Critiques d'Air Rivals

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Etant joueur d'AirRivals depuis presque quatre ans maintenant, et ayant vu plusieurs grosse mises à jour du jeu, je vais tenter d'en faire une description objective et complète (et la plus courte possible mais c'est pas gagné). I/ Les bases Développé par Masang et distribué par Gameforge4D, AirRivals est un mélange de jeu d'arcade futuriste et FPS. Il oppose deux nations lors d'événements PvP aléatoires ou planifiés mais PvE est tout aussi présent (Jeu coréen où le farming est de mise)...
Publiée le 22 janv. 2014 par Shyker.
1 personne a trouvé cette critique utile.
Bonjours à tous, moi qui ai joué environ un an à Air Rivals et suis arrivé au lvl 74 avec un BG (avion bombardier) et un AG (tank) lvl 73. Voilà mon parcours et mes impressions : au début, on s'amuse bien mais on se lasse très vite, je vous explique pour quelles rasons. Les diverses chosent qui m'ont faites arrêter air rivals : Les bug : il y a beaucoup de bugs dont un qui m'a beaucoup gêné durant toute ma période de jeu, des fermetures soudaines de la fenêtre du jeu et des déconnexions ...
Publiée le 8 mars 2012 par .
  • 22 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Etant joueur d'AirRivals depuis presque quatre ans maintenant, et ayant vu plusieurs grosse mises à jour du jeu, je vais tenter d'en faire une description objective et complète (et la plus courte possible mais c'est pas gagné).

    I/ Les bases

    Développé par Masang et distribué par Gameforge4D, AirRivals est un mélange de jeu d'arcade futuriste et FPS. Il oppose deux nations lors d'événements PvP aléatoires ou planifiés mais PvE est tout aussi présent (Jeu coréen où le farming est de mise). On y pilote des vaisseaux futuristes (Gears) au nombre de 4 :

    -Le B-Gear : le bombardier
    Il possède un excellent DPS avec notamment la possibilité de OneShot ses adversaires. Gear assez équilibré en terme d'attaque et défense, il offre un choix de build : du plus offensif qui permettra d' OS sans distinction les autres gears avec l'équipement approprié au prix d'une défense et vitesse réduite, au plus défensif qui au contraire permettra de jouer un rôle de tank. Il est également assez facile de le faire monter de niveau.
    -le I-Gear : le chasseur
    C'est le gear le plus rapide. Son rôle est de débusquer, harceler et chasser les gears adverses. Grace à une vitesse très importante et des missiles à tête chercheuse il est très facile à prendre en main au début. Il possède un DPS plus faible que le Bgear, mais s'il est bien équipé, peut être un adversaire redoutable. De plus son évasion (stat défensive différente de la défense pure) lui permet de survivre honorablement. Il est un peu plus long à faire monter de niveau que le BGear ou A gear.
    -Le A-Gear : le char d'assaut
    Son gameplay est complètement différent des deux autres puisque qu'il va se jouer majoritairement au sol (bien que les puristes considère cela comme "trop facile"). C'est une sorte de DCA mobile au DPS très important. Il se déplace aussi très rapidement au sol et peut se protéger des missiles grâce a un bouclier. Il monte aussi très facilement de niveau.
    Le M-Gear : le support
    C'est le gear le plus lent, au pouvoir offensif très faible, mais doté d'une défense lui permettant de résister très longtemps. Les différents skills mis à sa disposition en font le gear le plus stratégique. Bien qu'étant incapable ou presque de tuer un gear seul, il peut fournir à sa formation des buff importants, les soigner, les téléporter... Il est cependant très long à faire monter de niveau et assez difficile a prendre en main pour le jouer efficacement. Il n'en reste pas moins très intéressant à jouer.

    II/ Le PvP
    Au niveau 11, il vous faudra alors choisir une nation. Au choix : Bygeniou (BCU) ou Arlington (ANI). Si vous ne connaissez personne, votre choix n'a que peu d'importance.

    -PvP Inter-nation : Durant la journée, des événements aléatoires ont lieu (Point stratégique). Une structure apparaît sur l'un des deux territoire. Une nation doit le défendre, l'autre le détruire. Les Bases avancées au nombre de 3 sont des événement fixes (heure et jour connu à l'avance) où les différentes brigades peuvent prendre possession d'une carte située à la frontière du territoire de la nation, et ce jusqu'à ce qu'elle soit remise en jeu. Les Guerre de vaisseaux mère se font une fois par semaine. C'est le plus gros événement PvP où la nation attaquante doit détruire un point stratégique par carte, plus le vaisseau mère se situant sur la carte la plus éloignée de leur territoire. La date et l'heure est fixée par le lead de la nation, lui même élu par la communauté pour une période d'un mois. Bien qu'assez peu fréquentes en ce moment, il peut y avoir des affrontement dit "sauvages". Les joueurs s'affrontent sans raison particulière, juste pour le plaisir du jeu et pour faire augmenter le nombre de KillMark (item obtenu lorsque vous abattez un adversaire). Notez qu'un grand nombre de carte ne sont pas accessibles à la nation adverse pour permettre un PvE calme et serein. Dernier point, les arènes. Lors d'un combat sur la carte d'arène, les joueur sont équipés automatiquement de la même façon et se retrouvent au même niveau. Ceci peut se jouer en équipe ou en duel. Une fois le combat d'arène terminé, vous retrouvez votre équipement et niveau comme il l'était avant le combat. Tout ces événements, rapportent des Points de Guerre, très utiles pour améliorer votre équipement.
    -Le PvP intra-nation : Il se résume à la possibilité de faire des duels, des duels de formation (2 a 6 joueurs par formation) et des guerres de brigades. Vous ne gagnerez cependant pas de point de guerre grâce à ceux-ci. De manière général, les deux adversaires doivent être d'accord pour un duel, il n'est pas possible de tuer quelqu'un de votre nation s'il refuse les invitation de duel que vous lui envoyez.

