Un MMO qui change !

9/10
Avant toutes choses, je trouve que les joueurs ont un aspect TROP négatif sur ce jeu et c'est désolant car il ne donne pas envie d'être découvert par de nouveaux venus...


Si vous aimez un MMO où votre qualité de jeu prime grâce à son gameplay ainsi que si vous en avez assez de cibler les mobs et de continuellement appuyer sur les icônes en bas de votre écran, je vous conseille de tester ce chef d'oeuvre. Je m'explique :

Dans Tera, en phase combat, il n'y a pas d'icone de souris visible. Un viseur au milieu de l'écran vous oriente pour l'action que vous voulez entreprendre. Pendant un affrontement il vous faudra cibler un ennemi avec le viseur et déclencher des compétences via les raccourcis clavier. L'avantage est qu'il vous faudra être adroit et bien s'organiser pour ne pas lancer ses skills dans le vide. C'est le plus grand POINT FORT de Tera. Il est pas des moindre sachant que le gameplay fait vraiment votre vrai "expérience" et votre qualité de jeu. Notez par ailleurs qu'il est possible de jouer ce MMO via une manette de XBOX360 (pas testé).

Un univers vraiment mais alors VRAIMENT joli ! Les zones sont très souvent d'une qualité telle que je m'arrête parfois pour admirer les paysages et prendre de beaux screenshots. Ils sont variés et le monde est vivant !

La bande son est de bonne qualité sans non plus être exemplaire.

La personnalisation des avatars est relativement bien poussée. On a le choix parmi pas mal de races très différentes des autres jeux. Les skins d'armures et d'armes sont juste splendides. Le choix des classes est assez varié et toutes plaisantes à jouer.

Les quêtes, elles ne sont pas le point fort de ce jeu. Il est vrai que le farming d'objets ou même de mobs est omniprésent. Mais finalement, ça reste un jeu d'action et le gameplay fait de ces quêtes des moments épiques. Parfois ils vous faudra tuer des élites énormes par leur taille qui apporte un coté épique et vraiment des moments magiques.

Les donjons eux sont bien foutus, jolis, pas trop longs ni trop courts. Je pense qu'ils ont trouvé le juste milieu. Les classes ont vraiment leurs rôles et c'est vraiment plaisant.

La communauté reste très accueillante et le jeu reste très peuplé malgré les critiques que l'on peut lire.

BREF, vous l'avez ressenti, j'aime ce jeu. Voir les critiques qu'il a ne joue pas en sa faveur et surtout Tera ne le mérite pas.
21 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

497 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (694 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(328 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 960 y ont joué.