La référence des jeux de rôles...

9/10
Déjà, pour qui a connu Ultima VII, ancêtre d'Ultima Online, il y avait une solide base mythologique, un univers de jeu très fourni. Le monde d'Ultima, vieux maintenant de 13 ans, s'est évidemment enrichi au fil des années. C'est un des univers les plus vastes qui soient. Tant géographiquement, que par les possibilités infinies qu'il offre au joueur. On peut être un méchant et tuer d'autres joueurs sur Fel, ou être un paisible crafter sur Tram. On peut évidemment écumer de leurs monstres les nombreux donjons du monde d'UO. Le système des aptitudes (augmentant quand on les pratique) fait qu'on a du mal, après y avoir goûté, à supporter les jeux avec un système de niveaux.

La liberté de jeu est totale : on place sur ses personnages les aptitudes que l'on souhaite, et on les développe selon ses besoins. Il y a suffisamment de monde pour s'amuser entre amis (et les guildes françaises sont plutôt fun ! ).

Point important : un débutant trouvera toujours de l'aide (équipement, conseils, visites guidées... ) au sein des guildes. Certaines guildes ont d'ailleurs pour seule raison d'être d'aider les nouveaux ! Et le démarrage n'est pas trop lent ; la prise en main "basique" demande une ou deux heures, après lesquelles on commence vraiment à s'amuser.

Bref : un must du jeu multijoueur ! Celui qui a connu UO y reviendra toujours... alors n'hésitez pas à venir nous retrouver dans l'univers d'UO !
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ultima Online ?

126 aiment, 44 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 8 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ultima Online
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

65 joliens y jouent, 644 y ont joué.