Sans titre

7/10
Mon premier MMORPG.
Excellent jeu de 2002 à 2004 compte tenu de l'offre, DAoC est novateur, passionant, extremement addictif.

Une aura mystique se dégage de ce jeu de part l'adrenaline procurée en RvR, le contexte arthurien et la pression, voir la haine entre les 3 royaumes.

Cette aura est entretenue par un certain flou sur les caractéristiques des personnages et leurs optimisations que seuls certaines élites maitrisent.

Cela contribuera a creuser notament un énorme fossé entre une caste de joueurs trés stuffé, buffé, en groupe fixe ultra-optimisé et le casual player qui tente desespérement de combattre après avoir passé 6 mois a devenir level 50.

La descente aux enfers à partir de 2005 dès la sortie de WoW qui m'a conforté dans l'idée que la jouabilité laisse à désirer notamment au niveau des temps d'attente, du fun, de la perte d'XP en PvE.

Après avoir gouté a WoW ou même LotRO il m'est impossible d'y revenir, le PvE semble vétuste, et le RvR interessant mais terriblement injouable les écarts entre joueurs étant devenus gigantesques.

Le nombre de joueurs étant en baisse et la taille du monde ayant augmenté, le monde de Camelot n'est plus ce qu'il était, la sensation de déclin est bien la.

Stratégiquement, je pense qu'après ToA et Frontiers, il fallait sortir un deuxième volet et faire table rase pour ne pas se couper des nouveaux joueurs... Ceci dit Dark of Camelot meurt d'une très belle mort.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1290 aiment, 184 pas.
Note moyenne : (1506 évaluations | 58 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(900 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5847 y ont joué.