7,32/10
52 évaluations

Critiques de TEM la firme

Critique favorable la plus utile

VS

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8 personnes ont trouvé cette critique utile.
Jeu gratuit excellent sur l'univers de Mars : la colonisation de Mars a eu lieu et est actuellement en plein chamboulement. La terraformation prend du temps et c'est votre rôle ! Employé par La Firme vous vous devez de terraformer cette planète afin de la rendre habitable. Mais cela serait sans intérêt si le jeu était aussi facile... En effet les events sont là pour vous montrer que vous êtes loin d'arriver à votre tâche, vous obligeant à s'occuper d'abominations et autres events... Vous...
Publiée le 4 mai 2007 par Johnny KTOU.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
La note est sévère ? Trois ans plus tôt elle aurait encore été de 7/10. Dommage que le jeu en lui même ne soit pas (plus) à la hauteur du background (histoire). Malgré de belles images 3D et de pseudos animations flash, ça reste avant tout un jeu par navigateur, rien de plus que du "Point & click". Les événements donnent pour bon nombre l'impression de servir à meubler ou faire croire à un semblant d'activité sans pour autant déboucher sur quelque chose de concret. Finalement on s'...
Publiée le 10 mai 2014 par Dece.
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  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de madmax-U2 madmax-U2
    Cela fait 650 jours que je suis sur Mars et je n'en démords pas, ce jeu possède un potentiel fantastique et un background sur lequel tout un chacun peut s'exprimer et avancer comme bon lui semble.

    Beaucoup de PNJ et d'events, ainsi qu'une grosse histoire, sont la aussi pour que tout le monde puisse participer a des events aussi réguliers que subtiles. La prise en main se fait assez rapidement, et on est plongé de suite dans l'ambiance glauque.

    Vous pourrez également intégrer un Syndicat dés votre arrivée, qui vous guidera tout au long de votre carrière sur Mars, vous participez à des guerres entre Syndicats, ainsi qu’a des règlements de compte entre Commandos.

    Tout un panel d’actes crapuleux sont a votre disposition, pour vous venger de votre voisin, ou d’un Syndicat trop ambitieux.

    Le sport n’est pas oublié non plus avec la grande « Arène de Métal » ou les Syndicats peuvent en découdre au non moins célèbre « Marsball »

    Pour moi TEM la firme est un des meilleurs MMORPG sur le marché.
    Publié le 27 avril 2009 à 16:25, modifié le 1 mai 2009 à 22:23
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tinalban
    Ce qui à mes yeux fait la qualité de TEM la firme est la complexité de l'univers.
    Cela demande évidemment au nouvel arrivant un effort d'adaptation et d'apprentissage sur les mécanismes mais également sur l'histoire de Mars.

    Au niveau des mécanismes, il faut savoir que creuser est au coeur de l'économie, mais petit à petit se greffent de nouveaux aspects qui enrichissent le jeu. Par exemple je peux citer la possibilité de parcourir Mars à bord d'une sorte de grosse jeep.

    Quant à l'histoire de Mars, les joueurs sont confrontés à différents acteurs ayant chacun des buts propres et dont il convient de suivre les actes à travers les archives. Le joueur est bien entendu amener à interagir avec ces PNJ, les choix de comportement influençant grandement le futur.
    Les archives s'étoffent donc au fil des mois, au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. Il devient alors réellement palpitant d'analyser chaque événement pour en comprendre les tenants et les aboutissants.

    J'espère t'avoir donné, à toi qui lis cet avis, l'envie de nous rejoindre sur Mars afin d'en percer les mystères !
    Publié le 27 avril 2009 à 16:17, modifié le 1 mai 2009 à 22:22
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par wazab
    Jeu dans l'ensemble assez correct.

    Les débuts sont durs, il est assez difficile de rattraper les anciens, ce qui peut démoraliser plus d'une personne mais quand on fait le pour et le contre, ce jeu est vraiment passionnant, chacun y trouve son compte. Cela a beau être un MMORPG même si tu n'aimes pas spécialement écrire et t'acharner à faire du RP, ce n'est pas un soucis, tu peux jouer sans en faire ou alors très peu (pour ma part, j'ai dû balancer 2-3 *le terraformeur fait pattati pattata* et c'est tout, vu que le coté RP ne m'intéresse pas plus que ça, si bien sûr on peut considérer ce que je dis comme du RP) et pourtant ça ne m'empêche pas de me plonger dans l'ambiance qui y règne.

