En complément à Archeage full review Lv50

7/10
La critique de base (Archeage full review Lv50) date de 2013.

L'inégalité de finition entre les différentes zones est toujours présente (maisons vides non meublées, etc dans une province, flore et/ou faune rarissimes dans une autre, bugs répétitifs d'objets qui re bop à une échelle inadaptée, objets interactifs idem... ). Le pourcentage étonnant de PNJ mâle "ivres", l' absence de PNJ féminin âgée ou laid ? !

Au départ un jeu coréen, avec des devs européens et américains qui pourrissent la qualité graphique du jeu avec leurs apports... et leur manque de goût.

Les maisons : inégalité d'offres pour les maisons de joueurs entre maisons de style asiatique et maisons de style ? Indéfini.
Il y a pourtant dans les maisons du jeu (pour les PNJ) un choix ! Réservé aux PNJ ! Pour le joueur, c'est 3 maisons de style asiatique et une bonne dizaine dues au mauvais goût d'un dev. Là où on s'attend à des styles provinciaux, on se retrouve avec un mélange cabane au Canada mâtinée cochon d'inde qui hésite entre la maison nordique pour ses couleurs et le cabanon de jardin.

Les bateaux : Idem - Le navire marchand ayant les mêmes caractéristiques que le navire pirate (version Rouge les méchants) ou corsaire (version Verte les gentils) , celui ci pouvant également transporter des marchandises, on ne voit que lui, un semblant de la Santa Maria de Christophe Colomb. Il y a pourtant un choix énormes dans les bateaux de par le monde !
Là, l'inégalité est dû au prix du bateau. Là aussi le côté asiatique est occulté ? Une perte d'identité ?

Les meubles : Hé oui ! On construit, on meuble. Décevant. Plus c'est laid, plus c'est à la disposition des joueurs. Plus c'est travaillé et agréable à regarder, plus c'est réservé aux PNJ. Les informaticiens qui s'improvisent sculpteurs ou peintres c'est pas le top.
Je cherche le moyen de jouer PNJ !


Le côté esthétique est pour moi ce qui fait qu'un joueur accroche au jeu ou pas.

Le négoce : La routine serait plus adaptée.
- On doit se rendre dans une province pour produire la spécialité du coin. Mais on peut préparer les composants n'importe où ! Un jeu contre les A. O. C. ?
- Les prix : toujours les mêmes ! Tout est pourtant en place pour la création d'un négoce réel avec des variations en fonction du nombre de livraisons journalières.


Tout est présent pour un commerce inter régional ou inter continents, non développé.

L'abonnement et autres financements de l'éditeur :
- c'est bien là que le bas blesse le plus. Inégalité de traitement entre joueurs US et européens.
Les APEX restent moins onéreux pour les US.
- la boutique : Nombreux articles qui avantagent trop le joueur carte de crédit. L'abonné simple est lésé.

Joueur d'Eve Online qui prend lui aussi le même tournant fric avec les mêmes fautes de goût (je leur présenterait des stylistes pour leur ligne de vêtements indignes du pire des catalogues de V. P. C. (il suffit de voir la tenue de la directrice de dev pour comprendre, un sac) , etc... ) , j'ai trouvé dans ArcheAge les mêmes possibilités non développées.


Vision à court terme des financiers de l'éditeur ou comment tuer une partie de la clientèle.

La question que je me pose, est :

Y a t il eu un changement dans les équipes de développement (comme dans EVE) ?
On a vraiment l'impression d'avoir à faire à des besogneux qui ne croient pas à ce qu'ils font, normal ce n'est pas leur bébé (comme dans EvE).

Celle que je pose à l'éditeur, est :

Pourquoi s'aborder un jeu prometteur ?

P. S. : Je viens de lire que l'utilisation de scripts ou autres est possible et réprimé mollement. Le début de la fin ?
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de ArcheAge ?

304 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (485 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 508 y ont joué.