Aion ou la chute abyssale

1/10
Comment passer du rêve a l'ennui ?
Il est vrais que NCsoft sait faire rêver ; surtout dans les vidéos ; parce qu'une fois arrivé dans le jeu, les choses sont toutes autres.

Mis à part une personnalisation irréprochable ; le reste du jeu est loin d'être à la hauteur de nos espoirs. En effet, dès le premier instant du jeu, j'avais déjà l'impression d'un pve "déjà vu" ! Quêtes répétitives et peu originales ; basching à vomir ; la prise d'xp est longue et ennuyeuse ; la communauté n'est pas agréable dans l'ensemble et très égoïste : l'univers en lui-même n'a rien de si original ; et n'est même pas immersif ; quant à la musique, n'en parlons pas !

J'avais donc hâte d'arriver dans les abysses car ce que je préfère par dessus tout, c'est bien le PvP ! Hé bien, mes amis, le pvp c'est un vrais bordel !

Le déséquilibre des classes est flagrant et handicapant ; le gameplay est stressant ; et rien qu'à entendre le sorcier faire son "kikilikalo", je ne n'avais qu'une envie, c'est de déconnecter. Les lags sont religions lorsque l'on se retrouve à plusieurs joueurs. Cela devient carrément injouable ; tous les persos se mélangent ; tu ne sais même pas qui tu tue lol et encore si tu n'es pas mort avant ! J'avais beau avoir un templier (tank) avec beaucoup de def ; on ne peut rien faire contre 3 joueurs qui te sautent dessus (toujours très lâchement) quand tu es en train d'xp. Résultats : tu perds les points abyssaux gagnés douloureusement et c'est comme ca ! Les abysses à mon avis, sont un échec total !

En ce qui concerne les donjons ; on attend comme des cons devant l'entrée afin de trouver un groupe (parfois longtemps). "Le temple du feu", beurk, rien que le nom, j'ai de hauts de coeur lol. Le faire 100 fois pour au final droper de la merde ou pas grand-chose et ça pour beaucoup de donjons.
Enfin, on dirait que personne ne se préoccupe des bots ! J'en avais jamais vu autant dans un seul jeu ; et l'équipe NCsoft est limite méprisante.

Conclusion, j'ai arrêté mon abonnement et je vous conseille fortement de ne pas en prendre un et d'être patient car a mon avis le "grand MMO" que nous attendons tous est à venir !
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.