Critiques de socket

  • 30 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    14 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de socket socket
    Tellement à dire, si ce n'est que la publicité faite autour de SWTOR apporte une fausse image de la réalité du jeu. Il pourra peut-être contenter les jeunes joueurs ou les "fans" de star wars mais il ne peut absolument pas rivaliser avec la plupart des mmorpg même moyen.

    - Tout d'abord, un PC plus que correct vivement conseillé.

    - Une monotonie des quêtes affligeante. Avec des déplacements longs et fastidieux dans un monde gigantesque totalement vide et mort. L'instanciation des zones est poussée ici jusqu'à l'extrême puisque vous ne croiserez presque jamais personne.

    - Interface catastrophique, fenêtres fixes qui se chevauchent, barres d'actions rigides qui sont insuffisantes.

    - Système d'enchères à la mesure de l'ensemble, rigide, limité et inadapté (recherche fastidieuse, vue du nombre d'objets fixe et très restreint, etc. ).

    - Le pvp en instance est catastrophique. Des délais de réaction entre l'enclenchement de la compétence et la réaction du personnage. De gros déséquilibres de classes qui tentent à orienter tout les joueurs vers le même type de personnage. Des stun et des bump à la chaine sans véritable immune. Des récompenses PVP qu'il faut arriver à décrocher en économisant des monnaies différentes qui ne se stockent qu'en petite quantité.
    Quant au PVP en zone ouverte, c'est juste un effet d'annonce car la zone devient vite injouable quand on dépasse 30 joueurs (saccades, délais des compétences, etc. ).

    - Monde triste, pas de cycles jour / nuit, pas de changement du climat. Mobs qui restent fixes et n'ont aucun déplacement aléatoire dans leurs zones de pop. Tout est scripté.

    Un jeu qui aurait eu une très bonne note il y a dix ans. Mais qui malheureusement n'a pas su se mettre au niveau des évolutions des mmorpg actuels.

    Se rapproche de la finition de FFXIV.

    Je déconseille fortement.
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques