaisir à évoluer mais les commentaires des 40 sur le contenu HL fait un peu peur, rare et visiblement encore buggé. De plus, le PvP n'est pour le moment pas du tout équilibré, du notamment à la disponibilité des sorts de voyage en arènes (téléportation par exemple).

    L'important à retenir c'est qu'on se trouve devant un jeu qui n'a rien a voir avec un Aion ou un WoW, meme si le principe de questing reste la, la variété offerte dans la création de personnage et son évolution est vraiment géniale. Les arbres de compétences sont mélangeables à souhaits et il est, en pve surtout, difficile de trouver deux personnages montés à l'identique. Cependant, il possède un petit coté casual (progression rapide et facile) qui peu rebuter les bourrins du jeu en ligne. Pour ma part, c'est une réussite pour le moment et je ne suis pas décu d'avoir rempilé au moins pour un mois : D
    Publié le 22 oct. 2009 à 09:36, modifié le 22 oct. 2009 à 15:02
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    C'est le premier vrai MMO dans lequel je daigne payer quelque chose et je dois dire que je ne suis pas déçu. Loin des nombreux MMO ennuyant et au gameplay identiques, le système de combat d'AoC est clairement au dessus. C'est dynamique, j'ai parfois la sensation de me retrouver devant un Dungeon Siege, le sang en plus. Les fatalités offrent de jolis finish et cassent la routine du farming bien qu'au niveau ou j'en suis, 25, il ne soit pas du tout utile vu la masse de quêtes. Les objectifs de celles-ci sont suffisamment variés pour ne pas lasser, bien que la grandeur de l'univers nous oblige à pas mal marcher. Difficile de se perdre quand on les réalise, tout est indiqué sur la mini-carte, point de spawn des montres, objectifs, c'est bien foutu.

    Graphiquement on en prend plein la tronche, mais c'est limite avec ma configuration (Athlon 3800+, 1. 5Go DDR, 9600GT 512Mo) , entre 25 et 40 i/s dehors en low. Les environnements sont vastes, le monde est super variés (forets luxuriantes, désert, de magnifiques villes, des tombeaux, des grottes... ) et les musiques s'écoutent.

    Concernant le coté PvP, je n'ai fait qu'une bataille en 5v5, mais ça semble prometteur. Je n'ai pas encore intégré de guilde et ne connait donc pas le système de ville.

    Pour les points négatifs, car il y en a c'est normal pour un jeune jeu, traduction partielle (90 % ) , bugs de collisions (on se coince des fois bêtement) , le système de chat est je trouve assez mal fait, et l'interface gagne à être amélioré (ça prend trop de place, même sur un 22" en 1680*1050).
    Publié le 5 juin 2008 à 09:30, modifié le 6 juin 2008 à 11:39
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 août 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    Et bien ma foi un MMO qui change de l'ordinaire. Jouable, rapide et fun, ce jeu est vraiment sympa. Des matchs en 4v4 ou chacun contrôle son joueur. A la manière des MMO coréens, une boutique est a disposition pour personnaliser son avatar (petit bémol, on loue l'équipement pour une période choisie, ce qui peut revenir cher à force). Un peu difficile de maîtriser toutes les commandes avec les 5 doigts (ceux qui ont fait du fifa au clavier seront avantagés ! ). Un bon jeu à tester pour tous les fans de foot.
    Publié le 1 août 2007 à 10:25, modifié le 1 août 2007 à 10:30
  • Plus d'autres critiques