Un jeu inaccessible...

7/10
Au commencement, DAoC c'était une histoire d'amitié. On découvrait un jeu dont l'univers était assez vaste mais pas incomensurable. Avec une poignée d'amis, on testait des tas d'idées afin de découvrir un jeu original et encore plein du sceau de la nouveauté.

Mais le commencement, c'etait il y a bien longtemps.
Aujourd'hui, DAoC est, à l'instart de CS, devenu un jeu 'professionnalisé'.
Et comment pourrait-il en être autrement ?

Avec ses 45 classes, avec pres de 100 zones différentes, à travers 5 ou 6 extentions, des miriades de quètes, autant d'objets magiques, d'étapes à traverser pour jouer avec les joueurs déjà en place. Jouer en groupe à DAoC devient presque incontournable, mais quand on est un nouveau joueurs et qu'on ne connait personne, cet univers peut parfois nous donner l'impression qu'il nous rejète, même s'il n'en est rien.

Quoi qu'il en soit, la tâche qui attend un nouveau joueur de DAoC pour se hisser au niveau de la plupart des joueurs chevronés est inconcevable.
Aborder ce jeu avec comme objectif a court ou moyen terme de jouer le jeu du pvp/rvr est une erreur. Je le déconseille fortement, à moins que vous n'ayez un groupe d'amis avec lequel vous allez jouer systématiquement et qui (re) commencerait du début avec vous.

Le mieux à faire est de ne pas penser à l'avenir car DAoC est un jeu d'une trés grande richesse quand on s'y attarde un peu, les possibilités sont légions et le background vraiment trés développé. Il pourra vous apporter des mois et des mois de plaisir si vous avez l'intention de vous immerger dedans dans le seul but de vous divertir.

Pour les autres,
Bon courage ; )
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1290 aiment, 184 pas.
Note moyenne : (1506 évaluations | 58 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(900 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5847 y ont joué.