Un MMORPG avec 3 grandes lettres : RPG

9/10
Ayant profité du week-end de stress serveurs, j'ai pu profiter du futur mmoRPG de la licence STAR WARS et une chose marque de suite quand nous sommes en jeu : la patte de Bioware au niveau scénaristique et ambiance.
Vous êtes plongé dans VOTRE histoire du début à la fin et les heures s'enfilent sans que vous les voyez et ça, sur aucun autre mmoRPG, je ne l'ai trouvé.

Le côté MMO est très présent aussi, fini les quêtes groupe ou on peut tout enchainer solo, votre compagnon peut vous aider certes, mais grouper est un must qui ne faut pas se refuser, pourquoi ? Simplement que chaque quête vous offres des choix, choix que certains du groupe n'auront pas forcement envie de suivre, et je peux vous dire qu'après pas mal de quêtes passées en groupe avec un ami, nous avons fait que ça par la suite pour les choix et conséquences.

Niveau technique du jeu, j'ai eu une grande grande surprise ! Serveur vite surchargé vendredi soir et de nouveaux ont vite vu le jour le lendemain, aucune latence et le jeu reste très très fluide, graphisme à fond avec un champ de vision à couper le souffle.
Par contre pas mal de petits problèmes pendant des scènes cinématiques, mais sans trop d'importance.
Beaucoup de petites choses à régler encore, mais qui viendront par la suite car un mmoRPG se bonifie avec le temps.
Pour l'instant, SWTOR reste le seul mmo (oui je me répète) qui m'a autant bluffé en stress serveur bêta.
Mes gros regret (mais comme je l'ai dit, ça viendra surement avec le temps) , c'est le manque de choix de personnalisation des avatars, assez complet mine de rien mais pas assez riche pour certaines races, une interface qu'on ne peut pas régler comme on le souhaite, et certaines zones où ça manque de vie dans l'environnement.

Sinon, dans certains endroits, j'ai remarqué des tables de jeux sur lesquelles on pouvait cliquer pour jouer, donc surement dans un prochain patch, il y aura des mini jeux, mais beaucoup beaucoup de petits détails qui font que SWTOR est dans la bonne voix.

Je vais parler également du petit jeu "railler shooter" de SWTOR : en un mot "j'adore". J'étais pas un fan de ce genre de jeux, mais après avoir fait quelques missions j'ai vite accroché à l’ambiance très STAR WARS de ce mini jeu d'une simplicité enfantine certes, mais qui nous propulse dans de l'action spatiale digne des scènes des films.

Donc au final je note SWTOR 9/10 car il a un sacré potentiel que ce soit MMO ou RPG et j'espère comme beaucoup que le suivi sera présent.

PS : la romance fonctionne bien avec les partenaires comme dans les MASS EFFECT ou DRAGON AGE avec des petites scènes de câlin gratuit !
49 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.