Critiques de Kartaj

  • 12 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    21 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kartaj Kartaj
    eRepublik reproduit plusieurs mécanismes irl :
    • la politique est un panier de crabes (au moins en eFrance, mais je suppose que ce doit être pareil partout)
    • le monde des affaires est peuplé d'idéalistes, de personnes souhaitant faire un peu d'argent, et de requins.
    • dans le journalisme peu nombreux sont ceux qui sortent leur épingle du jeu, mais ceux-là peuvent influencer les foules.
    • l'armée demande de l'obéissance et de la réactivité

    Que vous vouliez vous lancer dans un de ces domaines ou tous, vous pouvez devenir quelqu'un au bout de quelques semaines, même si vous faites partie des derniers arrivés

    Point important : pour vraiment profiter du jeu (ex : faire campagne, s'associer pour monter une entreprise,... ) , il faut être un minimum présent sur le forum du pays. Pour l'eFrance, c'est ici

    Dernier point : ne suivez pas les liens de parrainage proposés sur les différents forums (comme celui de JOL). Au mieux vous tomberez sur un parrain noyé sous les filleuls qui ne vous aidera que peu, au pire vous tomberez sur quelqu'un qui n'a que peu d'expérience du jeu.
    Choisissez plutôt le site officiel du parrainage pour l'eFrance : ebabyboom. fr. Vous aurez plus de chances de trouver un parrain qui vous aidera à comprendre les mécanismes du jeu et qui vous soutiendra pendant vos débuts.

    En résumé, comme pour tous les jeux, soit vous accrochez et vous pourrez y passer beaucoup de temps, soit vous arrêterez rapidement.
    Publié le 12 août 2009 à 14:56, modifié le 12 août 2009 à 15:00
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques