Encore un MMO themepark baclé

4/10
Star Wars déchaine les fans en bien mais les amateurs de MMO n'ayant pas une affinité particulière avec l'univers seront déçus.

Pour bien comprendre mon évaluation et ne pas me qualifier de hate boyz ou autres sobriquets, je tiens à vous mettre un rapide parcours dans le monde des jeux : j'ai 30 ans, je joue depuis king quest 1 pc et bien sûr la NES (1987 pour mon 1er zelda). Concernant les MMOs, je suis passé par FFXI où je suis resté 4 ans, puis Aion (bon RvR) , AoC (bof) , Fallen Earth (bien) , Rift (bof) et donc SWTOR (je mets ces références pour que vous puissiez comparer avec vos gouts pour voir si mon éval correspond).

Quand je vois que le jeu à 8/10 seulement deux semaines après la sortie, c'est à se demander l'expérience des jeux qu'on les gens, c'était pareil pour Rift (chut, faut pas dire que c'est plutôt médiocre et 6 mois après les serveurs fusionnaient et le jeu allait rejoindre les cartons poussiéreux)...

Le constat est là, des graphismes pauvres et mal exploités, une communication nulle et une aide en jeu inexistante, des bugs de partout (graphiques, d'iu, et même de quêtes rendant infinissable certaines storylines, genre le chasseur de prime pour passer sa quête de classe qui bug, il faut passer le jeu en anglais et donc télécharger 6 Go en plus, ce qui est tout à fait normal -. -).
Pour le PVP - pas de surprises, cela avait été annoncé -, le jeu est grandement axé PVE même si les dernières news des devs laissent entendre des progrès coté pvp. Donc de ce coté là, RAS puisqu'on était au courant depuis longtemps.
Le jeu est instancié à outrance, on a l'impression d'être sur un MMO F2P en fin de vie tellement on ne voit personne alors que les serveurs sont pleins... (cela devrait être supprimé ou minimisé dans le futur toutefois).

Après tant d'années de dev, et un budget plus qu'énorme, force est de constater que EA a sorti le jeu en urgence juste avant les fêtes de Noël. Il manque au moins trois mois de dev / debug... C'est devenu la mode de vendre des jeux pas finis et les gens continuent de défendre des devs comme ceux là, en disant que c'est leur premier MMO etc. , etc. Il n'y a aucunes excuses pour un éditeur qui fait cela, nous ne l'avons pas obligé à sortir le jeu en l'etat, c'est SA responsabilité si il prend le risque de sortir un jeu buggé, infinissable etc.

Le seul point positif (en dehors de la licence) reste les quêtes qui, quand elles ne buguent pas, sont sympa et on les fait avec plaisir, les dialogues étant sous forme cinématiques, cela fait bien passer la pilule du bash (et je ne dis pas ça avec ironie, c'est LE point fort du jeu).
Quelqu'un attendant un Mass Effect 3 pourrait acheter le jeu 50E et le finir comme un RPG solo pendant son mois gratuit, cela reste une bonne option.
14 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 266 pas.
Note moyenne : (947 évaluations | 120 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

967 joliens y jouent, 2327 y ont joué.