Une plateforme virtuelle pour les sains d'esprit

8/10
Second Life. Votre deuxième vie.
Votre monde, votre imagination. C'est tout à fait ça.

La créativité, l'originalité et la liberté sont les bases de Second Life.

Vous faites absolument tout ce que vous voulez, ce monde vous appartient.

Graphiquement, le jeu restera époustouflant, toujours en tête des meilleurs graphismes. Il est en évolution constante, car des milliers et des milliers de personnes contribuent à cela.
Peut être que vous aussi, un jour, vous pourrez créer des peaux pour avatars, de nouvelles textures et de nouveaux vêtements, et vous aiderez ce monde à continuer de vivre et d'évoluer.

Mais voilà, Second Life n'est pas un jeu, Il n'y a pas de but, il n'y a pas de missions. Vous vous inscrivez, vous débarquez, et vous vous trouvez quelque chose à faire.
Je dirais que Second Life est une extension de notre vie. Les relations entre les personnes sont plus fortes justement à cause de cette notion de " Seconde vie "
Voilà qui complète mon titre.
SL est un piège pour les faibles. Beaucoup y cherche un " refuge " ou un " Jardin secret " (comme dans pas mal de MMO) et finalement, ils n'y trouvent que des problèmes humains, d'énormes problèmes humains qui submergent vite l'avatar et la personne qui le contrôle, par la même occasion.

Ce n'est pas comme dans les autres MMO où vous discuterez de stratégie, d'armes et de combat.
On vous demandera comment s'est passé votre journée, si vos enfants vont bien, ce que vous avez envie de diner, ou encore, ce que vous avez prévu de faire sur SL en soiré. ne danse peut etre ? ou encore un concert ?

Une personne qui me dit qu'elle n'est pas attachée à ses amis ou son partenaire en Jeu est une personne qui me ment.
des liens, plus ou moins forts, naissent au fil du temps. et comme je l'ai déjà dit, il y a beaucoup de gens seuls en RL, et beaucoup sont sur SL. Ces gens là, de la jeune mère de famille souvent seule à la maison, au très jeune adulte renfermé, sont des personnes, qui, mentalement, sont en danger sur cette plateforme. Sans vouloir généraliser bien sur.
Mais après 4 ans de vie sur Second Life, j'en ai vu, comme on dit chez moi : Des vertes et des pas mures.

Alors quand la vie réelle de quelqu'un est déjà bancale, venir sur SL s'est signé un contrat de dépression pour les 6 prochains mois.

En bref, SL est une plateforme qui offre des possibilités infinies et étonnantes. Chacun y trouve son compte : Business, culture, divertissement.

A consommer avec immense prudence et modération tout de même.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Second Life ?

322 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (442 évaluations | 20 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

749 joliens y jouent, 1026 y ont joué.