Critiques de DC Universe Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

36 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je vais livrer mes premières impressions du jeu après les dernières sessions de jeu que j'ai pu faire depuis la sortie. Je joue sur le serveur PvP EU Bloodstorm du côté des héros et j'ai commencé le 11 janvier dans la nuit. Baptême de feu J'ai acheté ce jeu sur un coup de tête sur Steam sans jamais avoir effectué aucune bêta avec autant d'excitation que d'appréhension du fait des différents retours très opposés que j'avais pu lire. Et en un mot comme en cent, ce jeu est une véritable cl...
Publiée le 15 janv. 2011 par ComodoreCass.
7 personnes ont trouvé cette critique utile.
Fuyez fuyez ! Ne donnez surtout pas de sous à SOE ! Il faut arrêter le massacre ! Un jeu agréable dans la période de PVE solo, quoi que très buggé. PVE de groupe sans grand intérêt avec un bashing d'instance inintéressante journalière... PVP solo sans intérêt. PVP de groupe complètement HS du a une liste de bug exploit impressionnante qui ruine totalement le principal aspect du jeu. Il suffit de taper "DCUO bug exploit" dans google et vous en comprendrez la teneur. Et je n'ai...
Publiée le 16 févr. 2011 par pluie..
  • 12 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Pas beaucoup de choses a reproché à ce jeu, sincèrement !

    - graphismes sympas
    - communauté sympa, beaucoup d'entraide même entre ligue (guilde) et entre nationalité
    - Jeu dynamique et divertissant (après tout on demande que ça)
    - Jeu de groupe vraiment complet (joueur solo passé votre chemin)
    - PvP, légende et arènes vraiment sympa (un vrai défouloir après une mauvaise journée au boulot) ^^
    - Jouabilité extraordinaire
    - Monde vraiment original (change du tuer des sangliers et marcassins etc)
    - Personnalisation des personnages infinie...
    - Le 4e rôle "troll" ou "contrôleur" (restaure le mana, buff les alliés et débuff ou bloque les mobs) vraiment pratique (on se rend compte ensuite sur les autres MMO quand il n'existe pas)
    - Le système de triple accès, Free, Premium ou Légendaire

    Bref en un mot je le "KIFF" ! ^^

    Seul moins, j'aimerais plus d'interaction entres vilains et héros sur la carte style guerre de diamants mais avec plus d'enjeux ? !
    Les nouveaux DLC un peu court quand on connait bien le jeu (plus de duo, alerte et raid par DLC).
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 mars 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour commencer, une création de personnage bien, mais très limitée selon moi. Beaucoup de possibilités au niveau des costumes, des couleurs, mais pas assez au niveau des pouvoirs. Effectivement, même si le feu ou la glace sont vos éléments de prédilection, il n'en est pas forcément de même pour tout le monde. Les contenus téléchargeables obligatoires pour utiliser l'anneau du pouvoir, qui est un des pouvoirs de base des comics (oui, car tout le monde connait Green Lantern et adore ses pouvoir de création) , ne sont pas de mise. Payer pour un contenu pareil, je trouve ça exagéré (ce n'est que mon avis).

    Pour ce qui est du jeu en lui-même : gameplay très intéressant (pas de souris en plein milieu de l'écran pendant que l'on joue). Cependant, impossibilité de voir les équipements de ses alliés ou de cliquer sur eux pour essayer de les inviter en groupe (obligation de taper un message particulier dans la barre de tchat pour inviter quelqu'un, ce qui n'est pas pratique). Les instances sont un peu trop mal faite je trouve, on s'y perd assez facilement. Pour ma part, j'ai fais une instance en tant que soigneur (donc pouvoir de la Nature car je ne paie pas) , j'ai eu beaucoup de mal à trouver les membres de mon groupe et à savoir qui est qui (car sur la minimap, tous les membres du groupe se ressemblent).

    Peut-être un autre point négatif au niveau du contrôle des personnage. En effet, courir à toute allure, bondir et grimper contre les murs, c'est bien, mais si on veut s'enfuir en courant comme dans les films, par exemple quand Flash est en mauvaise posture, qu'il doit s'éloigner du champ de bataille pour réfléchir à un plan... il ralentit quand il se fait toucher. En plus, les ennemis sont des snipers avec des balles à tête chercheuses. Car oui, quand vous vous faites toucher, vous sortez vos armes et donc, votre vitesse s'annule et vous devenez comme un simple piéton, ce qui est à mon amble avis extrêmement dommage car le principe de la vitesse est de semer nos ennemis, pas de se faire exploser parce qu'on est trop ralentit. Ce soucis pose des problèmes notamment lorsque l'on a plus de vie et qu'on veut se sauver pour récupérer de la vie. (en PvP, cela ne poserait aucun problème puisque les autres ont les mêmes pouvoirs).

