La référence...

8/10
J'ai adoré la prise en main du jeu, assez intuitive, et pourtant si subtile.

Passé les premiers temps à galérer contre les bots, j'ai poursuivi naturellement contre les joueurs. Vous lirez dans la plupart des critiques que la communauté et la rage de nombreux joueurs sont un peu le cancer de ce jeu... c'est assez vrai. Mais ça n'empêche pas certaines parties de se dérouler sans heurt (sans compter qu'il nous revient également de ne pas envenimer les choses quand la situation dérape).

League of Legends, jeu de compétition pure, tend forcément à exacerber un comportement "à fleur de peau". Le mieux est de s'enfermer dans le silence (/mute powa) , ou mieux de jouer avec ses amis et d'ignorer les remarques.

Car avouons-le, ce jeu est carrément addictif, la maîtrise des champions étant ce qui fait la richesse et la pérennité des MOBA. Mais qui dit pérennité et maîtrise, va à l'encontre de la facilité : la période d'apprentissage est assez longue sur ce jeu, les mécaniques de farming, de positionnement, de gank, de vision, de skillshot, etc. Aucune partie ne se ressemble, le jeu est réellement gratuit, seuls les apparences et accélérateurs sont strictement payants.

Des problèmes de lag/crash ont eu lieu en saison 2, puis fin de la 3 et en début de la 4, en espérant que la situation s'améliore, il ne faut pas oublier que le jeu est victime de son succès.

LoL possède un pan eSport désormais suivi en direct par des millions de spectateurs et fait office de leader naturel. Reste de gros problèmes d'équilibrages sur certains champions, et des refontes qui tardent à venir.

Les + :
+ le nombre de champions
+ l'équilibre des rôles
+ la très forte communauté, guide, streaming
+ eSport régulier
+ durée de vie illimitée

Les - :
- Beaucoup de rageurs
- Tribunal peu effectif
- manque d'items
- équilibrage perfectible
- apprentissage pouvant être frustrant
21 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de League of Legends ?

410 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (534 évaluations | 32 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

1472 joliens y jouent, 1961 y ont joué.