Un jeu frénétique ? Je confirme !

8/10
Metal Assault, que dire de ce jeu ? Un défouloir sur patte jouissif ?
Je conçois que par ses graphismes en 2D, il rebute certains joueurs de se lancer dans cette aventure, malgré tout ce jeu reste très bon dans son style, c'est à dire, l'arrachage de tronche de zombies (ou humains, vive le Pvp).

Le jeu est en Anglais et le serveur dispo est situé aux U. S donc quelques lags peuvent être ressentis pendant le jeu (ce qui n'est pas très méchant ceci dit).

On se connecte, choisit le serveur et c'est parti pour la création du personnage (3 slots de création disponibles). On a le choix entre 4 classes, deux filles et deux mecs, le premier gugus plutôt pré-pubère est un touche à tout, idéal pour commencer à jouer, l'autre est un pilier de Rugby là pour tout défoncer sur son passage. Quant aux filles, l'une est la "snipeuse" du groupe et l'autre aux formes plus que suggestives est spécialisée dans la reconnaissance.
Le Jeu reste très intuitif et est jonché de "tips" en tout genre lors des chargements, ce qui est très pratique. On arrive en ville : 3 cartes, La zone militaire pour les skills, les compagnies (guildes) et autre, la Square Area là pour poster son marchand ou papoter, et la Zone commerciale pour acheter armes armures et tools.

Rien ne sert de trainer en ville sauf pour les emplettes. On fonce vers une extrémité de la map et c'est partit pour la castagne. On arrive dans le Lobby qui nous propose des salles d'attentes ou de jeu, En Co-op (contre zombie) , Battle (pvp) , Ou Mission (for the fun) , on entre, on indique qu'on est prêt et let's go !

Les Modes PVE se concentrent autour de la survie d'un groupe qui doit : s'échapper d'une grotte/immeuble/bâtiment assaillit par les zombies, défendre une base/Une fille (Jamais réussi celle-là T_T) de 10 vagues successives et de plus en plus puissantes, le tout dans un laps de temps entre 15 et 25 minutes en fonction du mode. Et ça fonctionne ainsi : ça commence, on avance/garde sa position et on dégomme tout ce qui arrive, c'très sympa de voir les têtes exploser (si vous décochez l'option ne pas montrer le sang). Pour ma part, petite Snipeuse, une Balle, un cadavre (Sauf contre certains zombies). La difficulté étant croissante, des zombies spéciaux apparaissent : des qui courent, des qui crachent, des gros qui hachent et la plaie increvable : les REDS. Mais bon je vais commencer à m'emballer, donc je passe au PVP.

Même principe, on se tient prêt et go sur une carte au nom sympatoche (Oui j'ai aimé Maginot Line, il y en a d'autres) , en capture the flag, deathmatch ou DM ItemPVP.
Ce mode de jeu vous fera certainement rager, car les Rockets, c'est lents on les voit arriver et on a pas le réflexe d'esquiver, pareil pour les snipe sauf que ça on comprend pas pourquoi il nous manque la tête.

Pour les armes, il existe : Les Handgun, Shotgun, Rifle, Sniper Rifle, Rocket launcher, chacune ici pour combler vos fantasmes militaires.

Je vais m'arrêter là et vous conseiller de juger par vous même. Ca reste un bon casual pour se défouler car les Stuffs ne remplacent pas le Skill du joueur (Oui c'est très agréable de coller un Headshot à un mec 5 grades sup à nous).
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Metal Assault ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.