Rageux inside

4/10
Ayant joué à DAoC à sa belle époque, et voulant retrouver le gout du RVR et autres combats de masse, je me décide à télécharger Regnum Online version Fr.
Le jeu s'installe sans trop de problème, puis se met en route.

Premier constat :
Autant le jeu semble demander une config que mon vieux PC ne semble pas supporter, autant c'est d'une laideur sans nom !
Jamais compris comment des F2P n'ayant pas la beauté de certains payants (ryzom, LotRO, DDO) , ne fonctionnait pas alors que d'autres fonctionne sans problèmes.

Parlons en des graphismes : autant BBO amène une certaine finesse des personnages, autant là, on a droit a des persos aussi carré qu'à l'époque de l'ancienne version de DAOC. C'est grossier, fortement cubique et mon PC rame alors que DAOC et WoW en raid, n'ont presque aucun problèmes, un comble.

En parlant des personnages : trois factions, trois race specifiques pour chaques factions, et très peu de choix de personnalisation, bienvenue dans la guerre des clones, une vraie hont... et malheureusement les armures n'arrange rien.
Visiblement pour beneficier d'une apparence unique, il faut taper dans le cash shop : tout comme pour les montures d'ailleurs.

Le fait de choisir une race par rapport à une autre est très peu explicite, très peu également d'explication sur les classes, visiblement c'est à découvrir IG.
Je crois sincerement que tenter de faire le fanboys, ne sert a rien, j'ai joué a DAOC et Knight Online qui avaient du RVR de masses, et Regnum Online n'arrive même pas au sol qu'ils foulent !
Cela en raison d'un problème majeur mais également des disproportions suivant les factions.
Sur le serveur francais : Syrtis est la moins peuplée après Ignis, les plus nombreux etant Alsius et leurs propentions a donner naissance a des nains.

Contenu : Regnum a du contenu, qu'on se le dise, malheureusement plombé par une interface peu intuitive, une vitesse de déplacement et une fluidité de ciment (si si, on croirait que le persos a deux tonnes de parpaings au pieds vu sa vitesse de reactions) , aucune d'attaque automatique (En clair : faut toujours penser a clic sur le mode combat, ce qui est chiant, et au final on reste uniquement en mode combat pour éviter le problème) , et même si on l'avais, les débuts sont franchement terrible : je joue chasseur semi-elfe 50 : dans les tout debut : tu tire, plus de mana...
Visiblement et malheureusement, votre taux de mana dépendra uniquement de votre choix au début de jeu de vorte race et de comment vous avez mis vos points.
On se croirait sur WOW : pas moyen de faire un persos unique niveau tant des skills que des compétences.

Imaginez devoir tuer un mobs comme cela, mais que le mobs attaque : impossible, resultat : AFk toute les secondes dans le combat : c'est d'un lourd !
L'enchainement au début est ignoble, la suite s'ameliore et heureusement !
Mais pour les newbies qui decouvrent et voyent cela : Franchement y a de quoi ne pas rester.

Manque de bol, même si avec les lvl aidant, ca s'estompe : eh bien nope : la fluidité du jeu est telle, qu'on a l'impression de manoeuvrer un semi-remorque.
A cela se rajoute le probleme des quetes :
Il y a masse de quetes jusqu'au lvl 40, ensuite : bah faut grinder comme un porc (il n'y a que 50 lvl et heureusement).
Les quetes ont l'avantages que cela se suis, sauf que a certains moment : pouf plus de quêtes, et quand vous ne savez où aller : bah vous rammez en cherchant en arrière et un peu partout.

Parlons en aussi des contenus de quetes : la traduction dans l'ensemble laisse a desirer, a cela se rajoute un problème enorme : les pnjs vous raconte son probleme, la quete vous donne un petit descriptif, mais rien d'autres : vas y cherche dans toute la carte ou il faut aller.

La minimap : on se demande a quoi elle sert : elle ne montre ni les mobs, ni les pnj, ni l'endroit des quetes : Que dalle !

La map : idem, a part le nom des villes, rien n'est indiqués... une honte

Les musiques : ecoutez en une seule... si vous n'avez pas envie de vous taper la tete contre les murs après 2h, c'est que vous etes resistant.
Certaines sont belle, mais malheureusement, ces dernieres sont specifique a certaines zones.
Bizzarement la plupart sont des musiques reposante.
Je présume que c'est pour aider a détendre les excités du pvp.

Le PVP 50/50 sauve la donne... uniquement pour ceux qui semble ne pas être géné de manoeuvrer une tractopelle.
Sauf que suivant les factions, vous vous retrouvez a 10 contre 20 voire plus, suivant la factions.
Resultat : ceux qui se font dégomer, parte vers les factions peuplées comme Alsius, laissant les autres encore plus vide.
Et après ils se plaignent...

Sérieusement, du RVR en F2P, Autant se taper un privé DAOC si on a pas les finances ou mieux : Knight Online avec ses war battle : 500vs500 humains contre orcs, franchement, c'est pas pour des chialeuses.
Certains osait vomir sur DAOC et sa rigidité : je pense qu'on devrait leurs faire faire une tournée de Regnum pour qu'ils comprennent : DAOC a cotés, c'est une perle... un joyaux du RVR.

Conclusion, je ne conseille pas Regnum Online : le defaut de la fluidité est tel que c'est handicapant. Si on lag en prime : bonjour les degats.
Si vous souhaitez du vrai RVR, du vrai PVP de masse : restez sur DAOC ou jouez sur Knight Online (en évitant les cheateurs : legion sur KO).
De prime niveau contenu : Regnum est réellement limité : pas de craft, pas de housing comme DAOC : juste un RVR qui aurait été bien pensé, si, je dit bien si, on avait pas mis sur les factions : + % XP, + % OR... resultat : Alsius premier, Syrtis second et Ignis en dernier niveau population...
Ce qui pose problème que : RVR tres desequilibrés, impossibilité de faire les world boss (comme les dragons)...

Si malgré tout vous voulez tester : je vous conseille d'aller dans les zones de Syrtis et Ignis, histoire de renflouer les factions et commencer a avoir du vrai PVP/RVR.

Un dernier point : en dehors du lvling et du RVR : il n'y a rien, rien de rien de rien...
Esperons qu'ils importent les bonnes idées de DAOC : housing et crafting, histoire qu'a haut lvl, ont arrête de se faire chier.

En dehors de ces défaut handicapant : regnum pourrait etre un bon MMO : certes les graphismes sont hideux (et il rame sur une petite config alors qu'il ne devrait pas avoir de problèmes) , mais ce n'est pas le principal problème.
A cela se rajoute une jouabilité digne d'un dinosaure, même Anarchy pourtant un des premiers MMO3D fait mieux, bien mieux (et sans lags)...

J'ai dit qu'on ne pouvait faire pire ? hmm j'ai déjà vu pire, bien pire... (4 Story).

Dommage, l'idée est bonne, mais on a plus l'impression d'un jeu fait par des gens en libre, qu'un jeu réellement mis sur le marché et professionnel... contenu interressant au depart, puis un grand vide.

Ici : reprise des mécanismes de DAOC et KO : mais ici également, les dévs ont plombés le jeu en détruisant la fluidité Ingame. (et je ne parle pas de danseuse ou ninja, mais avoir ne serait ce que la fluidité d'un wow par exemple... chose que Regnum n'as nullement, et pourtant wow n'est pas le must, quand a sauter, c'est parfois utile quand on est coincé a cause d'un pixel gros comme une montagne)

Les Mjs dernièrement ont promis un peu de contenu mais uniquement RVR... plutôt emmerdant quand on fait partie d'une des factions les moins nombreuses.
Seulement voila, entre deux prises de bastions : faudrait ptete penser a rajouter craft et housing, ou régler le problème du manque de quêtes a haut lvl.


Mise a jour 2012 :
Le jeu est devenu pire avec les ans. À l'époque, la communauté était respectueuse, agréable et jouait ensemble.
Aujourd'hui que nenni : Alsius, toujours aussi haut, domine encore et toujours, Ignis a augmenté ses effectifs, et Syrtis reste à la traine niveau nombres. Cependant, l'ambiance est devenue plus mauvaise, l'arrivée de cheaters n'a pas arrangé les choses, encore moins celles des rageux. Entres ceux d'Alsius qui ne veulent pas perdre leur domination et sont donc loin d'être fair play, Ignis qui campe et syrtis qui vont de nuit vu leurs manque d'effectifs, tout le monde joue dans son coin, on est loin des grandes batailles en groupes d'avant.
En général, il y a 30 vs 5-1... soit toujours un train contre un ptit groupe, résultat, pas mal d'anciens, dégoutés par ce que devient le serveur, sont partis.

Autant le dire, en temps normal, personne n'ose bouger et quand ça bouge, c'est toujours avec une écrasante force numérique pour l'un et la faiblesse numérique pour l'autre, cela se rajoutant aux rageux et cheaters, tout est bon pour que la bonne ambiance parte... ce qu'elle a fait.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions of Regnum ?

23 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (39 évaluations | 11 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

21 joliens y jouent, 55 y ont joué.