    Bétrayl pour les baroudeurs
    Forge + tabularium + athanor (3 façons de créer des objets)
    Marsball pour ceux qui aiment gérer une équipe de football américain
    Grosse baston + VS pour les petits nerveux
    Acte crapuleux pour ceux qui aiment la lâcheté
    Des missions d'un haut niveaux si tu aimes te creuser la tête
    Une communautés + syndicat présent si tu n'as pas d'amis et que tu veux faire du RP
    la fosse + marché noir + le comptoir pour les commerciaux

    Avec tout ça, tu diriges ton personnage et c'est parti pour des soirées et des soirées de bonheur.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par jsheppard
    Vu la note, ce n'est pas une bonne critique que je vais faire.
    Pourtant, je suis resté longtemps sur ce jeu, quelques 1000 jours passés (sans compter l'alpha et la beta)...

    Beaucoup d'espoir, beaucoup de promesses... pour rien
    Même si il fait paraitre, en dehors des joueurs, il n'y a rien...
    Le "scenario" (même si on peut pas appeler ça un) part dans toutes les directions, pour a la sortie rien n'avancer d'un iota.

    Du coté des fonctionnalités offertes par le jeu, c'est bien pauvre. Ça parait grand au premier abord, mais rapidement, ça se tari.

    Contrairement a d'autres jeux, la première impression n'est pas la bonne. Il est joli graphiquement, mais c'est tout.
    Mal géré par le game admin (fautes de modération et chouchoutage sur le jeu) , mal codé (beaucoup de problèmes de sécurité fut un temps) , peu de fonctionnalités, et surtout des promesses jamais tenues. Pas un RPG a proprement parler...
    T. E. M, en clair, le joli monde des toupoutous !

    Seul point positif, les joueurs, et encore, maintenant.

    Si vous cherchez des promesses jamais tenues et de l'espoir qui s'éteint, allez y, tout autre amateur de RPG, passez définitivement votre chemin.
    Publié le 18 mai 2009 à 11:33, modifié le 20 mai 2009 à 01:09
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Cela fait plus de deux ans que je joue a TEM la firme et j'ai bien l'intention de rester ^^

    Ce jeu est super, tout d'abord grâce a une riche histoire, avec un scénario qui ne cesse jamais ; en effet, Mars possède sa propres histoire, que nous joueurs écrivons au fur et a mesure, et un seul joueur peux écrire sa page dans l'histoire du jeu, et tout changer a jamais !

    C'est ce qui fait la richesse du jeu aussi, le fait que chaque joueur, avec un peu de rôle play peux participer a des changement radicaux du jeu, chaque décision que l'on prend influence plus ou moins le futu.

    Le fait aussi qu'il y est des évènements sans cesse, que des nouveaux personnage contrôler par intelligence artificielle fassent leur apparitions et qu'il est possible d'interagir avec eux plus ou moins directement, fait que nous nous sentons vraiment impliquer dans tout ce qui se déroule sur Mars.

    Personne ne peux savoir ce qui va se passer, une guerre entre syndicat ennemis ou une nouvelle mission, ou encore une nouvelle option de jeu peut tomber n'importe quand !

    Lorsqu'on arrive sur Mars, il est vrai que toutes les options, les petits boutons partout font qu'on se perd un pe. Mais une fois qu'on a compris le système, qu'on a trouver un syndicat ou des amis pour nous aider à mieux comprendre la rude vie de Mars, on s'aperçoit qu'il n'y a pas que la creuse et la terraformation de la planète sur le jeux, il y a aussi a coté énormément de possibilité, cela donne un sentiment de liberté, on a l'impression de vivre vraiment ce qu'on l'on fait, les postes divers du syndicat par exemple influenceront la répartition de vos point et votre avenir aussi !

    Et ce qui est super, c'est que même les plus faibles d'entre nous peuvent laisser une empreinte sur mars rien que par leur décisio.

    Après il existe tellement de choix, que vous avez une grande liberté pour vous spécialiser dans un domaine, vous pourriez par exemple devenir un mécanicien hors pair, ou encore un commando puissant et respecter, ou pourquoi pas le meilleur pilote que compte mars ?

    Mais ce qui reste le meilleur point a mon avis sur ce jeu, c'est l'histoire sans fin, et aussi surtout le fait qu'on puisse facilement interagir avec ce qui se passe sur le jeux. Il reste tellement de mystère sur ce qu'on a vécu et aussi bien sur, sur ce qu'on vit a présen.

    Alors, parviendrez vous a percez les innombrables secret que cache Mars ?
    Publié le 13 mai 2009 à 20:54, modifié le 15 mai 2009 à 13:42
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Phaby Phaby
    Excellent jeu avec une communauté hyper active (je fête bientôt mes 1100 jours de connexion).

    Du RP en pagaille, de la stratégie de ouf !
    Un Social hyper important
    Une prise en main aisé avec les différents sites dédiés...

    En quelques mots l'avantage de se jeux c'est que la communauté influe sur le background général et les scénarios en cours... en bref vous réalisez un RP (en cohérence avec le BG existant) vous argumentez, vous suivez votre ligne RP et aprés un certain temps si le RP plait le créateur du jeux peux débloqué ou créer un scénario à partir de vos dire...
    L'interactivité et à mon sens du jamais vu !
    Un artisanat à été implanté dans les modules, à présent vous n'acheter plus seulement votre matos utile, mais vous pouvez avec de l'expérience acquis au fil des mois, le construire vous même, avec suivant votre profile des caractéristiques plus ou moins élevés...

