JeuxOnLine, l'actualité des jeux-vidéo massivement multijoueurs (MMORPG, MMOG, MMO...)
Bienvenue sur le site des MMORPG !
Vous n'êtes pas identifié.

S'inscrire | Passe perdu
Publicité
Présentation Actualités Critiques Images Vidéos Forums

Les critiques de BloodWars: Les Guerres Du Sang

Trier par : Date de publication | Évaluation du jeu

Vous devez posséder un compte JeuxOnLine et être identifié pour publier une critique.

3 joueurs ont publié une critique de BloodWars: Les Guerres Du Sang. Si vous avez joué à ce jeu, n'hésitez pas vous aussi à partager vos impressions.

Note moyenne : 6,54 / 10 - Bien - EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
bloodwars EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile Le 4/09/2008 à 12:24:59
Jeu entièrement basé sur la chance et très rébarbatif à la longue car sans aucune évolution en un an de jeu.
Une bonne variation du moteur "Travian-Ogame-like" EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile Le 13/03/2008 à 09:46:16
Une bonne variation du moteur "Travian-Ogame-like".
En effet, BloodWars repose, comme beaucoup d'autres jeux en PHP, sur un moteur mêlant les mécanismes de Travian et d'Ogame : trois ressources (ici, le Sang, l'Argent et la Population), un "village" avec des parcelles constructibles, un système de "cités" semblable aux systèmes solaire d'Ogame.

Ce qui le démarque des autres jeux, c'est le très bon système de gestion RPG de personnage, avec caractéristiques à développer, pour pouvoir construire davantage de bâtiments et être plus efficaces dans les combats contre les autres joueurs, mais aussi le très bon système de quêtes, qui vous permet de récupérer du sang, de l'argent (des LOL... je n'ai toujours pas trouvé ce que ce sigle incongru signifie), des points de progrès pour les caractéristique ainsi que des armes et des accessoires à équiper sur soi ou à vendre.

Ces quêtes sont supportées par quelques petits textes qui, bien que souffrant souvent d'une ou deux fautes d'orthographe (gênantes), ont une certaine fraîcheur et montrent un peu d'originalité dans ce monde de brutes, tout en améliorant grandement l'immersion, ce qui est pourtant difficile dans un jeu de navigateur.

Je n'ai pas encore pris part au RP, mais le jeu possède un forum ET un chat instantané, très appréciable dans un jeu où l'interface en PHP est naturellement un frein aux échanges roleplay et où il est souvent obligatoire de passer par le rp forum parfois inexistant.
En bref, un très bon petit jeu par navigateur Internet, que je ne conseille cependant pas à celles et ceux qui veulent garder une vie sociale, le rythme des quêtes et des constructions étant assez soutenu ^^
mais c'est excellent EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile Le 10/03/2008 à 14:22:31
Venez, n'hésitez pas...
Enfin, si vous n'avez pas peur pour votre temps libre, car Bloodwars est chronophage !
J'en suis d'ailleurs venu à me demander si je n'allais pas échanger des codes (pack+, byncode, etc.) contre des points de progrès ou du matériel (vous pouvez me contacter ) ! C'est pour dire !

Non, sans déc', c'est génial. Super bien fait, sauf que si on est trop à la bourre. Il ne faut jamais espérer être premier, c'est un jeu où il n'y a pas de mystère : les puissants sont puissants et le seront toujours !

Vous devez posséder un compte JeuxOnLine et être identifié pour publier une critique.