Test du Prologue (màj après 2 semaines de jeu)

8/10
Je poste ce test après une grosse journée de jeu, bien sur on sait ce que ça vaut, ya des aspect pas encore explorés comme le PvP.

Tout d'abord un préalable : NOTER LES COMMANDES ou bien configurer son gamepad, sinon c'est sur, on se dégoute vite du jeu faute de tuto digne de ce nom. (en particulier les touches T, U, G, Espace)

L'intro est juste époustouflante pour un F2P : cinématiques, grosse bataille, ça envoi du lourd dés le début. Techniquement, les graphismes sont au niveau, et les séquences de vrai cinématiques au début permettent une immersion immédiate.

Actuellement le jeu est en version 1. 0. 0_10, je n'ai pas eu de bugs sur les quêtes, pas énormément de lag le jour de pâques (à part autour de la station Spire, mais on se fight pas vraiment dans cette zone après la scène d'intro.

Dans la station, un shop NPC et des missions répétables, pratiques pour se faire un peu de tunes et XP avant de reprendre les missions du Scénario, avec un filtre Solo/Groupe et un filtre PvE/PvP. Jusque là tout va bien.

Le fight PvE est assez nerveux, jusqu'à ce qu'on découvre la faiblesse de l'IA, ensuite ça devient une course au nombre ou seuls les groupes importants de vaisseaux NPC entameront votre Hull. Enfin ça fait toujours pewpew et Kaboom dans tous les sens avec un joli décors, c'est fun.
/ ! \ L'utilisation abusive des touches A et E peu donner un sacré mal de mer.

Après quelques Récompenses de quêtes, du loot, et des points de skill répartis, on a envie de s'ajouter un mod ou deux sur nos composants de vaisseaux... et là, c'est le drame : 25 minutes de barre de chargement, bloqué, sans pouvoir faire quoique ce soit d'autre en jeu, et comble du craft à 2 sous, ça bug au bout des 25 minutes. Aie. Je retenterai plus tard mais je préférai repartir en mission que glander 25min devant une barre de chargement.
Il semble qu'il existe aussi des Blueprints à looter pour fabriquer des items via ce système, crafteurs armez vous de patience.

Après quelques missions, vous commencez à intéresser les Tyi et les Genides qui viennent vous accoster, histoire d'introduire les 2 factions pour votre choix de faction en fin de prologue.

Bien évidement, le coté ambiance et tout, c'est si vous comprenez l'anglais, sinon ça risque d'être assez difficile sur la partie scénarisée. Par contre en jeu, sur le canal général il semble y avoir beaucoup de francophones, qui répondent assez volontiers aux questions de débutants.

---------Suite : 2 semaines plus tard. ------------

Je continue cette critique après 2 semaines de jeu, testé le pvp, vu l'après prologue et mieux compris le craft.

Commençons par le craft, le point faible de ce jeu à mon avis : la barre d'attente de 25 minutes s'applique quand on veut utiliser un mod sur un objet, la seule façon de réduire ce temps est d'avoir un Time Saver (objet du Cash Shop $).
Pour le craft à partir de Blueprints, ça ne prends que 5 minutes, ce qui est raisonnable, surtout que les objets obtenus par blueprint sont les meilleurs de leur catégorie, pour le level de l'objet.

Ensuite l'action : n'oubliez pas le prologue, des quêtes il y en a Hors des stations (contacts) , et DANS la station (terminal) , la différence c'est que les contacts donnent des quêtes liées à l'histoire alors que le terminal de mission propose juste de quoi Grind solo ou en équipe (en équipe on gagne toujours un peu plus). ça peut paraitre répétitif, mais on est quand même là pour faire pewpew, à noter qu'une même mission peut avoir différents scénarios, le script est aléatoire et on a parfois des surprises.

Ensuite on débloque de nouvelles zones et de nouvelles quêtes avec les levels, par exemple Kemmura et la station d'Apo Kata au niveau 8.

- PvE : on s'aperçoit agréablement (ou pas) , que certains NPC "élite" sont au dessus du lot, en terme de stats mais aussi d'IA, ils sont dangereux et ça ajoute un vrai défi quand on tombe dessus (en mission la plupart du temps)

- Le PvP : Forcement, une fois le prologue fini, comme on rejoint une des 2 factions du jeu, on s'attend à du PvP, et bien oui il y en a !
En fait, toutes les zones débloquées, en dehors des instances de missions (données par le terminal) sont communes aux 2 factions, donc on se retrouve très vite confronté aux joueurs de l'autre faction, dans Pan's Junkyard par exemple.
En règle générale, il n'y a pas trop de soucis d'écart de niveau, ça arrive mais on a quand même pas souvent des lvl 18 qui campent des level 7, pour plusieurs raisons liées aux mécanismes de jeu, comme la concentration, et les quête PvP.

Par contre le soucis, c'est le nombre, ça semblait évident et ça se confirme en jouant, une des 2 factions est moins représentée et ça se voit très vite quand on cherche du PvP après Kemmura.

Petit spoil : la race alien du prologue n'a pas disparue, vous en entendrez de nouveau parler à la station Spire.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Black Prophecy ?

97 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 5 critiques)
5,1 / 10 - Moyen