8,15/10
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Critiques de DOFUS

Critique favorable la plus utile

VS

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117 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour. Après 9 ans passés sur DOFUS, je vais émettre une critique sur ce jeu. Le jeu en lui même est très bien pensé et suivi par les développeurs. Dofus est frais, amusant, complet et surtout il est "tactique", comparé à la plupart des autres MMORPG ou il suffit de cliquer le plus rapidement possible sur les sorts pour être un champion. Aux débuts du jeu (2004) , l'expérience était très satisfaisante, d'ailleurs Ankama a récolté diverses récompenses à l'époque au niveau ...
Publiée le 13 août 2013 par Zvenpak.
15 personnes ont trouvé cette critique utile.
Toi qui cherche un jeu intéressant et agréable. DOFUS fut jadis un paradis, avec ses petits bugs (les minutes d'attente au Zaap d'Astrub quand il y avait des masses de personnes sur la map) et ses musiques douces et entraînantes. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, si vous vous baladez dans cet univers qu'est désormais Dofus, le grand nombre de joueurs que vous y verrez n'est qu'une illusion. Une grande majorité de joueurs jouent avec quatre comptes ou plus et bizarrem...
Publiée le 13 juin 2014 par skakuu.
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  • 18 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Impressionnant, c'est tout ce que j'ai à dire sur la dégradation en à peu près un an de ce jeu.
    Ayant commencé à y jouer en 2005-2006, j'ai découvert un univers vraiment génial, à mes yeux. Dès mon arrivée, de l'aide de joueurs plus "HL" est disponible. Une immersion géniale dans le jeu. Plus tard, le jeu perdra de sa superbe mais on se sent moins seuls sur les zones d'xp, c'est funny. Enfin, en 2008-2009, la horde KIKOULOL arrive. Impossible de jouer tranquillement sans qu'un imbécile vienne vous agresser et vous tuer car il à ramener sa mule.

    La communauté :

    Comme vous avez pu le comprendre, c'est vraiment nul. Les gens sont agressifs, méchants et la limite du racisme est souvent dépassé, surtout en donjon quand on rate un sort et qu'on voit "Enc*** de mexicain ! " ou "Rentre dans ton pays sale Arabe" ou bien même "Il aurait fallu un Hitler pour les gens comme toi". Ca m'est arrivé et on a des envies de meurtre rapidement.

    Les maîtres de jeux :

    Les quoi ? ! Ah connais pas, jamais vu dans l'coin. Tout simplement invisibles depuis 1 an et demi. Sur le support... ils vous répondent, en effet, un mois plus tard en disant "désolé on peut rien faire, bon jeu" alors qu'on a perdu tout ses items durement farmés.

    Les équipements :

    Variés et souvent agrémentés de noms et/ou descriptions sympathiques, c'est un des bons points du jeu, mais leur commerce est le bémol.

    Le commerce :

    En effet, il coûte parfois plus cher de faire créer un item (tant par le prix des composants que le coût de la main d'oeuvre) que de l'acheter en hôtel de vente. Mais encore une fois cet item est a un prix qui en fait pleurer plus d'un (10 millions pour un équipement de niveau 170 ? ! ). Un gros problème venu avec le temps et la maturité perdue des joueurs.

    Les classes :

    Parlons peu, parlons bien, parlons des classes. Toutes très variées et offrant un réel attrait pour chacune d'elle, elle sont le 2e point fort du jeu. Le seul problème est le "skin" ou l'apparence unique à chaque classe.

    L'évolution :

    Une durée de vie, certes, presque infinie mais il faut être un vrai no-life pour atteindre les hautes sphères du serveur voir du jeu. A cause du mob bashing qui consiste en le fait de tuer, encore et encore, le même monstre pendant des minutes, des heures, des jours, des mois... (des années pour certains). Il est très difficile d'être très fort sur ce jeu mais assez aisé d'être moyen ce qui crée une communauté de PGM (put*n de gros mytho) qui se prennent pour des dieux alors qu'ils ont l'étoffe d'un adolescent pré-pubère qui se touche la nouille devant tout et n'importe quoi et qui passe sa vie devant un ordinateur.

    L'abonnement :

    Peu cher si on utilise une carte bancaire mais très élevé si on paye, comme beaucoup de joueurs, par allopass ou codes audiotel. Ankama Games se fait la plus grosse partie de sa fortune sur ce point la du jeu. Cette méthode de paiement est augmenter par l'augmentation depuis plusieurs année du multi-boxing.

    Multi-boxing :

    Pour les personnes ne sachant ce que c'est, il s'agit en réalité du fait de connecter 1, 2 (très courant dans DOFUS) ou plusieurs personnages à la fois pour suivre le personnage principal. Encore une fois, les "modos" sont transparents et ne font rien.

    Le monde :

    C'est un point positif pour ce jeu. Il est grand, beau (surtout l'île pandala que je trouve magnifique) , et permet une répartitions intéressantes des monstres pour le farming.

    Pour finir je vous rappelle de ne pas vous fier à cet avis avant d'y avoir jouer. Il ne faut pas se baser sur les critiques de jeux avant d'y avoir jouer. ceux qui commencent maintenant ne trouveront pas cette ambiance perdue à laquelle je tenais tellement et qui m'a fait aimer ce jeu. Ils ne la trouveront pas car elle est perdue (à jamais ? ) dans ce jeu. Si vous voulez jouer à ce jeu, allez-y ! Essayez et faites vous votre propre jugement ! Mais personnellement, je ne le recommande pas !

    Comme les 0. 5 n'existent pas, je mets 1/10 !
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Ericool
    Ce jeu était super quand je l'ai découvert (ça fait déjà deux ans) mais au fur et à mesure qu'ils faisaient des modifications sur les classes et le mode de conquêtes des territoires, le jeu est devenu très moyen !

    - Le mode territoire : on y gagne facilement des points d'honneurs (un niveau 30 grade 9 -_-) ,
    - Des classes comme les Xelors ont été totalement rabaissées contrairement aux Sadidas qui étaient déjà très balèzes et qui, eux, n'ont subit aucune modification,
    - 5 % du jeu est accessible pour les non-abonnés, ils devraient en mettre 10 % ...
    - L'accessibilité est très moyenne (surtout pour les non-abonnés) et les bugs sont nombreux (il ne faut pas s'étonner d'entendre : "@ % ! &$ ! & de noob qui lag") ,
    - Les maîtrises ont été réduites considérablement, ce qui gâche le plaisir de la jouer...

    Sinon pour ce qui est de l'artisanat et de la communication, rien à dire, on ne trouvera pas mieux !
    Une fois fait tout le tour du monde de DOFUS, on ne sait plus vraiment quoi faire u_u...
    L'abonnement sur portable ou fixe ne coûte pas vraiment cher (5&#8364 ; si vous calculer correctement ; ).

    Conclusion : si vous êtes sur un ancien serveur, vous allez galérer car plus de la moitié de la population est d'un niveau au moins supérieur au 60... Voilà ! : P
    Publié le 29 sept. 2007 à 23:24, modifié le 15 déc. 2007 à 10:57
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par flobidoo
    Ca fait deux ans que j'ai commencé. J'ai donc connu l'évolution de ce jeu. Malheureusement je suis :
    1) sur un vieux serveur (Djaul) qui est totalement payant car toujours complet et donc inaccessible aux "non abonnés"
    2) j'ai un personnage énormément défavorisé du fait que déja j'ai plus de protections illimitée (vous avez reconnu le Féca) et en plus, déja que je tapais pas fort, réduction des maîtrises.

    Je pense que franchement ce jeu c'est dégradé avec l'âge. Déjà à cause de sa forte popularité, et également à cette pression permanente qui te pousse à donner, donner et encore à donner de l'argent ; déjà pour te connecter (ce qui est obligatoire) , pour travailler, pour XP (les craqueboules c'est pas top) et pour avoir ce qu'ils appellent des bonus qui sont enfait des animaux qu'il faut nourrir (je précise qu'il faut être abonné pour le nourri. ) et qui te pousse à t'abonner encore et encore.

    Voila j'ai poussé mon coup de gueule, surtout que je n'ai eu aucun vrai bonus dû à mon ancienneté.
    Publié le 24 oct. 2007 à 23:25, modifié le 25 oct. 2007 à 02:05
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 juin 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Après avoir essayé Dofus, je trouve ça complètement nul. Le but "soi-disant" de retrouver les six oeufs de dragons, d'accord, mais même après des mois et des mois de jeu, vous les aurez jamais, le seul vrai but, à mes yeux dans ce jeu, c'est plutôt d'exp (monter de niveau)...
    On fait le tour du jeu en une semaine facilement, après on peut s'en lasser. Coté graphique : nul. Maniabilité : nul. PvP : nul. Truffé de bugs jamais réparés. En fait, c'est plutôt comme une version Gameboy mais amélioré. C'est peut être cela qui rend les gens aussi accroc...
    Musique : on se croirait à la foire. Support : ne répond jamais, même après des mois. Coté économie globale du jeu, ça aussi, c'est mal fait. Plus on est haut lvl, plus on s'amuse, donc on a accès à tout. A bas lvl, on s'ennuie plus qu'autre chose. Les combats : beaucoup trop longs à mon goût. Ambiance globale : nulle (enfin, ça, ça dépend surtout des gens). Prix : 60&#8364 ; par ans. Autant acheter un vrai jeu au magasin, au moins on a de la qualité, à plus petit prix souvent...
    Publié le 21 juin 2007 à 12:53, modifié le 21 juin 2007 à 20:08
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Hakuro
    Avant DOFUS était un jeu pas énormément connu et il y avait pas trop de modifications, pas trop de monstres, pas trop d'îles, une « map » pas trop grande et des bots pour expliquer le jeu pour les nouveaux (je connais bien Dofus, cela fait trois ans que je joue &#8211 ; bon, je me suis fait voler mon compte mais sa c'est mon problème c'est de ma faute car j'ai donné mon mot de passe a une personne et voilà ce qui c'est passé).

    Ben maintenant, ce jeu, on ne peut plus rien faire sans payer, les maîtrises sont devenues nulles, on ne peut pas XP son métier au-dessus du niveau 30 sans payer, il y a trop de maintenances, on change les sorts de tes personnages alors que tu as un bon niveau et tu arrêtes ton personnage à cause de ça (ce qui m'est arrivé avec mon feca).

    Bon voilà, ça énerve car Dofus devient de plus en plus nul et je cherche un jeu de rôle mais je ne trouve pas alors SVP, si vous voyez mon message, essayez Dofus et vous verrez par vous-même...
    Publié le 14 oct. 2007 à 12:37, modifié le 14 oct. 2007 à 14:11
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 août 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    D'abord Dofus c'était une carte graphique KO... plus aucun jeu passait, coup de tel a un pote... il m'invite sur Dofus qu'il venait de commencer, je me suis dit "parfait, en plus en flash, je peu fait ce que je veux a coté...
    Bon le début est sympa, le systeme de combat est tres original et interessant, surtout en equipe et en duel. Le francais aide pas mal aussi.
    Mais pour ce qui est du reste... une communauté très jeune, des visuels qui lassent, un monde tout petit pour la version gratuite qui ne vous laissera guère aller plus loin que le niveau 20.
    A noter quand meme en bon point l'artisanat qui est interessant car pas uniquement basée sur les loots mais sur un travail (bucheron, paysans etc... )
    Bref un jeu sympa mignon, pas très intéressant à la longue, mais amusant entre amis quand on s'ennuie...
    Publié le 26 août 2007 à 12:03, modifié le 28 août 2007 à 14:28
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juil. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par rayz
    Ce qui fait le côté populaire de Dofus c'est son côté un peu gamin et facilement accessible. Le fait qu'il soit en flash, multiplateforme et en 2D lui donne un accès à presque tous les PC de la planète.

    Mais Voila, certes il y'a de bonnes idée dans le jeu comme par exemple le système de guildes mais après... :
    -On s'ennuie à mourir dans les combats, le tour par tour c'est vraiment du "je joue 5 sc sur 60sc a regarder", autant jouer à la PSP ou surfer en même temps ça évitera de s'endormir.
    -A bas level qu'es que on s'ennuie... On passe son temps à xp seul contre les animaux, on a du mal et on essaye de s'intégrer à la communauté.
    -La communauté... parlons en... é va i ke jeuh c pa écrrire... C'est rare quand on voit un joueur qui sait écrire, je dirais que l'age mental global est d'environ 12 ans, bref y'a vraiment qu'a 4 heures du matin qu'on est tranquille.
    -Ca bug, ça lag ! Depuis les nouvelles versions même avec un quad core et une 8800GTX le jeu arrive à ramer (c'est du 2d je rappelle) , l'optimisation est vraiment merdique, le jeu ne cesse de bouffer de la mémoire.
    -Bon les "pissenlits diabolique", "les bouftous",... on aime ou on aime pas mais bon, c'est quelque part un originalité mais j'accroche pas.
    -Le support... cliquez deçu, vous serez deçu ! bref mieux vaut ne pas avoir de problèmes.
    -N'oubliez pas le porte monnaie ! 5 euros par mois pour du flash font en vouloir ^^
    -Les attaques : S moué, elles sont peut être limitées par le flash au point de vue technique mais bon, autant pas mètre d'effets xD.

    Au final je le recommande à tous ce qui sont prêt à être dégoûté du MMORPG. Au début vous accrocherez sûrement comme moi, mais ensuite : s... bref économisez votre argent ! N'arrêtons pas le progrès technologique ! Arrêtons Dofus !
    Publié le 1 juil. 2007 à 05:02, modifié le 1 juil. 2007 à 14:10
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Certes le jeu est bon. Là n'est pas la question. En revanche, vous n'en aurez pas pour votre argent.

    Le problème est que techniquement Dofus n'asssure pas et que vous payez pour un service qui ne vous est rendu que partiellement, faute de serveurs qui assurent.

    Le serveur marche au ralenti, vous laguez, vous perdez vos combats et vous perdez vos points d'énergie.

    Et ce, particulièrement aux heures de pointes : le week-end ! (juste quand vous et vos gamins en ont besoin)

    Quand vous protestez, vous êtes supendu (je viens d'en faire les frais) : c'est la démocratie selon Dofus ^^

    Bref, vous payez un abo à vos enfants pour qu'ils s'amusent et vous vous retrouvez avec tout un tas d'ennuis : un gamin qui crise parce qu'avec raison, il ressent un fort sentiment d'injustice.

    Une chose qu'a oublié Dofus : c'est que les personnes qui payent les abos de leurs clients (des enfants) sont des adultes, qui savent ce qu'est une entreprise !

    Retombée dans la presse à venir... avec grand plaisir !
    Publié le 21 mars 2009 à 14:48, modifié le 21 mars 2009 à 21:50
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    d'un premier abord, j'ai trouvé que DOFUS était un très bon jeu, amusant et j'aimais cette possibilité d'intervertir avec les autres joueurs. je me suis abonné que très peu de fois mais je viens poster cette critique car au cours de cette semaine d'abonnement je me suis rendue compte de L'ENNUI DE CE JEU !
    - chacun pour sa pomme ! dofus se résume à ca. et Dofus sans coéquipier c'est nul car on ne peut jamais faire de donjon ou alors toujours les mêmes qui deviennent lassants. alors on plante devant les donjon en attendant que qqn nous prenne. (même au lvl 7. mais alors comment se faire des amis ? comme ca a été déja été dit, la population se situe en moyenne dage a 13 ans, langage sms, arnaqueur, proposition sexuelle ! personnes très très agressives, petits dédaigneux ! (sans parler des perso-robots qui lâchent leur flood 24 sur 24) ex : 4 lvl de plus que votre perso et il se prends pour le roi à vous donner des ordres et à contester vos sorts empreintés pendant le combat ! je parle d'une généralité bien entendu. mais ca reste un jeu où on se fait insulter sans arrêt ! où l'entraide est INEXISTANTE ! et même en guilde !
    - ensuite les métiers. inutiles... je suis paysan et boulanger et j'ai passé des heures a xp mes métiers et tout et tout pour gagner et économiser quoi ? 10 000k ? 15 000 ? j'en aurais gagné 5000 en combattant des monstres pendant ce temps avec l'xp en plus. donc jai arété. les métiers sont pas assez bien rémunérés et ils sont très très rébarbatifs.
    alors pendant ces derniers jours je me suis profondément ennuyée. c'était juste deux critères parmi tant d'autres car la liste est longue.
    le but de Dofus se résume seulement à xp et à dropper bêtement à l'infini (jusqu'à se faire hacker son compte) et à se faire marcher dessus car il y aura toujours un lvl plus haut que le sien... ce jeu se révèle donc rébarbatif et fini par être abrutissant, peuplé de gens agressifs frustrés de n'avoir pas de vie en dehors de Dofus qui s'épanouissent en disant des gros mots dans le cadre du : "jai 12ans et je suis content ! " XD
    bref...
    Publié le 12 juil. 2009 à 22:05, modifié le 15 juil. 2009 à 17:12
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par azimust
    Après trois ans de jeu, je me permet de donner mon avis. En effet, j'ai pu constater que le jeu part à la dérive et n'est plus qu'une mine à bénéfices sans améliorations positives de la part des créateurs du jeu.

    DOFUS était une bonne idée, mais le fait que les développeurs instaurent sans arrêt des mises à jours débiles, contre la volonté des joueurs tue le jeu. Le support du jeu et ses règles font aussi en sorte de dégouter les gros joueurs. A tel point que maintenant, ce qui intéresse les développeurs est d'avantage l'appât du client, plutôt que sa fidélité. C'est écœurant.

    Le support n'est pas à l'écoute des joueurs et fait tout pour entasser les gens afin que ceci repayent des abonnements. Cette mentalité est primaire, il suffirait que les techniciens du support arrangent les problèmes au lieu d'y mettre fin sans réfléchir. C'est le seul jeu payant sur internet auquel le manque de contact entre le support et le client est incompréhensible. Ou tout simplement arnaque légèr.

    Les joueurs veulent un jeu libre, et ça c'est un des gros problèmes de Dofus.
    Publié le 2 sept. 2009 à 16:40, modifié le 6 sept. 2009 à 21:50
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Pour le jeu, les graphismes et les combats, c'est bon...

    J'y joue et c'est assez amusant, amusant quand AU MOINS TU RÉUSSIS A TE CONNECTER !

    A certaines heures de la journée les serveurs sont bondés, impossible de rentrer dans mon compte.

    Comme je disais, moi y'a aucun bug, les graphiques sont supers, les combats sont originaux, pour tout ça je lui donnerais au moins 7/10 ou 8/10

    Même abonné je suis pas capable de rentrer dans mon compte. (ça dit qu'il y a trop de connexions simultanées)

    Y'a aussi les admins et les modos, j'en entend parlé, mais ça fait une dizaine de fois qu'on m'insulte moi et même ma famille. J'ai bien beau les "screener" et me plaindre, ils reviennent et continuent de m'insulter sans qu'ils n'aient aucun problème, les "staff" ne font rien, RIEN !

    Alors 1/10, ils peuvent se compter chanceux d'avoir cette note.

    Voila mon opinion de ce jeu...
    Publié le 14 avril 2007 à 22:18, modifié le 15 avril 2007 à 00:31
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par givrix
    J'ai testé DOFUS sur un mois et deux semaines sur le serveur Pouchecot. La partie gratuite vous incite à vouloir découvrir le monde en dehors, qui n'est pas intéractif si vous n'êtes pas abonné. Après un mois d'abonnement voici mon impression sur ce jeu :
    Les atouts :
    - les graphismes : je suis un fan de rpg classique à chrono trigger et premiers ff et je soutient tout à fait un mmorpg 2d. Les designeurs sont vraiment très bons, et à chaque update les designs sont améliorés. Franchement je préfère les décors de dofus à ceux de wow ou daoc. Surtout que ça colle ainsi très bien à l'univers manga.
    - le flash : un jeu en flash c'est une très bonne idée. Même si c'est pas parfait, les gens qui ont jeté leurs licenses de windaube comme moi sont ravi de trouver des jeux pour les manchots. ^ ^
    - l'artisanat : est très diversifié. On peut créer toutes sortes d'objet avec les matière premières obtenues en droppant, craftant, achetant ou simplement en exerçant son métier. J'avoue qu'il y a des métiers chiants à monter comme pêcheur que j'ai pris, mais en général c'est sympa et valorisant.

    Les défauts :
    - les bugs et lags : ça fourmille partout à l'intérieur du jeu, ce n'est jamais grave, mais ça bousille vraiment les moments de plaisir. Si ça continue ainsi, je pense que le nombre d'abonnés va rapidement diminuer... L'interface de combat est novatrice mais trop simple, parfois le personnage reste figé sur place, le son change brutalement de volume sans raison, sans parler des crafts qui fesaient ramer l'ordi avant la maj et les points de sort qui disparaissent.
    - les classes : elles sont déséquilibrées. On gagne plein de compétences poubelles et farmer à longueur de journée pour atteindre la niveau 80 et avoir LA compétence surpuissante, c'est vraiment pas mon truc. Du coup 50 % des joueurs prennent la classe Ecafilp
    - l'ambiance : qui passe de l'enfer vers l'heure ou les gamins sortent du collège à très bien en pleine nuit. Enfin j'ai jamais vu personne faire du role play à proprement parler, même si en cherchant ça peut se trouver.
    - les quêtes : ça vaut le coup au début, dans la zone gratuite au milieu des noobs puis en dehors ça devient catastrophique. On ne trouve plus que des pnj qui cherchent des objets... nul, ça aurait du être l'inverse
    - l'humour : bof, pas très recherché, au moins c'est pas grossier, sinon ça passerait pas. Mais les noms de classes, quand j'ai compris qu'elles se lisaient à l'envers, je me suis dit : bein y se sont pas foulés !

    Globalement j'ai arrêté de jouer, car je m'ennuyais vraiment, la zone gratuite est invivable par l'abondance de noobs, et la zone "abonnés" est pour ainsi dire désertique. Et puis les possibilités de jeu sont assez vite limitées...
    Publié le 12 avril 2007 à 20:55, modifié le 13 avril 2007 à 12:12
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 sept. 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Dofus est un jeu entrainant, plaisant, beau avec de belles musiques, mais les points positifs s'arrêtent là, car une fois que l'on prend connaissance de l'avalanche de bugs, il y a de quoi s'énerver : déconnexions intempestives (le mieux en plein milieu d'un combat) , bugs de map, joueurs bloqués, bref la liste est longue, beaucoup trop à mon goût. En bref, les défauts ne s'arrêtent pas là, et il est dommage que ce jeu soit bourré d'autant d'imperfections, d'autant plus que si nous payons, c'est pour une raison...
    Publié le 15 sept. 2006 à 16:10, modifié le 16 sept. 2006 à 11:50
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Jouant depuis la bêta, j'ai pu constater toutes sortes d'évolutions dans ce jeu et c'est sans doutes son point fort : avoir évolué. Toutefois, pour toucher un public des plus larges, ce qui est normal, le jeu a perdu quelque chose, un peu de son âme.

    J'attends vraiment le Dofus 2. 0 pour voir ce que va devenir notre petit monde et surtout redonner un sens à un jeu où l'on a parfois l'impression d'avoir fait le tour avec le temps.

    Petit commentaire sur le serveur héroïque récemment arrivé : idée vraiment bonne mais mode de jeu favorisant un peu trop les multicompteurs et ceux qui passent leur vie sur le jeu.

    En bref, un jeu sur lequel j'ai pu passer de très bon moments. Malheuresement, c'est de moins en moins le cas.
    Publié le 3 avril 2004 à 13:36, modifié le 9 nov. 2008 à 18:43
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 juil. 2005
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    2/10

    J'adore

    Dofus gagne franchement à être connu...
    - La configuration demandée est légère (le jeu fonctionnant en Flash) et prend très peu de place sur votre disque dur...
    - Les graphismes en 2D sont magnifiques, les amateurs de technologie Flash et de webdesign seront comblés...
    - La communauté est constituée à quasi 100 % de francophones...
    - Les dévellopeurs sont réellement à l'écoute des joueurs, et font évoluer constamment le jeu...
    - Les combats au tour par tour sont bien géré et alterne bien action et tactique...
    - Un système d'économie entièrement gérée par les joueurs, depuis la recolte des ressources, jusqu'à la confection et vente des équipements...
    -Deux cités qui s'opposent, un systeme de guildes, des donjons et de nombreuses quêtes et encore plein d'autres surprises...

    Bref ce jeu, très attachant et bourré d'humour a tout pour cartonner...
    Essayer le d'urgence. ; )
    Publié le 23 nov. 2004 à 01:26, modifié le 29 juil. 2005 à 10:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Linux, MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, stratégie, fantasy, médiéval

Bêta fermée 15 octobre 2003
Bêta ouverte 4 avril 2004
Sortie 23 août 2004

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Note moyenne : (3526 évaluations | 223 critiques)
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