UN MMORPG qui va vite devenir incontournable !

9/10
Bien sur, Rift n'a rien de révolutionnaire, mais ce qu'il fait, il le fait très très bien ! L’intérêt d'un MMO n'est pas spécialement d'innover, mais de vous occuper tout en vous divertissant. A ce niveau, c'est une pure réussite !

+ Les failles qui permettent un changement dynamique des cartes, ainsi que de casser le train train habituel.

+ Les âmes et rôles, qui permettent d'une, de créer vraiment sa classe en mélangeant les points de talents dans 3 des 8 ames dispo, et de deux, de changer de style de jeu différent en fonction des besoins ou des envie (passer d'un tank, en dps, ou encore en heal) !

+ L'histoire, qui ne met plus d'un coté les gentils, et d'un autre les méchants. La seul différence entre les 2 camps, et leurs choix sur la manière de régler leurs problèmes : 1 camps préfère croire que ce qui les sauveras c'est la religion (gardien) , et l'autre camp (renégats) , ne pense que la victoire n'es possible qu'avec l'aide de leur technologie.
Comme dans le temps, 2 idéologie aussi différente on du mal à cohabiter ensemble (les renégats sont des hérétique pour les gardiens, et les gardiens sont au mieux stupide de croire qu'en leur fois).

+ La diversité des quêtes, et donjon. Les quêtes sont relativement varié pour ne pas donner l'impression de basher : certaine quêtes nous défie de manger des fromages avarié, de faire des courses avec un autre pnj, il y a des quêtes d’escorte etc etc. Les donjons quand à eux, sont relativement varié, et scénarisé pour ne pas avoir l'impression de rentrer dans une grotte de taper bêtement un mob jusqu'à le tuer, et passer à la suite jusqu'à la fin ! Question artistique rien à dire ! C'est jolie, varié !

+ L'équipe de Trion, qui semble vraiment etre à l'écoute des joueurs, et très très active quand à la correction de bugs, et à l'implémentation de nouveau contenue.

+ L'ambiance, sombre et parfois oppressante (lors des failles) !

+ Les graphismes qui sont plutôt sympa. Un peut mieux que Warhammer Online pour situer.

- Le moteur graphique (plutôt bizarre hein ? ^^). Le problème viens du fait que le moteur est très très mal optimisé, ce qui fait que même avec un ordinateur très puissant, on est obliger de désactiver les ombres et le suréchantillonage sinon on joue avec un framrate très très bas.
A noté aussi, que le jeu réduit automatiquement les détails et la distance d'affichage du jeu quand il y a masse de monde. C'est bien, mais on ne peut pas désactiver cette option...

+- ? Le contenue HL. Meme si Trion dit déjà travailler depuis plusieurs mois à l'ajout de contenue, on ne sais pas encore bien si le contenue présent sera suffisant pour nous distraire suffisamment longtemps.

+- ? La communauté dite mature : tout dépend du serveur bien sur, mais il n'est pas rare de tomber sur des gens étalant leurs science et nous reprenant à chaque fautes d'orthographe...
>Regarde dans la boite aux lettre
> On met un "s" à lettre !
Cela devient très vite gavant au bout d'un moment... .
28 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.