    En intégré à l'interface vous avez aussi un petit jeux, le Marsball, une sorte de bloodball version terraformer de Mars, qui peux aider à passer le temps lorsque vous vous faites une petite sortie rapide ou non d'ailleurs ^^

    Un pur bonheur quoi ^^

    N'hesitez surtout plus !
    Publié le 18 sept. 2009 à 12:38, modifié le 23 sept. 2009 à 00:54
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par ZOUNOUK
    T. E. M est un jeu de stratégie très complexe à plusieurs niveaux :
    A la base on creuse on récolte on vend ou on terraforme et on évolue petit à petit.
    Mais on se rend vite compte qu'il y a autre chose derrière : il y a les syndicats avec des conflits internes, des missions, l'exploration,...
    Contrairement à d'autres jeux le game play est laissé totalement au joueurs, pour le meilleur et pour le pire.
    La règle est simple chacune de vos actions a une incidence sur le jeu ou votre personnage et il n'y a pas de retour en arrière. Souvent les conséquences d'une mauvaise action se répercutent plusieurs mois plus tard.
    Le jeu est en constante évolution en fonction des moyens des studios KCS. Les graphismes sont dignes des plus grandes usines à jeux, les ambitions pour le jeu sont tout simplement époustouflantes.
    Après soit on sait être humble et patient, soit on va voir ailleurs.
    Je suis présent depuis 491 jours et je me considère au stade de larve dans le jeu. ^^
    La durée de vie du jeu est illimitée à la condition d'être accroché et de savoir ce que l'on veut faire car c'est vous qui faites votre progression dans le jeu et qui façonnez le jeu.
    Et surtout personne ne vous tiendra la main.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Albakore
    Deux années passées sur Mars et l'intérêt que j'y porte est en constante augmentation.

    Un monde où survivre est le mot d'ordre, où la moindre erreur peut coûter chère et ruiner des mois de travail en quelques minutes, obligeant ainsi à bien peser chacune de nos actions.
    Un monde tellement vaste que l'on se demande si un jour tout finira par être exploré.
    Un monde riche en rencontres, bonnes comme mauvaises, où il faut surveiller ses fréquentations.

    Un jeu remarquable et très prenant (surtout avec un bon encadrement à l'arrivée, merci à Tiamat au passage et à son site) , en constante amélioration (mises à jour quasi-journalières) , un suivit sidérant (pannes traitées très rapidement, à se demander si les studios dorment des fois) et des possibilités de jeu en perpétuelle croissance.

    Le RP tient une grande place dans le jeu, et bien que je ne sois pas RPiste, je m'y sens très bien même, mieux que sur d'autres jeux en 3D. Le fait de voir le RP (solide) de certains joueurs s'implanter en dur dans le jeu, le rend hors norme à mes yeux.
    Malgré des événements où on est souvent à la ramasse, il est très plaisant de fouiner dans les archives (assez volumineuses) pour tenter de comprendre les rouages de l'histoire.

    Un seul point bémol : les perturbateurs criant au scandale et à la dictature pour être sanctionnés de leur (s) enfreinte (s) aux CGU, celles-là même qu'ils acceptent de respecter en s'inscrivant et revenant incessamment pour nuire au jeu et joueurs, malgré une surveillance accrue des studios et des joueurs.
    Publié le 4 juin 2009 à 15:11, modifié le 6 juin 2009 à 12:37
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Arrivée sur Mars, les options furent multiples.

    Trouver un syndicat, fonder mon propre groupe et chercher à comprendre son environnement. Telle fut ma voie.

    De nombreuses forces en présence, Joueurs et PNJ - s'allient, s'affrontent au gré de leurs propres convictions. Les alliances se font et se défont au gré du scénario.
    Le joueur peut décider de "farmer" tout en suivant les évènements via le Voxterm (écran) présent dans le bar du forage (le tchat intégré et très puissant) ou bien décider de tracer sa voie et d'affirmer ses choix dans un syndicat.
    Sur Mars, celui qui veut - il peut.

    La richesse du jeu tient en la recherche constante de la compréhension de l'endroit ou nous sommes et dans l'interaction avec les autres joueurs. En témoignent les nombreux forums, sites, images, vidéos, musiques créés par la communauté.

    1145 jours après être arrivée sur cette planète, je suis encore à la recherche des raisons qui font que j'ai signé mon contrat avec La Firme. Mais je sais quelle caste est dans le vrai.

    Cette Firme est bien étrang...
    Au final, qui manipule qui ?
    Publié le 27 avril 2009 à 22:54, modifié le 29 oct. 2012 à 18:22
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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