Une plutôt bonne surprise

6/10
Même n'ayant pas spécialement apprécié DOFUS, j'avais voulu tester Wakfu lors de la bêta-test par curiosité, à ma grande surprise, j'ai pas mal accroché à ce jeu.

Ce MMORPG est à mon sens de bonne qualité, dans son ensemble, il possède pas mal de bonnes idées et une histoire certes plus qu’enfantine mais cependant originale. Je regrette cependant que le jeu ne possède pas une communauté majoritairement plus mature, c'est ce qui aurait rendu ce jeu vraiment bon.

Au niveau du design, on retrouve un tout autre moteur que celui de son ainé Dofus, Ankama ayant tout simplement abandonné Adobe Flash (la raison est déjà expliqué sur la page JoL de Wakfu) , ils ont pu construire un nouveau moteur proposant des graphismes quand même plus poussés, offrant un plus grand dynamisme visuel, ce qui n'est vraiment pas désagréable à l’œil, level design impeccable de ce côté-là.

Pour ce qui est du gameplay, là je suis un peu plus partagé, mais je pense (subjectivement cela dit) que Wakfu marque également un point, que ça soit au niveau du dynamisme des combats ou les sorts ma foi intéressants. Cela dit, je constate qu'il y a énormément moins de sorts pour chaque classes comparé à Dofus, ça force un petit peu plus le joueur à la jouer "tactique" plutôt que de faire du spam touche, ce qui finalement n'est pas plus mal.

Il reste cependant, hélas, la question des joueurs, j'ai déjà pu croiser en jeu quelques joueurs ayant une bonne mentalité ce qui m'a fait plaisir, mais j'ai également croisé énormément de joueurs avec qui je ne passerais pas spécialement du temps en groupe avec eux (la communauté semble être la même pour les deux jeux) , bien que, le jeu en groupe est souvent assez agréable sur Wakfu, mais l'est encore plus quand on tombe sur des joueurs sympa.

N'ayant pas franchi un niveau très haut, je ne peux pas donner mon avis pour ce qui est des groupes de donjons (ainsi que les donjons eux même) , rien non plus sur le Mont Zinit.

Ma critique n'est en rien objective vous l'aurez remarqué, je me base surtout sur les sentiments reçus lors de mon parcours en jeu.
Aussi, si par mégarde (ou par manque d'objectivité) j'ai sorti une/des ânerie (s) sur le jeu, autant me le dire, que je ne m'y reprenne plus si je suis amené plus tard à parler encore de ce jeu. ^^
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Wakfu ?

84 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 35 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

477 joliens y jouent, 1033 y ont joué.