    III/ Le PvE

    Etant un jeu à la base coréen, le PvE est très présent. Dès les débuts dans le jeu, les mission se résument à du farming de mob, qui, il faut l'avouer, n'est pas très palpitant. Néanmoins la dernière mise à jour en date propose des cartes qui permettent de monter très rapidement niveau 101 (niveau minimum pour avoir l'équipement nécessaire au PvP/PvE haut level). Avec l'équipement approprié et sans jouer 12h/jour, vous pourrez atteindre ce palier en 1 à 2 semaines. La très grande majorité des joueurs s'arrêtent à ce niveau la. Les courageux continuent mais à un rythme très lent. Les niveaux supérieurs apportent des bonus intéressants, mais pas forcement obligatoire. Vous pourrez faire trois instances différentes par jour : une instance attaque où vous devrez tuer des dragons dans un temps imparti, une instance défense où vous devrez défendre une base spatiale durant 30 min, et une mixte où vous devez détruire une sorte de croiseur spatial avant que le votre ne soit détruit. Toutes ces instance pourront vous rapporter des armes particulières ou des "globes" vous permettant d'acheter des items utiles au PvP. Une carte cachée où vous pourrez dropper des items haut level est également disponible depuis la dernière mise a jour. L'ouverture de cette carte se fait grâce à un système de cristaux à détruire dans un ordre précis. La nation qui obtient le plus gros DPS sur les-dits cristaux gagne le droit d'accès à la carte. Le portail d'ouverture est remis en jeu toute les heures. Le jeu comporte aussi plusieurs boss qui ne sont pas vraiment intéressants en terme de drop/XP mais qui restent "fun" à détruire une fois de temps en temps. En bref, le PvE est assez répétitif et inintéressant au début, mais nécessaire afin d'atteindre votre niveau 101.

    IV/ la communauté

    Même si une fusion est prévue à cours terme, il vous faudra choisir entre deux serveurs : Erakis ou Aldébaran. Ensuite, au niveau 11 vous devrez choisir une nation qui sera définitive. Vous pourrez changer à la seule condition de repartir de 0 (création d'un nouveau compte/gear). A moins d'être entré en contact avec un joueur sur le forum, ou de connaitre quelqu'un jouant déjà sur le jeu, votre choix n'a pas vraiment d'importance. Vous pourrez ensuite créer une brigade (guilde) ou bien en rejoindre une. La communauté peut sembler difficile d'accès au premier abord, mais beaucoup de joueurs haut level sont prêt à vous aider si vous le demandez poliment. Si vous voulez apprécier le jeu à sa juste valeur, il faudra essayer de vous faire recruter assez rapidement par une brigade afin qu'on vous explique les bases du jeu et de votre gear. Vous pouvez pour cela passer par le forum, ou bien essayer de faire connaissance avec d'autres joueurs en jeu. Si vous écoutez les conseils que les autres joueurs vous donnent et que vous n'insultez pas tout le monde il n'y a aucune raison pour que vous ne trouviez pas de brigade sympathique avec qui jouer. L'utilisation d'un Teamspeak ou Mumble (suivant les brigades) est alors fortement conseillé pour des raison pratiques.

    V/ le coté financier

    Tout d'abord, compte tenu des graphisme vieillissants (sans pour autant être immondes) vous pourrez le faire tourner sur une petite machine. Bien évidement avoir mieux est bénéfique, surtout lorsque beaucoup de joueurs sont présent sur la carte, mais globalement le jeu ne demande pas trop de ressources. D'autre part, comme tout Free-to-play, il y a une boutique d'item premium. Bien qu'inutiles lors des premiers niveaux, l'utilisation des items premium devient vite indispensable pour créer un matériel de PvP/PvE. Le gros coté négatif est la façon aléatoire liée à la création d'items. Si vous êtes chanceux, vous pourrez obtenir un matériel honorable pour presque rien, si par contre vous ne l'êtes pas, ça peut être très long (et cher). Il faut aussi se fixer un objectif et ne pas vouloir toujours plus, auquel cas ça peut revenir très cher. Mais, et il y a un gros mais, au fil des mises à jour de plus en plus d'items premium sont disponibles en point de guerre, et/ou offert lors des montée de level. La prochaine MàJ apportant notamment la quasi totalité des items premium nécessaire à la création d'équipement dans la boutique de points de guerres (items pour la majorité échangeables entre joueurs). En résumé, si vous êtes patient et malin, vous pourrez avoir un matériel très correct en créditant peu (voir pas du tout) votre compte. Si en revanche vous voulez avoir le top du top très rapidement, alors il ne faut pas se voiler la face.

    VI/ le staff AirRivals. fr

    Etant moi même membre du staff, je n'en parlerais pas trop pour la bonne et simple raison qu'il est très difficile d'avoir un avis objectif. Mis à par le Community Manager, l'équipe entière (forum et jeu) est bénévole. Il y a régulièrement des events d'organisés que ce soit sur le forum ou dans le jeu. L'équipe est joignable via un systeme de ticket ou en cas d'urgence via IRC.

    VII/ Mon avis personnel

    Globalement je trouve ce jeu très prenant, à condition d'avoir de bon camarades de jeu. Le jeu en lui même n'a que peu d'intérêt et est très limité si on refuse toute interaction avec la communauté. Bien évidement tout n'est pas parfait, mais le jeu semble prendre la direction qu'il faut, à savoir la résolution des bugs majeurs et une disponibilité des items premiums hors de la boutique premium (tendant à réduire le coût du jeu de façon notable). De plus une fusion des serveurs étant prévue dans un avenir proche, je ne pense pas que le jeu soit "voué à mourir" ou "déjà mort". En bref, je vous le conseille, au moins pour l'essayer et se faire son idée, mais comme dis précédemment, si vous voulez expérimenter le coté PvP du jeu (le cœur véritable du jeu) , alors il faudra monter niveau 101 (ou avoisinant) et vous trouver une brigade. AirRivals est un jeu unique en son genre sur tous les points.
    Publié le 22 janv. 2014 à 18:41, modifié le 22 janv. 2014 à 18:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 déc. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Une commission d'enquête. Voilà mon analyse par recherche de défauts et problèmes.

    [... ]

    Niveau accessibilité, le jeu est très accessible, cependant le démarrage demande à chaque fois des droits d'administrateurs pour lancer le lanceur, qui plante régulièrement, et donc le jeu demande alors un pc en bonne santé avec une bonne carte graphique. Rendu graphique ça va, après réflexion la ville de B. C. U après la 4. 1 me va, le bleu de mon I-Gear me manque beaucoup, mais la nouvelle forme de mon Gear est plus élégante, manque plus que les ailes qui se replient en mode accélération. Niveau son une bonne bande sonore, cependant je trouve que la musique du menu de sélection des gears est pourrie depuis la 4. 1. Je préférai largement l'ancienne ma seconde musique préférée après celle des ruines de pierres.

    Niveau dynamisme du gameplay : Pouvoir partir en vrille avec la commande tonneau plus touche du tonneau maintenue enfoncée ça serait bien, cela évidement consommerai t du sp, et augmenterait l'eva au détriment de la maniabilité. Ou bien un looping espace plus X, un demi tour espace +z, cela serait plus long que volte face, consommerait de la surchauffe moteur du sp et il y aurait de la relance, pour la surchauffe moteur quand on sait qu'après avoir joué à Track and Field marteler sur la barre d'espace (touche de boost moteur) résout tous les problèmes...

    Crédibilité, ils ont supprimé le wiki avec l'incroyable diversité du scénario réaliste et futuriste et son histoire, jugé trop inintéressant, certes il fallait avoir son bac S pour comprendre parfois ce qui était dit, mais c'était déjà mieux que rien, il faut un scénario plus blindé, car là il n'y a plus rien tout supprimé nada !

    Pve solo/équipe. Il s'agit d'un jeu sud coréen donc farming. Suite à des difficultés à up décemment, de nouvelle zones ont été rajoutées désert du maelström, zone interdite, et plus récemment le château d'halloween, avec des hh totalement démentes. La communauté prend ça comme quelque chose de positif, moi je prends ça comme quelque chose de très négatif.
    Il est vrai que l'on a tout à fait avantage à aller dans ces zones là, on ne drop pas d'objets inutiles qui plombent l'inventaire très limité (j'y reviendrai dans commerce, artisanat création de ressources. ) , on xp mieux, sans trop d'encombre, on gagne plus de S. P. I, et ça laisse les anciennes zones pour xp vide, et encore plus loin même, ça laisse une bonne partie du jeu vide, on passe en une semaine de farming lvl 101, résultat les zones dédiés au bl, le commerce de bl, le stuff dédié au bl, bah tout ça c'est vide. Le jeu n'est pas exploré ! Imaginez ça sur DOFUS tu montes niveau 200 en moins d'une semaine, d'accord tu auras des joueurs qui seront content mais ça serait aberrant (et en plus il se ferait chier car après plus rien, problème qui existe aussi sur A. R à chaque nouvelle zone de créée tu repousses le niveau maxium en gros) , sur Dofus tu créés des quêtes des succès (bon aussi de nouvelles zones on critique vachement l'orgie d'xp que c'est. Cependant ça farm beaucoup moins dans les arènes depuis). Mais pas ça c'est une honte un aberration ! ¡ Una verguensa ! Ces zones n'ont même pas lieu d'exister !

