Critiques de The Matrix Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
C'est un jeu complexe, c'est sur, étant donné son mode de fonctionnement et intégralement en Anglais mais vous dépasserez bien vite cette langue une fois le système acquis. Il faut être fan ou y jouer pour comprendre : il y a du contenu, une histoire, des combats dynamiques, des artisanats et un système d'extraction de ressources très très bien pensé, des graphismes qui se respectent et traversent les âges (bien que SOE veuille l'améliorer mais faute de moyen nous devrons attendre) , des ani...
Publiée le 26 mai 2009 par James Faulk.
0 personne a trouvé cette critique utile.
Je n'ai pas réussi à y jouer plus d'une heure ou deux... Ce qui est rare, j'ai testé de nombreux mmos et en général j'arrive à passer au moins une journée ou deux minimum, même sur ceux qui me plaisent le moins. Mon avis est donc totalement subjectif, car j'ai vu très peu du jeu tel qu'il peut être passé les premiers levels (ou pas... ). Points négatifs : - Course du personnage beaucoup trop lente, et ultra gauche. - Missions de départ totalement ennuyeuses : tourner en rond dans des...
Publiée le 22 août 2008 par Ehina.
  • 26 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    La Réalité

    C'est un jeu complexe, c'est sur, étant donné son mode de fonctionnement et intégralement en Anglais mais vous dépasserez bien vite cette langue une fois le système acquis.

    Il faut être fan ou y jouer pour comprendre : il y a du contenu, une histoire, des combats dynamiques, des artisanats et un système d'extraction de ressources très très bien pensé, des graphismes qui se respectent et traversent les âges (bien que SOE veuille l'améliorer mais faute de moyen nous devrons attendre) , des animations et de nombreuses émotes mises à la disposition des joueurs ; et important pour les fans de RP des Prop vendors permettant d'acheter des objets RP pour créer des missions comme bon vous semble, les libertés sont grandes à travers la Matrice des multitudes d'abilités vous sont offertes afin de modeler la classe de votre personnage comme vous l'entendez, des Exil Hideout (Donjons) , des zones annexes à la Matrice, des missions libres à haute difficulté. Tout ça pour vous équiper des meilleurs objets du jeu.

    Il y a des bugs certes mais je rejette la faute sur les Médias du jeux vidéos qui ont descendu MXO à sa sortie, ne voyant pas le potentiel infini d'un tel terrain de jeu et d'une si grande originalité. Ces mauvaises critiques non-objectives ont contribué au délaissement du jeu par les joueurs et donc par les développeurs.

    Maintenant les joueurs se battent pour faire survivre MXO et continuer son histoire depuis la fin de Matrix Révolution. Je ne suis pas les modes des WoW et autres mascarades virtuelles, je ne prends que le meilleur et je ne me laisse pas influencer.
    Publié le 24 mai 2009 à 16:29, modifié le 26 mai 2009 à 11:54
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Je n'ai pas réussi à y jouer plus d'une heure ou deux... Ce qui est rare, j'ai testé de nombreux mmos et en général j'arrive à passer au moins une journée ou deux minimum, même sur ceux qui me plaisent le moins.

    Mon avis est donc totalement subjectif, car j'ai vu très peu du jeu tel qu'il peut être passé les premiers levels (ou pas... ).

    Points négatifs :
    - Course du personnage beaucoup trop lente, et ultra gauche.
    - Missions de départ totalement ennuyeuses : tourner en rond dans des bâtiments tous vides, ouvrir 200 portes pour trouver un npc... qui vous envoie vers le batiment suivant chercher un autre npc.
    - Combats insipides où vous regardez votre perso se battre sans avoir quasiment aucune marge d'action sur la façon dont le combat se déroule. Les mouvements de kung-fu ultra cool que vous pouvez voir sur Youtube dans les vidéos de gameplay ne sont que de "l'auto-attack" en jargon mmo.

    Je me doute que le jeu s'améliore forcément au fur et à mesure des levels : votre personnage gagne des pouvoirs de déplacement rapide (bond) , plus d'actions en combat, des missions plus palpitantes... mais sérieusement je n'ai jamais vu un jeu réussir à décourager aussi vite un débutant enthousiaste en à peine une heure ou deux !

    Je regrette de voir tant de licences prestigieuses (Matrix, D&D et même LotRO à mon avis) gâchées en mmo par des productions et réalisations plus que douteuses, et le moins qu'on puisse dire pas du tout accrocheuses ! ^^

    Ces jeux ont certainement des idées, et tentent d'innover d'une façon ou d'une autre : mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Pas en tous cas pour les fans de MMORPG.
    Publié le 22 août 2008 à 03:49, modifié le 22 août 2008 à 12:06
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    MXO est un bon MMO malgrer une communautée FR qui reste discrète et surtout qui est relativement petite.

    Ici pas d'XP de No-Life, il est simple de monter level 5... mais même si au début on sent que l'XP est facile, on fini par se lasser des missions dont la diversitée est vraiment nulle.

    Bon ensuite que dire, tout comme WoW, MxO a son propre lot de Kevin's ayant un sérieux problème avec notre belle langue qu'est le Français. (Pendant le RP ça donne parfois quelque chose de vraiment moche, très moche)

    Par contre là où MxO se démarque de pas mal de MMO c'est pour les events (nombreux) , axés RP et où on sent que nous joueurs, jouons un vrai rôle. Ben ouais on est pas là que pour faire beau, c'est vraiment l'un des avantages de ce MMO.

    Pour ce qui est de la ville, sa taille reste correct et son design sympathique.
    L'univers Cyber-Punk y est bien rendu, on est entre le "Fight Club" et le "Matrix", l'ambiance y est glauque, etc...

    Passons aux combats, pour avoir testé 15 à 20 MMO, là je dois dire que c'est vraiment la première fois où je me sent vraiment impliqué. Les animations lors des combats sont fluides, donc c'est avec grand plaisir que l'on botte les fesses à notre ennemi.

    En parlant de ça, venons en aux mobs. La variété d'ennemis est correcte, leur IA plutôt bien codée. Certains vous donneront du fil à retordre pour les vaincres, il y en a même qui sont assez vicieux pour déclencher une alarme dans le but de convier leurs amis à la fête.

    Ensuite passons à diverses choses qui concernent la globalité du jeu.
    Une chose vraiment bien reste les Missions Critiques qui nous sont attribuées chaques semaines (jeudi) et qui maintenant donnent un item bien buffé en récompense.
    L'idée des constructs est vraiment bien, ça permet de voir autre chose que la ville et surtout d'aller farmer pas mal de choses.
    Le ping-pong des serveurs est correct, sauf pendant les events où on se retrouvent tous dans de petites salles.
    Une chose vraiment sympa reste aussi l'accueil et l'aide dont on peu bénéficier dès son arrivée dans le jeu... (suffit de parler aux bonnes personnes)
    Publié le 28 mai 2008 à 22:05, modifié le 31 mai 2008 à 09:09
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Par Avatar de kronos93
    Je suis dans Matrix On line depuis le 25/04/05, leader de la faction francophone "Brotherhood" et je trouve que l'immersion est totale ; on retrouve bien l'ambiance des films, et l'on peut avoir encore affaire aux personnages créés par les Wachowsky Bros. On reconnaitra aisément les lieux "stratégiques " des films tels que le "Heart o'the city hotel", Metacortex, Debir Court, Club Hell... Les agents sont omniprésents, comme dans les films.
    Pour ce qui est des combats, rien à dire, c'est bien rendu ; le Combat revision 2 (CR2) a gommé l'effet "mécanique" et trop artificiel des combats du CR1.

    Néanmoins quelques critiques me viennent à l'esprit.

    Possédant plusieurs personnages de différents niveaux de compétences, je constate en effet comme beaucoup qu'aux petits niveaux c'est un peu "galère" ; un exemple :
    arrivé lvl 18, le joueur qui lance une mission depuis Richland est envoyé à Westview (en général Lucero ou Stamos) et se retrouve face à du 26-30... bon on a l'hyper jump mais ça ne fait pas tout ! Et ça, c'est ce qui rebute certains.

    Autre point négatif : jeu intégralement en anglais. Pour qui ne pratique pas la langue de Shakespeare, c'est un obstacle et pas des moindres !

    Autre point négatif pour qui a une connexion internet pourrie (comme moi) : le lag !

    Sinon, pour les codages et initiation aux compétences (abilities) , il y a toujours quelqu'un pour aider les nouveaux ou ceux de niveaux inférieurs ; en tout cas il en est ainsi chez Brotherhood. Pour éviter les missions trop répétitives, nous pouvons faire des "archives", les "exiles hideout" (donjons) , les constructs (instances) , la "datamine" (zone free-pvp) participer à des "events" organisés soit par les développeurs, soit par certains membres de la faction, ou d'autres factions d'autres organisations, voire parfois tourner des videos.

    Je ne suis pas, pour ma part, un grand fan de pvp, je laisse aux pros de la faction le soin d'en parler.

    Il est vrai que peu de joueurs francophones sont connectés à la matrice, cependant, l'ambiance est bonne en général ; les développeurs veillent au grain en cas de "dérapages", et c'est tant mieux !

    De plus, ce n'est pas "kevinland", ni le paradis du langage "sms", et ça j'apprécie particulièrement (nous avons tout de même de très jeunes joueurs, auxquels nous demandons d'éviter le "sms" autant que faire se peut).

    Comme pour n'importe quel jeu, il faut essayer (trial) ; on aime c'est bien, ça rendra les Frenchies de la matrice heureux de voir de nouvelles têtes ; on n'aime pas ? No souci, il ya d'autres univers à conquérir !

    Voilà mon point de vue.
    Publié le 28 mai 2008 à 21:36, modifié le 31 mai 2008 à 09:05
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 juin 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Sans titre

    Par Avatar de fyrorr
    Bien que le jeu respecte l'univers de Matrix, et que l'on soit libre d'aller où bon nous semble, le jeu est assez peu intéressant pour les non-fans de l'univers.
    Des events sont organisés, heureusement car c'est là un des rares points forts de ce jeu.
    Les quêtes sont trop répétitives, souvent on a l'impression de refaire 6-10 fois la même quête d'affilé.
    Les combats sont bien réalisés mais les nombreux bugs font souvent que l'on se trouvent face à des pnj fixes, ou se trouvant à trop grande distance pour donner vraiment l'impression d'un vrai coup.
    Le craft est assez énervant sur le principe que pour avoir les attaques avancés il faut se les craft, hors il n'est pas facile d'obtenir au niveau voulu les composants voulus. De plus les chances de rater le craft et de perdre ces composants, en particulier dans la construction de talents est très ennervant.
    En ce qui concerne la possibilité de se faire un personnage unique, bien que le système d'apparence physique ne soit pas parfait (comme l'a pu être Star Wars Galaxies) le choix des compétences donne une réelle liberté.

    Pour ces nombreux défauts et ces quelques points positifs je donne seulement un 6/10 à ce jeu.
    Publié le 25 juin 2007 à 22:35, modifié le 26 juin 2007 à 01:12
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de The Matrix Online
Répartition des notes (74 votes)

Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu