Du Super-Boulot!

9/10
Après quelques dizaines d'heures passées sur ce MMO voici ma critique. Je ne suis pas encore lvl max et je ne parlerai donc pas du contenu end-game. ^^

Tout d'abord, il faut savoir qu'avant DC Universe Online, il y a eu Champions Online et City of Heroes (et City of Villains). Ce n'est donc pas le premier MMO du genre qui voit le jour. Mais si ce n'est pas le premier, ce n'est pas non plus un titre qui ne se démarque pas.

En effet, le premier élément qui lui donne des points, c'est le doublage français des voix de super héros officiels tels que Batman, Superman... Car ce sont toutes les voix françaises OFFICIELLES ! Quoi de plus agréables que d'entendre des voix aussi connues s'adresser directement à soi dans le communicateur. On se croirait en train d'accomplir une mission pour le vrai super-héros en question.

Pour ceux qui, comme moi, trouvent les combats dans les MMO d'un ennui mortel, soyez rassurés les combats, ici, sont intensifs et ne demandent qu'une chose de savoir fracasser avec classe : ). Mais pour ceux qui aiment le MMO calme avec du combat à 1 coup tous les quarts d'heure, ce n'est pas des plus simples.

Un autre attrait : la possibilité de se positionner aux côtés du bien ou du mal. Ainsi, il est possible de combattre pour la destruction de tous les super-héros qui cherchent la justice en leur pourrissant la vie (Mouhahahaaaa). Il est tout à fait agréable de se ranger du côté du bien également et de détruire les plans machiavéliques du Jocker.

Les graphismes sont plutôt sympas même si pas tout à fait de dernières technologies.
Les villes sont tout simplement magnifiques et extrêmement bien retranscrites.
Le scénario de base est simpliste mais reste complet.

Pour les quêtes, attendez-vous à... tape... taper... et encore taper. Ce n'est pas très varié et la seule autre option est "Libérer X otages",...

Le PVP quand à lui est très agréables tant qu'on a pas affaire à un HL qui décide de se planter dans la zone de départ où, toi petit lvl 5 qui ne cherche pas d'ennuis (enfin pas trop ^^) , tu te fais massacrer en 0. 5 secondes et que chaque fois que tu reviens, l'abruti s'amuse à te descendre 1000 fois si tu es assez stupide pour avoir envie de faire ta quête juste à côté de l'endroit où il campe. A part ce genre de désagrément, le combat entre joueurs est très dynamique.

Les différentes instances sont sympathiques et ne demandent pas une trop longue attente (tout du moins à mon niveau).

En conclusion, on peut dire que ce jeu est réellement bon et qu'il a un énorme potentiel. De plus, il est gratuit ! Le compte de base est limité mais en dépensant à peine 500 SC (5€) dans la boutique, le compte passe en Premium, ce qui augmente un peu les possibilités (inventaire plus grands, possibilité d'avoir jusqu'à 2000 or,... )
On a donc un jeu dynamique, qui ne manque pas de possibilités. A recommandé en premier aux joueurs recherchant du dynamisme dans le système de combat.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

157 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 24 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

179 joliens y jouent, 463 y ont joué.