Un bon début

8/10
Il est ridicule de noter un MMO dans l'absolu. Ce qu'on peut faire en revanche, c'est le noter à une date précise. Cette évaluation faite par un joueur Empire, date du 22/02/2012.

À l'heure actuelle, c'est un sans faute sur la partie pex. Je ne reviens pas sur la quête de classe, maintes fois expliquée. Quoi que, c'est quand même jouissif de sentir le danger environnant le chasseur de prime, ou la fourberie des services de renseignement de l'empire.
Les quêtes "communes" sont sympas, variées, très peu de Fedex, et les massacres de mobs sont relégués au rang de "bonus" sur les vraies quêtes. La plupart sont faisable aisément en solo, mais certaines (facultatives) requièrent la présence d'autres joueurs (4 max dans un groupe).

Par contre, ne vous laissez pas abuser par la partie spatiale. Celle-ci ne consiste qu'en de minijeux de shoot sur rail, divertissants de temps en temps mais sans plus. Ne cherchez pas non plus de dynamisme dans l'univers. Les PNJs sont là, ils y restent comme des piquets, sans se promener par exemple. Les villes sont assez mortes (genre la capitale de l'Empire, dans laquelle on ne croise que des militaires et autres héros - où sont les civils ? ).
Pas testé le PVP.

Les instances sont de qualité inégales. Par exemple, la serre noire est très très bien scénarisée (normal, elle a servi à toutes les présentations : p) , contrairement à la Station martel, la suivante, plus "sobre" : ). Heureusement, d'autres, comme la fonderie, réservent quelques surprises.
La partie Héroique / Raid est moins rose : bugs à foison, qui seront surement corrigés plus tard mais provoquent le courroux des joueurs PVE chevronnés sont au programme, et la trop grande facilité du jeu en général a tendance à frustrer. On sent Bioware à voulu ratisser large dans la clientèle, dommage pour les joueurs chevronnés qui devront se poser des défis pour rendre le jeu vraiment challengeant.
Le craft n'a pas trop d'utilité une fois le niveau max atteint, suaf pour les consommables.
On regrette aussi le manque de housing avancé (ville ou stations de joueurs).

Globalement, ça reste un très bon MMO de 2 mois, mais il y a du boulot pour rejoindre ses grands frères au panthéon. A l'image du joueur pour qui le jeu commence au niveau max, le travail sur un MMO ne fait que commencer à la release.
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.