Dommage

3/10
Bloodline Champions est F2P : cela signifie clairement que les joueurs les plus riches seront sûrs de gagner.

Il y a de grosses incohérences au niveau du rôleplay car toutes les races peuvent jouer ensemble (ou s’affronter bien sur) même si certains peuples sont en guerre. Par exemple, Toleen est en guerre contre Malevolent mais leurs représentants peuvent faire équipe. On sent que de ce point de vue là, malgré les efforts indéniables pour mettre en place un univers intéressant, il y a du travail à faire. De même, les emotes sont absentes, ce qui gâche un peu l'immersion en jeu je trouve.

Le site d’enregistrement de la clé Beta est en français, mais tout le reste du site et le jeu sont en anglais.

Un système d’équilibrage des parties est en place pour les joueurs qui sont seuls pour rejoindre une arène mais il n’est malheureusement pas automatique ce qui provoque souvent des déséquilibres. Il est donc indispensable à mon sens de former un clan car le combat en équipe (comme l’assist) et la réactivité dans les différents rounds sont indispensables pour gagner.

Les anglophones sont particuliers et ne laissent pas forcément le temps aux débutants de se familiariser avec l’interface. Certains se croient malins en donnant de fausses réponses aux questions posées, d’autres sont carrément réfractaires au non anglophones. Les critiques sont de mises contre les débutants qui sont traités de « noobs » bien que de nombreux bugs persistent encore. Je ne parle même pas de ceux qui créent des parties et désinscrivent les adversaires qui seraient trop forts pour eux, par lâcheté. Toutefois, un canal JoL est en place pour les joueurs francophones.

Trois caractéristiques rentrent en compte pour votre personnage : les Points de VIE, la Vitesse de Déplacement & la Taille. Vous avez seulement 7 aptitudes par classe mais toutes accessibles dès le début. Il n’y a ainsi pas de réelle progression et le jeu devient donc très vite répétitif.

Vous l’aurez compris, vous ne montez pas un personnage comme dans un MMORPG classique. De même, votre équipement comme vos aptitudes ne changeront pas (hormis vos armes et la personnalisation qui pourront être achetées dans la boutique une fois le jeu sorti si vous avez de l’argent à dépenser).

Il y a énormément de lags constatés par de nombreux testeurs et de gros efforts sont à faire de ce côté la.
Certaines fois, il suffit de relancer le jeu pour pallier au problème.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Bloodline Champions ?

31 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 8 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

31 joliens y jouent, 88 y ont joué.