    Pour ce qui est de l'expérience, elle est assez simple, on monte vite et bien avec un panel de pouvoir et d'associations impressionnants. Dommage qu'ils soient limités à 30 niveau. Certes, le jeu est assez dense et vous en aurez pour votre temps, mais cela ne suffit pas si l'on finit le jeux en 1 semaine, qu'on s'équipe en 1 semaine et qu'après on ne fasse plus rien (nous aurons donc jeté entre 10 et 100 euros par la fenêtre).

    Pour ce qui est des graphismes, je trouve le jeux beau, très beau et le détail très impressionnant. Cependant, je trouve désolant la vue. Quand on se retrouve contre un mur (quand on est acrobate, c'est souvent) , le personnage devient invisible et le contrôle de notre personnage devient flou et complètement aléatoire, la coupe de cheveux disparaît et met plus de temps que le corps pour réapparaître. Du coup, on se retrouve chauve pendant quelques secondes. Ensuite, je trouve dommage qu'ils n'aient pas penser aux joueurs jouant sur plusieurs écran. En effet dans les options, aucune ne permet de passer de notre écran principal à un écran plus grand ou un écran en HD, ce qui est vraiment dommage.

    Pour ce qui est du côté MMORPG, c'est bien simple : il n'y en a pas. Je veux dire, d'accord, ils ont créé les "Ligues" (ou guildes) , mais on ne peut pas parler. Si vous ne payez pas (si vous n'êtes pas membres) , vous pouvez parler... à vous même. Bienvenue dans un jeu où les héros et les méchants sont tous des schizophrènes. En effet, même si l'option "Groupe" ou l'option "Guilde" est actif, il n'y aucune notion d'amitié (donc d'ajout d'ami) ou aucune notion de dialogue (sauf si vous payez). Du coup, le côté MMO part un peu beaucoup en cacahuètes. Ce qui est dommage pour un MMO, vous ne trouvez pas ?

    Pour donner un avis général sur ce jeu, il n'y a que les graphismes et les pouvoirs qui pourront vous donner l'envie de jouer des heures. C'est vrai, qui n'a jamais aimé les jeux où l'on peut courir à toute vitesse à travers la ville en semant nos ennemis ? Ou voler à travers la ville ? . Les DLC ne servent à rien (cher payer pour 10 minutes de jeux) et acheter des pouvoir est inutile aussi, car, dans tout MMO qui se respecte, les pouvoirs sont la base de la création d'un personnage. Qu'ils vendent des armes avec de l'argent réel, des familiers ou encore des tenues, je suis d'accord, mais pas les pouvoirs... on change pas les règles des MMO comme ça, c'est pas sport. J'attribue donc un 5/10 pour ce jeu juste pour les graphismes et le kiff qu'ils aient créé un MMORPG avec les héros de mon enfance.

    Voici donc qui conclu mon analyse sur ce jeu. J'espère avoir été utile au moins à l'un d'entre vous et avoir sauvé vos portes-monnaies.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    En mal d'activité sur le MMO que je fréquente actuellement (TSW) , j'ai voulu m'octroyer quelques jours pour tester les F2P du coin.
    Je ne connaissais pas DCUO hormis de nom et je dois bien avouer que j'étais très sceptique concernant celui-ci. Un MMO bourré de super héros, là, d'emblée le coté RP prend une claque. ^^

    Malgré tout, étant féru de l'univers DC et Marvel, je me suis lancé dans le téléchargement. Comme tout F2P, il suffit juste de s'inscrire et télécharger le client, bien sûr déjà on vous propose déjà d'être "légendaire", ce qui correspond en gros a un abonnement.

    Bref, après quelques heures de DL assez correct, on se lance et la première belle surprise, toutes les pages de chargement sont sympa et ça donne envie de s'y frotter finalement à ce jeu.
    La cinématique du début est sympa entièrement doublé FR avec des voix connus (j'ai vu qu'apparement ce sont les voix officielles... ). On sent le potentiel mais aussi malheureusement la pauvreté du scenario qui prend forme...

    La création du personnage n'est pas super poussée, ceci dit on arrive a créer un avatar qui nous plait, tout en restant dans l'esprit comics. On ne peut pas détailler les traits du visage, les coiffures sont assez nombreuse mais parfois associé a une barbe ou une moustache ce qui deviens genant lorsqu'on apprecie une coupe mais pas la barbe/moustache.
    J'ai connus des création de personnage bien plus poussée, mais j'en ai connus des pires aussi ^^ (genre TSW qui aurait du être énorme de ce coté).

    Le jeu démarre avec une mission didacticielle assez longue mais qui vous plonge instantanément dans l'histoire. Et ce fut la mon premier drame... Lorsque j'ai voulu avancer mon avatar, je n'ai pas pu, je vais donc dans les options histoire de configurer les touches et là je vois l'option "manette" lol... par acquis de conscience j'ai testé en branchant une manette et là quelle surprise de voir qu'on peut jouer totalement à la manette...

    Gros lol sur le coup de toute mon existence de joueurs MMO. Jamais je n'avais vu ça.
    J'étais donc très curieux et j'ai testé la manette sur tout le didacticiel. Ils ont tout de même réussi à faire tenir toutes les actions MMO dans une manette (bon une manette 12 bouton est requise hein ^^ car tout sert).

    Je sais pas trop si ça apporte un confort réel puisqu'au clavier sitôt la configuration faites comme on le veut, ça reste les touches classiques du MMO.

    Mais revenons au jeu lui même, après avoir passé le didacticiel on se retrouve à Metropolis dans un commissariat rempli de super héros, j'ai été étonné de voir autant de monde en fait, je pensais trouver un serveur désert mais finalement non, c'est même plutôt peuplé. M'enfin j'me suis souvenu de la publicité que j'avais vu quelques jours plus tôt (et oui TF1 a ajouté ce jeu sur leur portail jeux de MyTF1). Donc ceci explique sans doute cela, moi-même je pense que c'est ce qui m'y as poussé lol, quoi qu'il en soit c'est sympa car on accède facilement au PvP, et puis un serveur avec du monde en Jce n'est pas négligeable non plus. D'ailleurs je précise qu'ils n'ont qu'un seul et unique serveur pour l'Europe donc le chat est multilingue Anglais, Allemand, Francais mais aussi Italiens, Turque, Espagnol et j'imagine que l'on doit aussi y trouvé des pays de l'est.

    Les quêtes... Bien entendu que c'est barbant et répétitif mais je connais peu de jeu ou on ne le vois pas, et ceux qui le font, essaye de se démarquer comme ça, je pense à TSW justement. En même temps que fait un super héros de ses journées ? ben il cogne du vilain qui vient dégueulasser sa ville, ou venir en aide aux citoyens donc pour ma part je m'y attendais, puis ça se fait plutôt bien.

    La nouveauté de ce jeu en matière de MMO est son système de combat en temps réel que j'apprécie. Je dois dire, car contrairement à la majorité des MMO, vous devez activer chaque coup ! Comme un jeu vidéo en fait (ça m'a fait penser à Tekken quand j'ai vu les combos genres clic Gauche clic Gauche, Hold clic Gauche) mais là encore, j'ai trouvé ca marrant.

    Graphiquement ce n'est pas extraordinaire mais c'est correct, assez proche de l'esprit comics, les animations sont peu nombreuses mais propres elles aussi, Metropolis et Gotham sont bien faites, surtout Gotham je trouve (on a même l'asile d'arkham). Pour ma part, j'ai choisi de me déplacer en volant comme Superman, mais on a vraiment l'impression de pas avancer tant qu'on atteint pas le nv 9 et son boost de vol qui devient débloquable. Par contre, après on prend plaisir à voler entre les bâtiments et fondre tel un aigle sur sa proie.

    Le PvP est bien pensé, on a un choix assez vaste, avec des missions parfois longues. On peut faire du 2vs2, 4vs4 et 8vs8 plus les raids, qui ne sont dispo qu'au lvl 30, on peut aussi en PvP incarner un super héros mais pour cela, il faut les débloquer (sans doute en payant ou en farmant, j'ai pas encore fouiné de ce coté).

    Apparemment il existe un mini système de craft qui permet de sertir son équipement avec des "pochettes", sortes de gemmes quoi. Les composants ne sont pas super faciles à trouver, ou alors je ne sais pas où chercher...

    Bref, en résumé, je trouve que c'est un jeu sympa dès l'instant où on ne rentre pas dans leur système de shop, mais là encore, il est possible de ne jamais y passer, il faut le prendre je pense en second plan pour vos soirée un peu vides. ^^
    Pour ma part j'ai débuté mon aventure hier après-midi, je suis lvl 13 et j'ai passé un très bon moment à XP. Reste à voir ce que ça donnera en end game.

    Mon plus gros reproche sera comme souvent sur sa communauté, j'ai vraiment eu l'impression d'être en recréation et apparemment, la moyenne d'âge se situe entre 15 et 25 ans (je peux me tromper). Trouver une guilde (pardon une ligue) mature et avec laquelle tu peux espérer avancer s'avère compliqué...
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 juin 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    J'adore le monde des comics mais ce jeu est franchement décevant. La création de personnages est moins poussée qu'on aurait pu l'espérer avec la thématique super-héros. On ne peut pas modifier un par un les traits du visage et les coiffures/équipements sont peu variés. De plus, les types de pouvoirs sont très limités : trois choix pour l'attaque, trois choix pour le déplacement... Pas de quoi créer des personnages très uniques. Finalement tout le monde a un peu les mêmes compétences dans le jeu.

    Les décors sont très répétitifs puisqu'on reste dans des milieux urbains (building, route, building, route, parc... ). De plus, il n'y a pas de cycle jour/nuit. Gotham City est dans la nuit en permanence et Metropolis dans le jour. Ce qui crée un monde un peu étrange.

    Les quêtes sont absolument sans intérêt. On en fait une, on les a toutes faîtes puisqu'elles se déroulent toutes selon le même modèle :
    1) Tuer tant de...
    2) Ramasser tant de...
    3) Jeter tel sort sur...
    4) Instance de groupe avec bosses.

    Il n'y a aucun encouragement à grouper. Et question RP, n'y pensez même pas. La communauté n'est pas très intéressante non plus. Vu le nombre de copies de héros déjà existants, les joueurs ne sont clairement pas là pour joueur un personnage recherché et original.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 févr. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord, au niveau du "Free-To-Play" du jeu : Il est relativement bien géré. Plusieurs systèmes vous permettront, suivant votre possibilité de payement, d'accéder à de plus grands contenus de jeu.

    Pour ce qui est du "Leveling", le jeu est assez répétitif, du niveau 10 (après avoir découvert un peu le jeu) au 30 (après avoir fini le leveling).
    En revanche, passé niveau 30, le jeu vous ouvre grand ses bras ! Du PvP très présent, beaucoup d'instances, propres aux MMORPG que nous connaissons bien, tout ceci mélangé à un univers différent des autres, et très apprécié des fans de comics, fait de ce DCUO, un incontournable (malgré quelques bugs, et quelques petites choses manquantes... ).

    Pour la partie graphique, le jeu est plutôt bien réalisé. Pour les fans de Batman, Gotham est très bien représentée. Malgré quelques endroits ternes, le jeu est en grande majorité joli. Votre personnage est vraiment "fun" à customiser, le changement de style via une base de connaissances (vous "apprenez" les styles et les gardez en mémoire) , ceci permet d'avoir un grand nombre de personnages différents. Vous êtes maître d'un personnage Unique.

    Avis général. Très Bon Jeu !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    4 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Allez, encore un petit article à contre courant de la note générale.

    Youpi, vive la mode.
    C'est la mode.
    Autant pour les jeux ayant pour thème les supers n'héros, que pour les passages en free-toutou-play.

    Qu'est ce que DC Universe Online ?

    C'est une sorte de mutant, digne rejeton d'un button basher (clicliclicliclic) tout ce qu'il y a de plus basique, mélangé a tout plein de trucs colorés et bizarres que je vais prendre le temps et soin de détailler rapidement ici.
    Le mot clef dans cet article sera "presque".

    Ouk ça se passe ?

    Ca se passe dans plusieurs zones inter-reliées plus ou moins en fonction de votre niveau.
    C'est "presque" joli. On sent qu'on aurait pu presque se sentir dans un monde représentant bien l'ambiance et l'esprit des comics. "Presque".
    Les rues sont vides, mortes, en dehors des zones de combat dans lesquelles vous allez passer "presque" tout votre temps.
    Et dans ces zones, ils ont l'air lobotomisés.
    Bon en tout cas, je me suis difficilement presque imprégné des lieux, qui ne sont pas le pire de ce jeu.

    Qui qui n'y est ?

    C'est presque ça le pire.
    Vous allez rencontrer des petits tas de couleur, qui bougent presque vite tout autour de vous.
    Vous, de votre coté, vous n'avez qu'une chose à faire : écrabouiller votre bouton de souris gauche. Baf baf baf. Vi.
    Entre deux sessions de baf-baf, vous aurez tout juste le temps pour vous demander pourquoi votre personnage est presque en 3D, tellement tout partout est si mal rendu.

    Le rendu graphique pourrait presque être le pire, si il n'y avait pas les animations pour lui faire concurrence.
    Oh nom d'une pipe.
    On leur demandait pas non plus de perfectionner le truc comme le jeu là avec l'Assassin, mais quand même !
    Les animations des personnages sont affligeantes ! Prenez un super mur dans les dents, et vous... vous arrêtez à la verticale.
    Zéro dynamique. Et je parle pas du moteur physique. Super bobo.

    Donc retour à la case départ : Des petits paquets de couleur, tapant sur d'autres paquets de couleur, qui font baf baf baf. Youpi.

    Oui maizautour ?

    Bah...
    - Des missions trépidantes : "Allez baf baf untel. " "Bidule mérite d'être baf baf. " "Baf bafez les tous ! "
    - Des objectifs envoutants : "Baf bafez les jusqu'au dernier ! "
    - Un jeu de groupe à la pointe : "Quelqu'un pour m'aider à baf baf ? "
    - Des communauté étourdissantes : "Nous sommes les meilleurs baf bafeurs. "
    - Un serveur au top : Des freeze toutes les deux minutes !
    - Une boutique d'objets indispensable : Rajoute des couleurs à ton paquet de baf baf !

    La parole est à la défense

    Euh.
    - Les cinématiques entre les sessions de baf baf ressemblent à des comics.
    - C'est rigolo de baf baf.
    - Je vole !
    - Je peux faire de très jolis paquets de couleur.
    - Euh...

    Conclusion

    ...
    C'est quoi les prochaines sorties de MMO ?
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Après quelques dizaines d'heures passées sur ce MMO voici ma critique. Je ne suis pas encore lvl max et je ne parlerai donc pas du contenu end-game. ^^

    Tout d'abord, il faut savoir qu'avant DC Universe Online, il y a eu Champions Online et City of Heroes (et City of Villains). Ce n'est donc pas le premier MMO du genre qui voit le jour. Mais si ce n'est pas le premier, ce n'est pas non plus un titre qui ne se démarque pas.

    En effet, le premier élément qui lui donne des points, c'est le doublage français des voix de super héros officiels tels que Batman, Superman... Car ce sont toutes les voix françaises OFFICIELLES ! Quoi de plus agréables que d'entendre des voix aussi connues s'adresser directement à soi dans le communicateur. On se croirait en train d'accomplir une mission pour le vrai super-héros en question.

    Pour ceux qui, comme moi, trouvent les combats dans les MMO d'un ennui mortel, soyez rassurés les combats, ici, sont intensifs et ne demandent qu'une chose de savoir fracasser avec classe : ). Mais pour ceux qui aiment le MMO calme avec du combat à 1 coup tous les quarts d'heure, ce n'est pas des plus simples.

    Un autre attrait : la possibilité de se positionner aux côtés du bien ou du mal. Ainsi, il est possible de combattre pour la destruction de tous les super-héros qui cherchent la justice en leur pourrissant la vie (Mouhahahaaaa). Il est tout à fait agréable de se ranger du côté du bien également et de détruire les plans machiavéliques du Jocker.

    Les graphismes sont plutôt sympas même si pas tout à fait de dernières technologies.
    Les villes sont tout simplement magnifiques et extrêmement bien retranscrites.
    Le scénario de base est simpliste mais reste complet.

    Pour les quêtes, attendez-vous à... tape... taper... et encore taper. Ce n'est pas très varié et la seule autre option est "Libérer X otages",...

    Le PVP quand à lui est très agréables tant qu'on a pas affaire à un HL qui décide de se planter dans la zone de départ où, toi petit lvl 5 qui ne cherche pas d'ennuis (enfin pas trop ^^) , tu te fais massacrer en 0. 5 secondes et que chaque fois que tu reviens, l'abruti s'amuse à te descendre 1000 fois si tu es assez stupide pour avoir envie de faire ta quête juste à côté de l'endroit où il campe. A part ce genre de désagrément, le combat entre joueurs est très dynamique.

    Les différentes instances sont sympathiques et ne demandent pas une trop longue attente (tout du moins à mon niveau).

    En conclusion, on peut dire que ce jeu est réellement bon et qu'il a un énorme potentiel. De plus, il est gratuit ! Le compte de base est limité mais en dépensant à peine 500 SC (5€) dans la boutique, le compte passe en Premium, ce qui augmente un peu les possibilités (inventaire plus grands, possibilité d'avoir jusqu'à 2000 or,... )
    On a donc un jeu dynamique, qui ne manque pas de possibilités. A recommandé en premier aux joueurs recherchant du dynamisme dans le système de combat.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Déjà, le jeu n'est pas assez populaire, il faudrait un peu booster la pub et puis pour le logo y se sont pas foulés, reprendre le logo de DC et rajouter "Universe O N L I N E", tout le monde peut le faire.

    Déjà en rentrant dans le jeu, j'ai trouvé sympa les chargements avec les héros/vilains de l'univers DC, je m'attendais plutôt à un fond noir avec une barre de chargement. Aussi, donner le choix entre PVE et PVP, j'ai apprécié malgré qu'on puisse changer de monde à tout moment. La personnalisation est impeccable, juste il aurait fallu rajouter quelques habits... normaux et d'autres pouvoirs (hors ceux des add on). La "map" d'initiation est un peu longue quand même et c'est chi*nt à faire à chaque reroll mais ça apprend bien les bases et ça permet d'avoir au moins un ou deux pouvoirs en arrivant dans le "vif" du jeu.

    Les quêtes sont très répétitives et c'est énervant d'avoir tout le temps à faire la même chose : Tuer 15/20 ennemis. Liberer 5/10 personnes etc. Héros comme Criminel j'ai l'impression qu'ils ont pris exactement les mêmes quêtes en changeant le thème mais l'intervention d'un "donjon" chaque 3 ou 4 quêtes (avant niveau 15) détend un peu la chose malgré que ce soit quand même un peu difficile en Solo.

    Le Gameplay est parfait à part quelques "défaillances" en Super Vitesse et le son est top et change en fonction de la période de l'année. Les graphismes également sont super.

    Le Gros Hic ce sont les bugs, j'ai dû supprimer un perso lvl 27 a cause d'un bug à la tour de guet qui m'a envoyé dans l'espace mais c'est agréable à jouer et on devient vite accro.
    Publié le 27 déc. 2011 à 21:01, modifié le 27 déc. 2011 à 21:05
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    DC Universe Online, c'est vrai que rien que le titre déjà ça le fait bien !
    Mais en plus d'avoir un titre accrocheur, le jeu en lui même est plutôt bon voir même très bon pour quelqu'un qui cherche une histoire à se mettre sous la dent qui en plus d'être prenante est intégralement en français.

    Personnellement je suis en serveur PVP et je ne regrette en rien mon choix (même si il est possible de changer de phase pour aller en PVE).
    C'est juste génial d'aller faire ses missions et de se sentir menacer à chaque coin de rue, surtout quand on voit arriver très vite un "carré rouge" (c'est comme ça que sont désigné les joueurs ennemi sur la carte) sur nous à toute allure.
    Mais là ou c'est super, c'est que le PVP sauvage est tout de même intégré à l'histoire avec des modes "chasseur de primes" ou quand c'est simplement intégré à certaine zone de mission ou on doit simplement vaincre des joueurs du coté obscure (je suis dans le camp des héros).

    En plus d'avoir un jeu défoulant à souhait, il faut admettre qu'il est tout de même suivi et qu'il y'a eu très vite des mises à jours pour rendre le jeu jouable durant le passage en "free to play", même si la première semaine c'était dur de jouer convenablement, il reste tout de même quelques bugs mineur mais dans l'ensemble ça reste un super jeu !
    Surtout qu'il est gratuit et que rien ne force à acheter quoi que ce soit pour jouer normalement, pas de limites de level ou autre blocage pour passer obligatoirement au cash shop.

    Même si rien ne force à acheter quoi que ce soit pour jouer, je me suis offert le DLC Green Lantern et c'est juste super ! L'histoire qu'il y'a en plus de la trame principal est agréable et ça donne l'impression de jouer une classe de personnage à part, de se sentir réellement un Green Lantern et pas seulement un mec de couleur vert qui ferait les mêmes missions que tout le monde.

    Les + :
    - Univers DC très sympa
    - Intégralement en français (gros + pour les doublages FR)
    - Des missions prenante avec une vrai trame
    - Se promener dans Métropolis et Gotham ça le fait, surtout que les deux villes sont bien représentée
    - PVP juste énorme
    - Système de combo des attaques plutôt subtile
    - Graphiquement c'est de mon point de vue très jolie (du moins sur PC)

    Les - :
    - Pouvoirs de déplacement limité (il y'en a que trois, mais ça colle bien à l'histoire du jeu)
    - Encore quelques bugs un chouilla chiant (Il y'a des mises à jours donc ça commence à être très bon de ce coté là)
    - Manque d'archétypes (DLC Green Lantern + DLC Flash = deux pouvoirs en plus)
    - Les armes, je trouve qu'il y'a des choix d'armes qui s'intègre mal à l'histoire et surtout à l'univers DC (Les poignards d'art martiaux du début par exemple, j'aime pas)

    Conclusion, si je devais comparer ce jeu ! Tout de suite il me vient à l'esprit Guild Wars pour le coté scénario avec pas mal de missions instancière mais cloné avec CO ou CoH pour le coté monde ouver. Pour moi c'est un jeu hybride avec pleins de bonnes idées mais malgré tout quelques erreurs de jeunesse (qui s'améliore chaque jours).
    Personnellement, si le jeu tient toutes ses promesses et qu'il continue de m'amuser autant et qu'ils mettent de bonnes choses à se mettre sous la dent pour les hauts level. Je me verrais bien passer de Prénium à Légendaire.

    J'espère que mon petit résumé aidera ceux qui veulent se lancer. Surtout que ça ne coûte rien, amicalement !
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Pour avoir commencé les MMORPG avec un jeu sur le même thème, City of Heroes pour ne pas le nommer, je me suis fait une joie de me lancer sur le troisième jeu du genre DC Universe.
    Dès sa release, je me suis plongé dedans comme bon nombre de personnes. C'est vrai quoi, un MMO dans l'univers de DC ça fait quand même durcir le bas ventre.

    Création de personnage sommaire mais finalement on s'y fait, on plonge dans le didactitiel (identique pour tous, quel que soit le mentor que vous choisissez... Hic... ). Alors oui, les premières semaines furent réellement exaltantes, des combats dynamiques, rapides, qui ne ressemblent pas aux autres MMO. Whaouuuu le pied. Cependant après les moult quêtes, les tentatives d'arènes et autres jeux... Bah ça manque de piment. Alors oui me direz-vous, on peut aller tâter du PvP sauvage "in town", ou plutôt c'est les gros lvl qui viennent directement vous chercher faute de choses à faire parce qu'ils ont torché tous ce qui se faisait au lvl 30.

    Amer ? Oui et non, j'attendais de ce jeu des enjeux RvR, pourquoi pas du craft, mais rien de tout ça. Le piment n'est que yaourt.
    Je parle pas du système de communication, hein ? Non je le fais pas.

    Mes questions.
    -Une évolution majeure peut-elle avoir lieu ?
    -Craft ?
    -RvR ?
    Je voudrais bien y croire... Non je peux pas y croire.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai découvert ce jeu par hasard, en cherchant un jeu de super héros suite a mon gout pour les comics ^^ J'ai adoré retrouvé le monde de DC dans ce jeu. on a l'impression d'écrire un épisode de batman ou superman en direct. ^^
    Evidemment si vous êtes fan d'un super héro ou super vilain, ce jeu est fait pour vous.
    Sinon passons au partie techniques :
    1/ le PVE est intéressant à condition d'aimer les comics bien sûr.
    2/ le PVP est pas mal également même si les files d'attente sont un peu longues.
    3/ les graphismes sont honorables.
    4/ La jouabilité est bien poussée pour un jeu ps3 (version PC non testée)
    5/ la bande son : vraiment étonnant de retrouver les musiques de ses films ou éries pref dans un jeu ^^ mais parfois un peu absente.

    Point important : j'ai vraiment adoré pouvoir me balader ou bon me semble a gotham, métropolis... tres bien reproduit !

    En conclusion je vous conseille de vous faire votre propre opinion, il vaut le coup ^^
    si vous en avez raz le bol des lutins et autre troll... Bienvenue chez DC Universe Online ^^
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    7 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de pluie.
    Fuyez fuyez ! Ne donnez surtout pas de sous à SOE ! Il faut arrêter le massacre !

    Un jeu agréable dans la période de PVE solo, quoi que très buggé.
    PVE de groupe sans grand intérêt avec un bashing d'instance inintéressante journalière...
    PVP solo sans intérêt.
    PVP de groupe complètement HS du a une liste de bug exploit impressionnante qui ruine totalement le principal aspect du jeu. Il suffit de taper "DCUO bug exploit" dans google et vous en comprendrez la teneur. Et je n'ai pas parler des simples bug qui rendent le jeu injouable.

    Mise à jour quasi inexistante et communication du même acabit, aucun patch note non plus. Avec le nombre de bug et d'exploit bug conséquent je ne comprend pas trop ce qu'ils attendent, surtout qu'ils sont connu depuis 3 semaines...

    Il a du falloir attendre 2 semaine pour qu'ils arrivent a réparer un simple channel de guilde, allooooooo les gars c'est un MMO, l'intérêt c'est de jouer avec des gens !

    Et ne tombez surtout pas dans le panneau du contenu additionnel qui sent la rose, c'est tout bonnement un attrape couillon, et je ne parle pas de l'offre de 3 mois pour le prix de deux qui, lancée vraiment très tôt, vous montre bien qu'ils ont rater le coche.