    Ce qui est amusant dans ce jeu ce sont les quêtes de scénario et les missions secondaires, qui sont encore plus marrant quand on les effectue à plusieurs, après il reste des missions standards, qui quant à elle sont plus standard au niveau des tâche à effectuer quoi, élimination massive drop de loot rares activés par le commencement de la quête... Ce qu'il faudrait c'est rehausser le bonus de ces quêtes, leurs récompenses en expérience rembourse à peine les kits et munitions utilisés pendant la mission, de deux rajouter du gain de XP (genre 10 fois ce que tu a gagné en effectuant la mission) , de 3 permettre d'être aidé dans ses missions, un peu de convivialité ça serait bien le pve équipe n'est pas si différent du pve solo, juste que l'on pexe plus vite mais chacun dans son coin, il n'y a que dans l'infinity field et les missions que c'est intéressant, 4 rehausser les récompense du maître de mission (reçues justement en aidant un pote dans sa mission) , en bas niveau c'est assez cheaté alors qu'en haut lvl c'est assez useless, surtout que le niveau moyen maintenant c'est du tthl, 5 rajouter des succès.
    Avec ces mesures, le farming fera moins farming, on sera obligé de changer régulièrement de zone, de se fixer des objectifs de taper différents mobs enfin bref quoi... Et aussi avec le S. P. I une augmentation de la création de ressources que je juge plus qu'insuffisante. Edit : En parlant de création de ressources pourquoi ne pas faire des récompenses en alu et chromes (en quantités pas trop abusives... ) cela sert à créer des cartes de compétences, rarissimes à droper, servant à se munir des dernières compétences, je soutiens qu'elle doivent rester dures à obtenir étant donné que l'on obtient ses dernière compétences assez récemment puisque maintenant le lvl moyen a monté, il faut qu'au lvl 101 un gear n'ait pas toutes ses compétences lvl max, puisqu'il n'y a plus de lvl supérieurs après, il faut rallonger la quête à se stuffer. Donc il faudra bien doser les quantité...

    PvP, le jeu est surtout basé sur le pvp, donc il va de soi qu'il a un très bon pvp, il y a 3 types de war : Point stratégique (défendre ou détruire un point stratégique possédant beaucoup de pdvs il a une durée de vie d'une heure, c'est comme un mode extraction en faîte, B. A il y a des bases avancées sortes de territoires de bases (pour comparer à dofus) situés à équidistance des deux citées ennemies, servant à bénéficier de base avancé avec ravitaillement en ressources kits etc. Lors des P. S pour la brigade (guilde) qui la possède, et des guerres de vaisseaux mère où se posent des téléporteurs destructibles, des voies secondaire pour aller plus vite descendre le vaisseau mère ennemi, chaque nation fait apparaitre son vaisseau mère en alternance pendant 30 minutes sur chaque zone du jeu, un vaisseau mère apparaît uniquement dans une zone sous contrôle de sa nation, ensuite selon les défaites, victoire ou point de nation le niveau du vaisseau change c'est plus qu'excellent (Oui il y a un système de point de nation assez intéressant d'ailleurs). Ce qui manque ce sont des capsules d'xp gagné à la fin de la war, du genre + 200 000 d'xp je ne crois pas que cela fera de mal à quelqu'un niveau déséquilibre [... ], ensuite niveau des personnes qui ne font rien, et qui attendent que ça se passe : N°#1 interdire le multi-compte simultané. N°#2 Rehausser l'xp et l'argent donné par les km (Kill marks des médailles reçues pour avoir tuer un ennemi) , et pouvoir gagner des points de guerre avec ça serait bien, je crois que 25 000 d'xp sur une km lvl 72, c'est raisonnable, en sachant qu'il est plus dur de tuer un joueur qu'un monstre...
    Niveau B. A lors d'une B. A assez longue comme style de bataille, pour récompenser les meilleurs, sans mettre à l’écart ceux qui n'ont pas les moyens d'être les meilleurs, il faut savoir que les meilleurs sont récompensés à la fin par la possession de la B. A, or il s'avère que celle-ci est récompense insuffisante, alors autant faire une pierre deux coups, il y a des shop dans une B. A, autant créer des shop d'armes et d'armures évolués (je ne parle pas de drop rare ni d'objet que l'on s'achète en crédit) , les magasins d'armes sont conçus comme si on était toujours à l'époque où le joueur le plus hl du jeu était lvl 42 ! Il faudrait que l'on ait accès en arme clean à des armes du types chasseurs de démons flèches etc... Ainsi on pourrait acheter des armes clean et crafter plus facilement (oui le système de craft est assez basique, usine et labo c'est typique des MMO futuristes. ) , et pourquoi pas une B. A où les chances de réussite lors d'un sont augmentés ? Bien sûr au début d'une B. A, les autorités (démocratiquement élues par les joueurs parmi les joueurs. ) choisissent quelle brigade aura le droit de s'approprier la B. A, donc le résultat bah c'est que dans ce cas là les autres brigades bah en majorité elle vont soit rester là à ne rien faire soit se barrer. C'est pour ça que je pense qu'un système d’alliance entre brigade (façon dofus quoi mais sachez que sur dofus je hais le AVA) , ainsi les brigades un peu faiblardes, pourront soutenir leur alliances et participer à la bataille.

