Serveur officiel KR !

8/10
Après Aion sur les serveurs KR je m'attaque maintenant à Blade & Soul !


Je vais directement en venir au plus important et aux sujets où le plus de questions se pose dans vos têtes. : )

Je tiens à informer que depuis que je joue aux MMO, je ne m'intéresse qu'aux classes magiques, plus précisément les mages donc pour ce qui est des classes CàC de ce MMO, je n'ai que très peu d'info !

Le Gameplay :
Pour ce qui en est du gameplay, il est très dynamique, il faut constamment être en mouvement, la plupart des skills sont basés sur des combos, hors summoner et force master qui en ont très peu.
Le système de visée est très simple, un petit curseur au centre de votre écran vous permet de viser la cible comme dans les "FPS". Une fois le curseur pointé sur cette cible aux alentours des 15/16m de distance entre elle-même est vous, elle sera désormais en target "automatique" comme dans la plupart des MMO. Ceci vous permettant de lancer des skills sans avoir à viser votre cible avec le curseur, mais certains skill atterrissent à l'endroit de votre curseur, donc attention. ; )
Pour ceux qui n'arrivent pas à s'adapter à ce mode, vous pouvez toujours passer au mode de base que tout le monde connaît.

Le système de quêtes :
Du changement mais sans plus, comparable à Aion mais avec un petit peu moins de bash.
Un petit système sympathique qui consiste à ramasser un corps d'un allié ou d'un ennemie, un rocher, des mobs, ou autres et de le transporter jusqu'au point voulu pour valider la quête. L'expérience reçut en quête et correcte.

PvE :
N'étant pas un fan de PvE mais nous sommes bien tous obligé de passer par là, celui-ci reste classique si ce n'est que les humanoïdes incarnent également les classes que l'on vous demande d'incarner donc attention à ne pas jouer les héros, car les stun, freez, et root sont relativement longs.
Les instances, que dire ? Certaines sont solo, d'autres en groupe, comment le savoir (sachant qu'une instance en groupe peut très bien se faire seul si on le désir, expérience requise) ? Tout simplement car des totems "Dragons" qui permettent de créer un groupe rapidement et simplement sont à l'entrée de celle-ci et également devant les WB (World Boss).

PvP :
Au-delà du Lvl 20 (si je me souviens bien^^') , on vous demandera d'intégrer une faction, soit la rouge, soit la bleue (oui ils ne se sont pas cassés la tête à trouver des noms, des écoles d'arts martiaux auraient été plus sympas sachant que l'histoire est basés sur ça ! ). Le PvP est intense et dynamique, surtout à plusieurs et à cause du système de visée il faut bien focus la cible principale. Comparable à Aion également, le temps pour tuer une cible est relativement rapide, rien à voir avec GW2 et encore heureux !

Les équipements :
Il n'y a ni chaussures, torse, gants, jambes, etc. Et oui, cela peut vous surprendre je pense ; ). Les équipements sont les bijoux, tels que : 2 bagues, 2 boucles d'oreilles, un collier, un chapeau et bien évidemment une arme.
Et le plus important, les "Bo-Pae". Je vais essayer d'expliquer simplement : les Bo-Pae sont des fragments (de je ne sais quoi XD). Ces fragments, il en existe huit parties, chacune comporte des stats telles que : Défense +3, Critique +1, HP +45 !
Il existe plusieurs catégories de fragments telles que : Attaque, Défense, Attaque et Défense, Critique, Esquive, Parade, Transpercement (contre la défense critique) , HP, Défense critique... et j'en passe.
Les Bo-Pae agissent comme les parties d'un set d'armures c'est-à-dire que dès que l'on en a 3, 5 ou 8 d'une même catégorie, on obtient alors des bonus supplémentaires. Ces fragments s'obtiennent sur les mobs, boss, coffres d'instances, récompenses de quêtes. À vous de faire le bon choix suivant votre classe et votre style de jeux. : )

Force master :
Prise en main facile et rapide mais attention, cette classe reste dure à jouer à haut lvl et en PvP. Je dirais qu'une expérience minimale niveau classe magique est requise !

Summoner :
Prise en main facile et rapide également, cette classe a volontairement été remodelée pour les femmes, cette classe est aussi le seul heal du jeu, il est comparable au SpiritMaster du fait qu'il DoT et que son pet lui est fort utile, ou encore au Chloromancien dans Rift du fait qu'il se heal en attaquant.
Et non, le summoner n'invoque pas une grosse bébête comme dans le premier teaser qu'on a pu apercevoir étant donné qu'il a été remodelé pour attirer davantage de joueuses féminines. Dû à ça, petit frimousse est son chat aussi grand que le personnage ! "Trop Kawaiiiiiiiii ! "

Point commun des deux classes : le chi et le mana du jeu. Pour les classes magiques, votre chi se recharge automatiquement lorsque vous êtes au repos contrairement aux classes CàC, mais attention celui-ci diminue très vite suivant les skills utilisés, votre skill de base (coup blanc) , vous permet de recharger 1/10 boules de chi chaque fois que vous touchez votre cible.

Les classes :
Blade master, Kung-fu master, Summoner, Destroyer, Force master, Assassin.
Classes à venir : Une sorte de mélange entre le Blade master et le Force master.
Classe toujours pas implantée : Gun master, toujours aucune nouvelle de cette classe qui n'était pas implantée lors de la release coréenne, à voir lors de futures màj.

Branches de compétences :
Pour toutes les classes, il existe une branche de compétences que l'on débloque à partir du lvl 15. On gagne 1 point tous les lvl, les branches sont comparables à celle de WoW, on va dire.
Ce qui donne une grande diversité au niveau des personnages à haut lvl même pour ceux de la même classe, j'apprécie !

Les métiers :
Mineur, Bucheron, Herboriste, Alchimiste (armes des classes magiques) , Cuisinier, Céramiste, Bo-Pae sculpteur, Bijoutier, Fabricant de Gemmes, Chasseur, Paysan, Pharmacien, Forgeron (armes des classes CàC).

Les plus du jeu :
Graphisme à couper le souffle, même si GW2 est plus poussé, il faut également savoir que Blade & Soul est fait principalement pour tourner sur les machines des cybers-cafés en Corée (donc stop vous plaindre et le comparer à des MMO typiquement Européens). Les paysages sont justes magnifiques, de très beaux décors bien mis en scène, même en graphisme minimum il reste plus beau que certains MMO à ce jour.
Aucun coup blanc, vous avez une compétence de base ou des combos suivant les classes, sans réel temps de recharge, mais peu de dégâts.

Les moins :
Inventaire mal organisé, manque de place, pas de rangement automatique, coups assez chers pour l'agrandissement.
L'argent est très dur à obtenir, les npc qui vendent des costumes, potions, conso, scroll Tp, sont excessivement chers pour le peu d'argent qu'on arrive à se faire !
La taille de la map générale fait le double de la mini map, donc pour l'orientation c'est pas terrible.
Il y en certainement d'autres mais pour le moment je suis tellement ébloui par le jeu ! LoL.


En espérant que j'ai répondu à pas mal de questions que vous vous posiez.


Cordialement : Ozawa. (Suthran Elyos, pour ceux qui me connaisse de là)

Pour de plus amples informations, si vous le désirez, envoyez moi un message privé.

Ps : Y-as le bateau shugo lvl 21-24 ! : D
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

74 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (116 évaluations | 15 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(58 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

152 joliens y jouent, 214 y ont joué.