    Voilà pour ma par je ne prendrais plus jamais de jeu SOE, c'est du gros foutage de gueule... Un mois après la sortie du jeu le serveur PVP Looking for trouble est vide et je pense que le fait que Bloodstorm ai encore des joueurs est du au fait que les nouveaux joueurs le choisisse.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Teishi
    Enfin ! Du contenue scénarisé ! Terminée la classique quête - PNJ - Texte : "va me farmer 10 peaux de cochon dinde et je te ferais une belle paire de botte". A la place, on a le droit à un système de dialogue entièrement doublé en français, rien que ça c'est le pied. Système de combat ultra dynamique, ambiance et respect de l'univers DC, gestion d'équipement et déblocage d'éléments de costume au fur et à mesure de la monté en level, ce jeu est plein de bonnes idées, de mises en scène et de combats épiques !

    Quel plaisir de se lancer avec ses potes dans une course poursuite d'un petit groupe de vilains/Heros dans les rue de Gothams ou bien encore de survoler les building des Métropolis, et pourtant je suis loin d'être un fan de l'univers DC, mais j'avoue avoir été "happé" par l'atmosphère qui se dégage.

    Je n'ai qu'un seul vrais bémol pour le moment :
    - interface qui n'est vraiment pas au point.

    Avec un bon suivi de la part de SOE on peut s'attendre à une belle réussite. Pas mal de fonctionnalités déjà implantées pour grouper facilement. Reste juste à développer l'aspect "social" et c'est tout bon.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    La customisation des personnages, bien que limitée, permet de faire des trucs sympas. Les personnages sont bien animés, et découvrir l'univers est sympa.

    Toutefois, l'interaction avec les autres joueurs est sévèrement freinée par le système de chat, inutilisable. Le chat vocal est buggé, et ne fonctionne que dans des conditions si restreintes que lancer un système tiers devient vite indispensable. Résultat, interactivité avec les autres joueurs, néant. Difficile de lier connaissance avec un système de chat aussi moisi.

    Les missions sont relativement intéressantes, et la difficulté, du niveau 1 au 29, semble relativement bien dosée, bien que le leveling soit extrêmement rapide. Au niveau 30, la difficulté fait un énorme bon en avant, et même les missions données en solo risquent de nécessiter un groupe. Les capacités des PNJ dans les instances mises à niveau sont décuplées, mais pas la puissance du personnage. Avec les sévères limitations dues au système de chat, on fait face à un mur dans l'évolution au sein du jeu.

    En bref, un jeu qui montre très vite ses limites au niveau max, aspect social quasi inexistant, difficulté qui nécessite de grouper même pour le contenu solo. C'est un jeu qui ne se jouera bien qu'en ligue, mais qui n'aide pas à rencontrer de nouveaux joueurs.
    Publié le 4 févr. 2011 à 14:01, modifié le 26 mars 2013 à 08:27
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Un bien beau jeu en apparence.
    Les graphismes on aime ou on aime pas mais ils sont de qualités. Des voix excellentes, une ambiance musicale de qualité, une cinématique d'intro extraordinaire, des cinématiques sympathiques, bref que du bon.
    Malheureusement derrière ce ramage se cache un MMO qui n'en a que le nom. Une interface adapté à la playstation pour un jeu PC ça ne marche juste pas. Quasiment aucun jeu en groupe et un chat d'une infectitude rare (comprendre par là que vous pouvez écrire deux lignes maximum sans quoi votre interlocuteur devra scroller).
    A côté de ça, de nombreux bugs mineurs, rien de bien grave mais récurrent et très nombreux ce qui finit par nuire au plaisir du joueur. On pourrait mettre ça sur le compte de la sortie du jeux comme cela arrive bien souvent à l'heure actuelle. Mais comment expliquer l'absence total d'explication sur les fonctionnements de base du jeux que ce soit en PvP ou en PvE ? Les développeurs auraient pris un vieux système de jeux que cela n'aurait pas posé de problèmes. Mais en innovant et en adaptant le tout à la playstation sans faire de didacticiel on court à la catastrophe.
    Attention hein, le système de jeux est vraiment très bon, mais il vous faudra parcourir les différents forums pour le comprendre car il n'est vraiment pas évident à saisir.

    Donc au final on s'amuse, on level up et on arrive au level max.
    Vous y passerez une dizaine d'heures à tester tout ce qui s'offre à vous puis vous vous rendrez compte que le contenu end game se base sur le contenu de départ avec des mobs dont les points de vie et les attaques ont été augmentés.

    Bref, un excellent RPG qui pose d'excellentes base pour devenir un MMO de référence quand les 3 prochains add on seront sortis pour donner un peu plus de contenu et adapter l'interface aux joueurs pcs qui n'ont pas à être punis de l'adaptation console étant donné que les serveurs sont séparés.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

157 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 24 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de DC Universe Online
Répartition des notes (208 votes)

Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu