Critiques de mornille

  • 18 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    9 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Impressionnant, c'est tout ce que j'ai à dire sur la dégradation en à peu près un an de ce jeu.
    Ayant commencé à y jouer en 2005-2006, j'ai découvert un univers vraiment génial, à mes yeux. Dès mon arrivée, de l'aide de joueurs plus "HL" est disponible. Une immersion géniale dans le jeu. Plus tard, le jeu perdra de sa superbe mais on se sent moins seuls sur les zones d'xp, c'est funny. Enfin, en 2008-2009, la horde KIKOULOL arrive. Impossible de jouer tranquillement sans qu'un imbécile vienne vous agresser et vous tuer car il à ramener sa mule.

    La communauté :

    Comme vous avez pu le comprendre, c'est vraiment nul. Les gens sont agressifs, méchants et la limite du racisme est souvent dépassé, surtout en donjon quand on rate un sort et qu'on voit "Enc*** de mexicain ! " ou "Rentre dans ton pays sale Arabe" ou bien même "Il aurait fallu un Hitler pour les gens comme toi". Ca m'est arrivé et on a des envies de meurtre rapidement.

    Les maîtres de jeux :

    Les quoi ? ! Ah connais pas, jamais vu dans l'coin. Tout simplement invisibles depuis 1 an et demi. Sur le support... ils vous répondent, en effet, un mois plus tard en disant "désolé on peut rien faire, bon jeu" alors qu'on a perdu tout ses items durement farmés.

    Les équipements :

    Variés et souvent agrémentés de noms et/ou descriptions sympathiques, c'est un des bons points du jeu, mais leur commerce est le bémol.

    Le commerce :

    En effet, il coûte parfois plus cher de faire créer un item (tant par le prix des composants que le coût de la main d'oeuvre) que de l'acheter en hôtel de vente. Mais encore une fois cet item est a un prix qui en fait pleurer plus d'un (10 millions pour un équipement de niveau 170 ? ! ). Un gros problème venu avec le temps et la maturité perdue des joueurs.

    Les classes :

    Parlons peu, parlons bien, parlons des classes. Toutes très variées et offrant un réel attrait pour chacune d'elle, elle sont le 2e point fort du jeu. Le seul problème est le "skin" ou l'apparence unique à chaque classe.

    L'évolution :

    Une durée de vie, certes, presque infinie mais il faut être un vrai no-life pour atteindre les hautes sphères du serveur voir du jeu. A cause du mob bashing qui consiste en le fait de tuer, encore et encore, le même monstre pendant des minutes, des heures, des jours, des mois... (des années pour certains). Il est très difficile d'être très fort sur ce jeu mais assez aisé d'être moyen ce qui crée une communauté de PGM (put*n de gros mytho) qui se prennent pour des dieux alors qu'ils ont l'étoffe d'un adolescent pré-pubère qui se touche la nouille devant tout et n'importe quoi et qui passe sa vie devant un ordinateur.

    L'abonnement :

    Peu cher si on utilise une carte bancaire mais très élevé si on paye, comme beaucoup de joueurs, par allopass ou codes audiotel. Ankama Games se fait la plus grosse partie de sa fortune sur ce point la du jeu. Cette méthode de paiement est augmenter par l'augmentation depuis plusieurs année du multi-boxing.

    Multi-boxing :

    Pour les personnes ne sachant ce que c'est, il s'agit en réalité du fait de connecter 1, 2 (très courant dans DOFUS) ou plusieurs personnages à la fois pour suivre le personnage principal. Encore une fois, les "modos" sont transparents et ne font rien.

    Le monde :

    C'est un point positif pour ce jeu. Il est grand, beau (surtout l'île pandala que je trouve magnifique) , et permet une répartitions intéressantes des monstres pour le farming.

    Pour finir je vous rappelle de ne pas vous fier à cet avis avant d'y avoir jouer. Il ne faut pas se baser sur les critiques de jeux avant d'y avoir jouer. ceux qui commencent maintenant ne trouveront pas cette ambiance perdue à laquelle je tenais tellement et qui m'a fait aimer ce jeu. Ils ne la trouveront pas car elle est perdue (à jamais ? ) dans ce jeu. Si vous voulez jouer à ce jeu, allez-y ! Essayez et faites vous votre propre jugement ! Mais personnellement, je ne le recommande pas !

    Comme les 0. 5 n'existent pas, je mets 1/10 !
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Voilà, parlons de ce jeu : Shaiya.

    Les + du jeu :
    Premièrement, ce qui marque dès le début ce sont les graphismes assez époustouflants pour un Free 2 play. Des personnages réalistes, un univers beau et complet

    Deuxièmement, La traduction très bien faite du jeu, on comprend toutes les quêtes et on se repère facilement grâce à leurs indications précises. Le fait d'avoir laisser la vois des PNJ en chinois (ou autre langue asiatique ^^') est fun et on peut se marrer en écoutant leur voix sans arrêt.

    Troisièmement, la différence très marquée des classes est appréciable, il y a une vrai différence entre les six classes qui sont combattant, les défenseurs, les rangers, les archers, les prêtres et les magiciens (si je ne me suis pas trompé dans le nom des classes). Aucunes de ces classes n'est pareil. Par exemple il n'y a rien a voir entre un ranger (un voleur qui peut devenir invisible) et un combattant (gros bourrin, gros dégâts et pas mal de vie).

    Quatrièmement, le dernier point positif est les deux factions. Grâce à cela le Pvp est riche et attrayant sans être rébarbatif. en plus de cela, le marché noir est sympa et facilite le commerce.

    Cinquièmement, la communauté est sympa. La plupart des gens sont gentils et n'essaye pas de vous arnaquer dès votre premier échange. Un support présent aussi en cas de bug ce qui permet de ne pas se retrouvé comme un idiot a chercher pendant des heures.

    Finalement le système d'xp est bien pensé. Des quêtes qui se suivent et des mob's qui donnent pas mal d'expérience se combinent et permettent de monter de niveau facilement. En plus, le fait de choisir le niveau de difficulté permet soit de monter vite lvl 30 puis de s'arrêter là ou de monter plus lentement mais en gagnant plus d'argent grâce au loot.

    Les - du jeu :

    Le premier bémol que je doit mettre a ce jeu est le monde. Bien fait mais trop restreint, il n'est malheureusement que trop petit pour la qualité graphique.

    Deuxième problème et dernier d'après moi, c'est le CS (cash Shop). trop présent dans le jeu il fait que les prix de certains équipements, certaines armes est exorbitant. Des messages en plein milieu de l'écran en plein jeu est assez soulant.

    Pour conclure, je conseil ce jeu à tout débutant ou fin connaisseur en terme de MMORPG. C'est une bonne immersion dans ce style de jeu assez fermé mais qui grâce à un jeu comme Shaiya peut devenir ouvert à tous.
    Publié le 4 oct. 2009 à 10:07, modifié le 5 oct. 2009 à 11:21
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques