Un lore magnifique et pourtant...

3/10
WoW, c'est un jeu qui fut mon premier MMO. J'y ai touché sous BC, puis rapidement il y a eu LK puis longtemps (trop longtemps) après Cataclysm, c'est trois mois après Cataclysm que j'ai plus ou moins stoppé mon abo (qui a été réactivé quelque peu pour tester MoP).

Au début, j'ai trouvé le jeu excellent. Un univers immense avec une histoire très prenante derrière. Ma curiosité a été éveillée par de nombreux éléments sans réponses (rêve d'émeraude, les 3 portails en Outreterre, la légion ardente, la reine azshara, etc. ).
Ces éléments, malgré plusieurs années passées sur WOW n'ont jamais eu de réponses à l'exception du destin D'aile de mort et d'Uldum. J'espère un jour avoir d'autres réponses.
C'est véritablement cet univers qui m'a charmé, mais cet univers est piétiné par Blizzard qui sort des patchs sans intérêt aucun ou qui laissent un goût de pas fini (patch troll 4. 1, WotLK et la zone troll, les quatre portails du rêve d'émeraude depuis WOW Vanilla, les autres morceaux de Draenor depuis BC, les portails de l'Outreterre depuis BC, etc. ).
Pire, parfois des nouveautés sont à dégouter complètement du jeu comme la réputation de guilde, obligatoire pour profiter de certaines récompenses bien utiles, très longue à monter (trois mois en 4. 0) et qui, cerise sur le gâteau, peut être annihilée par d'autres joueurs (officier peu scrupuleux qui virent des gens sans raison) et Blizzard trouve ça normal.

J'ai cessé de jouer intensivement à WoW quatre mois après la sortie de Cataclysm par un cumul d'une perte complète de cette réputation de guilde sans que Blizzard m'offre la moindre compensation et d'un contenu plus que limité malgré un an d'attente sans patch pour avoir cette extension (=foutage de gueule).

Au final, ce que je reproche à WoW, c'est Blizzard et la façon dont ils font évoluer le jeu : nouveautés trop longues à arriver (cinq mois d'attente voire plus pour un patch) , extensions trop vides (Cataclysm) , pas de réponse aux questions qu'on se pose sur le lore (MoP, extension sur les pandas plutôt que sur le rêve d'émeraude) , etc.

Désormais WoW ne me verra plus que de façon très épisodique quand une extension sort, car Blizzard ne fait aucun effort particulier pour fournir du contenu en dehors des extensions et les systèmes de jeu mis en place sont particulièrement rebutants pour un investissement longue durée.
C'est dommage de gâcher un jeu qui avait un si bon potentiel.
11 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.