    Équilibrage, très bon équilibrage évidement il n'y a que 4 gears : M-Gear, gear possédant une défense ahurissante, et de bonnes capacités de soutien, comme toutes classes de soutien il est victime du mulage, A-Gear tank, grosse défense grosse attaque mobilité réduite peut se mettre invulnérables au missiles, grand portée, et précision. B-Gear bombardier capable de rivaliser avec le A (Le A c’est bien cheat faut l'avouer) , assez polyvalent niveau stats, stats de prédilection défense attaque évasion, demande un certain investissement en point de compétences. Ses bombardement ont un radius d'explosion très élevé qui les rendent difficiles à éviter de plus ça O. S la cible tellement que c'est puissant.
    Après le I-Gear que je trouve légèrement inférieur il manque de style. Des modifications l'ont rehaussé à la 4. 1, mais en terme de gameplay de base, et de différenciation des autres gears ce ne sont pas les modifications qui auraient du être apportées je détaillerai par la suite un bon gros pavé.

    Bon me voilà de retour, voilà le bon gros pavé, qu'est-ce que le I gear a d'unique selon la communauté :
    C'est le Gear qui va le plus vite il passe donc plus vite les maps (Très bien pour lors d'une war se faire défoncer plus rapidement lors d'un camp ou spawn kill. )
    Il va plus vite et avec son eva il est résistant, il peut donc faire diversion. (Oui génial on peut décorer le champ de bataille, c'est beau de ne pas pouvoir attaquer, remarque le M n'est pas mieux loti à ce niveau là mais il a des facultés de soutien pour compenser. )
    Il a de très bonnes statistiques (avant que le lvl moyen soit de 101, il était très dur d'équilibrer eva attaque et P. S, le I-gear est certes peu coûteux en point spécial, il en a besoin d'un minimum quand même, l'idéal c'était 500 et là aujourd'hui je pense que c'est 600, mais en général on tournait plus autour du 350-400. )
    Il peut avec ses stats aller au 340 d'eva et avoir beaucoup de pierce, je tiens a rappeler que c'est bien d'avoir des stats mais après il faut avoir du skill, je tiens à rappeler l’infériorité de frénésie par rapport à son skill homologue du A-Gear le mode siège (la mobilité ne justifie que très peu de choses. ) , et que le B avec ses bombes tape plus (au prix de plus d'utilisation S. P certes). Et O. K il a une eva assez perverse mais c'est au même titre que le M possède une défense assez perverse, de plus face à un B ou un A, ça a toute sa relativitise...
    Il peut s'il est construit plus d'attaque descendre plus vite ses adversaires et jouer un rôle de défense en war (je souligne que c'est justement son rôle chasser et nettoyer la map, rôle que remplit très bien le B. )
    S'il est construit eva il peut harceler un P. S par raids successifs sans se faire down en spamant de très chers kits Bouclier réparation. (Je tiens à souligner que le B aussi peut le faire même s'il se fait down plus vite les bombes ça fait tout de même plus mal. )
    Il peut passer les camps/spawnkill. (Il a juste un peu plus de skill que le M invincible ou le B avec invisi, invisi qui quand il n'y a pas de M en face... )
    Avec la 4. 1 un skill de défense yhea, c'est comme si dans dofus suite à des maj de dénerfage des dommages les armures du féca prennent un sacré coup mais que ça reste quand même assez chiant, et que la réaction c'est qu'au lieu de rehausser les dommages de ses glyphes, on rehaussait ses armures yhea ! De plus le B-Gear dispose déjà d'un skill similaire, bonjour la différenciation.
    Silence depuis la 4. 1 empêche la cible d'utiliser ses skills (le rôle primaire de cette compétence est de pouvoir tuer une cible par surprise sans qu'elle entende l'arrivée de missiles). Moi aussi j'ai tenté d'équilibré cette compétences, j'ai été tenté par silence = une action sur le radar ennemi, radar ennemi = ciblage pour les missiles et mitrailleuses, pas attaquer = silence O. K, c'est pas cheat le B possède un skill qui empêche d'être ciblé par un radar. Oui mais le B possède des bombe. Alors pourquoi ne pas empêcher l'utilisation des skill ? Mais en faîte non car on s'éloigne de la vrai fonction de silence jouer discrètement. Surtout que le B lui avec ses bombes le peut.
    Il faut penser avant qu'on pouvait le lancer sur soi et uniquement sur soi mais comme c'était trop cher en P. S pour un gear dont l'investissement en P. S était limité, le compromis était que ça soit lançable sur une cible ennemie contre un coût 10 fois moins élevé. Hors ce fut encore pire la cible pouvait voir qu'elle était sous silence, il avait de un l'activation du buff pas très discret, et le buff en haut dans la barre de buff s'affiche de son joli vert et blanc, en gros la cible va éviter les missile... Et c'est toujours d’actualité.
    Ce que je propose c'est que l'ont puisse le lancer sur soi où un allié autant qu'un ennemi, effet différencié ennemi allié. Sur soi ou un allié, on devient indétectable par les radars (sauf système d'arme, le radar sert à viser. ) mais visible les missiles que l'on tire soient indétectables et invisibles. Sur un ennemi son radar est désactivé (sauf système d'arme... ) , il ne voit plus les missiles...
    Autres propositions, frénésie donne des bonus de speed et de distance parcourable par les missiles et turn, de la même manière que le A possède des bonus de portée (Bon O. K quand on est au sol c'est utile mais sur certain endroit un A peut être à la foi au sol est en hauteur. ) Cela va permettre au I de se différencier du B, avec un jeu de missiles plus à distance, je tiens à préciser que le B à l'avantage sur le I à skill égale ça se voit. Le seul truc du B et que le I n'a pas c’est l'investissement en point de compétence, mais le B lui a un truc que le I n'a pas c'est de pouvoir taper du A, le A et le B son némésis commun, alors que le A avec sa forte défense et sa compétence bulle est le némésis à sens unique du I, sa bête noire, alors entre un investissement moins coûteux et moins de skill on a vite choisi.
    Ha oui j'ai oublié de dire que je ne donnais pas de proba au I qui en manque cruellement, je pense qu'avec ces modification le I se tapera plus d'attaque et de proba sur ses armes.
    Je rehausse aussi les compétences en mêlée avec roulement de chaîne soit utilisé à de rares moments stratégiques soit en spam, pour se régénérer. Ce sort permet de break l'intervalle de relance entre deux tonneaux, si vous vous souvenez je propose en terme gameplay de rajouter quelques cabrioles, en faîtes roulement de chaîne fait sauter les contraintes d'utilisation ce ces cabrioles (excepté consommation de S. P et de surchauffe... ).
    Je suppression du skill de réduction de dommages par contre, et suppression de l'anti-skill sur silence en échange.
    Ça va ce n'est pas trop abusif.

    Alors niveau création de ressource, on est des mercenaire sous-payés, tout est fait pour que notre salaire soit dépensé en munition et kit sp, on est dans un univers moderne, où chacun fait son boulot toi t'es pilote pas artisan, le craft de ressource se fait à l'usine (je ne parlerais pas du système de modification d'arme simple mais efficaces malgré un système de pré-fixe et de suffixes aléatoires. ) il y a de très grandes possibilité de crafts diverses et variés, mais les recettes sont souvent complexes et secrètes. Et c’est là qu'arrive pour compliquer les chose l'inventaire trop limitée pour stocker des ressources diversifiées, et donc profiter de crafts diversifiés, améliorable via des items un peu chers, ou des affiliations (permis d’abonnement, c'est plus une sorte de traitement premium qu’abonnement. ) , il faudrait déjà augmenté l'inventaire à 100 espaces de bases, et 200 de base entrepôt (équivalent de la banque de dofus, autrefois installé à un comptoir et s’appelait grand magasin. ) Je pense que les joueurs vont se dire "Wao on peut entreposer plus ? On va y aller alors. " et le plafond sera vite atteint...
    Hey oui il faut bien que les joueurs dépensent de l'argent, alors pour les items de rehausse de l'inventaire, acheter de la place dans l'entrepôt (dont l'accès est impossible quand on vole à moins d'avoir payé un accès temporaire à l'entrepôt libre en permanence) coûte moins cher que d'acheter de l'espace inventaire accessible 100 % du temps. N°#2 L'achat massif est non proportionnel l’achat massif via des packs de plusieurs card de réhausse inventaire coûte moins cher que plusieurs achats non massifs.

    Niveau liberté et le play for free, il faudrait un système de bourse au crédit calqué sur le système de bourses aux origines de dofus.

    Fiou fin... Merci d'avoir eu le courage de lire...
    Votre testeur bientôt favori dont après avoir lu toutes ces lignes (combien d'ailleurs ? ) vous avez oublié le nom.
    Publié le 13 déc. 2013 à 18:54, modifié le 13 déc. 2013 à 22:24
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Air Rivals

    Par
    Bonjour à tous,

    Je joue à ce jeu depuis très longtemps, j'ai pour ainsi dire commencer à jouer à l'âge de 10 ans et je continue encore aujourd'hui. J'ai fait tous les gears en détail, autant en stuff et qu'en formation de combat (pvp). J'ai pour le moment en projet de monter un I full eva qui est lv 83.

    Ce jeu est excellent mais comme le disent les autres critiques, il est vite lassant malgré la nouvelle mise à jour récente qui a créé de nouvelles armes et map de pex... Je n'aurais pas grand-chose à dire mais seulement que ce jeu est génial au niveau des techniques de combat. Certes, il est un peu lassant quand on ex mais dès qu'on touche un domaine de PvP équitable, le jeu passe plutôt rapidement. Mais bon maintenant, pour avoir sa chance, il faut être stuff dans les détails. Ca, c'est dur pour les nouveaux joueurs de se procurer un stuff pareil... pour un nouveau joueur qui veut se faire un M exemple, il va beaucoup galérer pour se stuff car c'est pas un gear d'attaque comme tous les autres... un autre défaut : le jeu demande pas mal de sous si on veut monter vite.

    Mais un des meilleurs points, c'est en effet les graphismes qui sont géniaux.
    Bon jeu =)
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Bonjours à tous, moi qui ai joué environ un an à Air Rivals et suis arrivé au lvl 74 avec un BG (avion bombardier) et un AG (tank) lvl 73. Voilà mon parcours et mes impressions : au début, on s'amuse bien mais on se lasse très vite, je vous explique pour quelles rasons.

    Les diverses chosent qui m'ont faites arrêter air rivals :

    Les bug : il y a beaucoup de bugs dont un qui m'a beaucoup gêné durant toute ma période de jeu, des fermetures soudaines de la fenêtre du jeu et des déconnexions toutes les 5 à 10 min, en particulier au moment des poins stratégiques et en guerre de nations qui m'ont bien mis la rage... sûrement trop de monde au même endroit et qui provoque des crashs chez certaines personnes, et qui au bout d'un an n'a jamais été résolu (non, ça ne venait pas de ma connexion, je jouais sur plusieurs MMORPG qui ne m'ont jamais provoqués ce genre de problèmes).

    Les quêtes : alors les quêtes dans ce jeu, c'est pratiquement que du bashing de mobs. En gros, vous avez 2 ou 3 quêtes par niveau jusqu'au niveau 40 environ, qui vous demande d'aller tuer une centaine de mob pour finir la quête, ce qui vous rapporte pas mal d'exp et de crédits mais voilà, après le lvl 40, ce n'est plus la même chose. Plus vous montez en lvl, moins vous avez de quêtes. Au lvl 70, vous avez une quête tous les deux niveaux, et je vous assure, c'est très long et lassant de monter lvl 70+. Vous allez vous en mordre les doigts pour trois raison dont :
    - Premièrement, le exp : pour commencer le pourcentage d'exp en tuant des monstres est effrayant dans les 0, 1 % par mob au lvl 70+. Oui ça fait mal surtout vu la vitesse où vous tuez les monstres est incroyablement long, ce qui ne va pas vous encourager à aller plus loin vu la lenteur de l'exp.

    - Deuxièmement, les spot (zones de pex) : vous allez vous prendre la tète avec beaucoup de joueurs durant le pex, car il y a vraiment très peu de mob sur les cartes, et ça pope pas très vite, ce qui va faire que celui qui est arrivé le premier a le droit au spot. Vous, vous n'avez qu'à attendre qu'il ait fini, ou en ait mare d'exp et vous laisse la place. S'il n'a pas déjà promis le spot à un autre ami (je pense que c'est ça qui a fait fuir beaucoup de joueurs).

    - Troisièmement, les munitions et l'énergie : environ toutes les 5 min, il faut aller se recharger en missile et en énergie sur un spatioport dont vous avez besoin pour pex, et vous avez intérêt à faire vite pour ne pas vous faire piquer votre spot, sinon vous allez vous prendre la tète avec un autre joueur pour savoir qui a le spot, ce qui, la plupart du temps évolue en menace et en insultes dont vous vous passerez bien.


    Le PvP est le point fort et le point faible du jeu, pour plusieurs raisons.

    La communauté : il y a une fois par semaine la guerre de nations, dont il faut normalement être lvl 75 minimum pour être efficace pour ne pas vous faire trucider par les lvl 80-90+ de la nation adverse. Il y a un leader et un directeur stratégique en guerre pour nous donner des ordres d'attaques mais hélas presque personne ne les écoute et tout le monde fait n'importe quoi, et baisse les bras après 5 min de guerre et se déconnecte, ou vont faire autre chose. Ce qui provoque un déséquilibre de joueurs qui va vous faire perdre la guerre en 10 min, alors qu'elle dure normalement deux heures, alors oui, la communauté est assez puérile et compte beaucoup de rageurs, mais il y a aussi des gens sympas.


    En conclusion, ça aurait pu être un très bon jeu mais on s'en lasse très vite. Le jeu est actuellement désert, il ne reste plus beaucoup de joueurs et on comprend pourquoi.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Dans AirRivals, il y a deux clans qui sont fondamentalement opposés, au début vous devrez choisir dans quel camp vous voudrez faire votre formation. Cela sera irrévocable !

    Sinon, il y a de très nombreuses maps, plus encore de quêtes, et trois systèmes de combat PVP (war, arena et 1 VS 1 qui ne seront disponibles pour le war et l'arena, seulement à partir d'un certain niveau).

    C'est un jeu de vaisseaux, avec quatre types, ayant chacun leurs spécialités. Les quêtes vous amèneront parfois à faire appel à un, ou plusieurs joueurs pour la terminer.
    C'est un jeu avec un peu de combats (comme tous les jeux MMO) , que vous devrez affronter dans certaines quêtes, ou juste mon monter de niveau.

    Niveau combat donc, vous pouvez choisir votre arme : standard, votre type de missiles mais aussi votre moteur qui, au fil des niveaux, et en les achetant, auront de nouvelles capacités (stationner au sol en tirant, reculer en vol) en fonction de votre niveau.

    A part ça, ce jeu a un graphisme et des décors superbes.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    J'ai joué à ce jeu durant presque deux ans.
    C'est un jeu qui, niveau histoire, est en effet vide et sans intérêt.

    Par contre le pvp est extrêmement développé. Et génial.
    Je suis sûr que les critiques précédentes ont dû tester le jeu jusqu'au lvl 30, voire 40. Pour commencer à s'amuser, il faut être lvl 75 Minimum. C'est long mais cela en vaut le coup.

    J'étais lvl 86 Igear. Il y a des events pvp qui se nomment Point stratégique, Base avancé, Mothership. Lorsqu'un event comme cela pope (à des heures totalement aléatoires) , les deux nations rushent sur la map concernée. Une nation défend, en campant et tirant sur le téleporteur qui donne accès à la map. L'autre nation qui attaque doit rush en groupe pour passer ce camp. Ceci donne des combats épiques de 60 vs 60. Si vous aimez starwars vous allez adorer les combats d'Air Rival.

    Pour le pvp, il ne suffit pas d'être Haut lvl et de tourner en tirant. Il y a une façon et des techniques différentes pour chaque vaisseau du jeu. Lorsqu'on est bon pilote, tout le monde le reconnait. Le team Work est aussi extrêmement important. Une nation qui joue soudée, peut gagner même en ayant un sous nombre important.

    Les points négatifs sont, à mon goût, une communauté en général décevante... Toujours à vouloir savoir qui est le plus fort, ou qui cheat. Ces joueurs là ne sont que de mauvaise foi et le (très bon) staff d'Air Rival FR vous le diront. Mais il est en général facile de se trouver de très bons amis.

    Voilà, je vous laisse avec une vidéo qui donne une meilleur idée de Air rival.
    [... ]
    Publié le 29 juin 2011 à 22:17, modifié le 29 juin 2011 à 22:53
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Le jeu est bon dans l'ensemble mais basé sur le bashing, certes aérien mais c'est que du bashing.

    Il y a quatre types d'avions (M-Gear, A-Gear, B-Gear et I-Gear) chacun a son propre type.
    Le didactitiel est complet, on XP vite au début. Mais après, il faut compter cinq heures, voire six heures de bashing au lvl 30 pour passer un niveau, même s'il y a une quête par lvl qui donne environ 20 à 40 % de la barre d'XP.
    Il y a énormément d'armes différentes (pas comme metin 2, une arme pour 10 lvl, mais bon là je m'éloigne). Aussi, d'autres choses comme des minerais que l'on peut faire fondre pour obtenir quelque chose.
    D'innombrable cartes différentes composées de choses différentes (fleuve, canyon, montagne, arbre, base, etc. ).
    C'est le mode de jeu aérien qui me plait. On peut esquiver, vriller, monter, descendre, etc. Le gros défaut est que dès que l'on n'a plus de carburant aucune chance d'attérir on pique du nez sans pouvoir avoir la moindre chance de redresser et d'attérir.
    Il y a des skills que l'on peut acheter. Certaines ne sont que pour certains types d'avions.

    Si vous aimez les JEUX AERIENS, jouez-y.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Ce mmorpg parait aux premiers abords très frais. En effet, le gameplay ressemble à un jeu d'arcade d'avion, car oui, ici, on pilote des avions (et un tank volant) en mission. On se sent libre en bougeant dans tout les sens à partir de la souris et du clavier. Ca change des bashing koréens. Mais là s'arrête l'innovation.
    Le reste est tout a fait classique, du bashing, aérien certes, mais pur et dur dès les premiers niveau car les quêtes ne suffisent rapidement plus. La mentalité de la communauté n'est pas géniale, les membres peu accueillants. Le système de craft est très peu recherché, on fait de la combinaison d'Item et enjoy... On se lasse extrêmement vite du jeu. Pour couronner le tout, on est vite déçu de l'étroitesse des maps et du manque d'originalité des avions (un tank, un polyvalent, un combatant plutot aérien et un soutien /healeur.
    Un Mmo avec du potentiel, mais pour l'instant tellement linéaire et vid...
    Un gros point positif hormis le gameplay sympathique : les graphismes, qui sans être hors normes, sont très jolis.
    Publié le 11 juil. 2009 à 19:21, modifié le 15 juil. 2009 à 17:06
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Air Rivals ?

18 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 8 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Air Rivals
Répartition des notes (28 votes)