Critiques d'allamasse

  • 2 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par allamasse
    Dofus a été mon second MMO. Au début j'ai été largué, didacticiel pour handicapé (on nous expliquait comment appuyer sur le bouton de la souris ou presque) puis je me suis retrouvé seul dans Asturb, la ville centrale du début du jeu.

    Bon avec mon petit bonhomme que j'ai à peine pu personnaliser je voyageais de map en map en tombant sur mon clone toutes les 5 minutes. J'arrive enfin dans une grotte avec plein de monstres semblables à un croisement entre un poulet et un pigeon, je trouve le monstre le plus faiblard de la zone et je l'attaque, un gars me rejoint aussitot, je suis content il est niveau 40 il va m'aider ! Et là, il me frappe avec son épée, puis m'insulte et se casse...

    Je dois bien dire que ce fut une entrée en matière qui ne m'a pas encouragé sur le moment à poursuivre l'aventure.

    Cependant plusieurs semaines après j'y suis retourné, j'ai appris (souvent à mes dépends) les règles plus ou moins officielles du jeu. J'ai découvert que la communauté bien que principalement très jeune, est intéressante et j'ai rencontré des gens que je vois régulierement IRL et qui sont devenus de bons amis.

    Le jeu à évolué au fil du temps, il est devenu plus complet (avec une vraie zone pour débutants) , plus mature. Les développeurs et les joueurs organisent régulièrement des évenements en jeu qui participent à l'immersion.

    Par contre un gros investissement en temps de jeu est nécessaire pour apprécier le jeu.
    Publié le 2 juin 2008 à 16:18, modifié le 2 juin 2008 à 18:46
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques