Une bouffée d'air frais

7/10
Leelh, pour moi, c'est quoi ?
Déjà, c'est un énorme changement. J'ai testé de nombreux jeux mais aucun n'a été aussi atypique que celui-là. Après, on aime ou on aime pas.

C'est un jeu qui se veut RolePlay avant d'être un no man's land, avant je ne sais quoi. Par le forum RP, par un système de carnets de bords, deux outils que je n'utilise personnellement pas (je les trouve assez ennuyeux) mais surtout IG, c'est le RP qui prime.
Dans un univers post-apocalypse assez réaliste, il est certes plus aisé de développé un roleplay convenable. Bien entendu, on aperçoit de temps en temps certains comportements dits HRP, très gênants pour le reste de la communauté, que le Studio essaye de tempérer au mieux.

Mais pour moi, vieux de la vieille de ce jeu, un point fort de Leelh reste sa communauté. Depuis maintenant 7 mois, j'en ai vu passé des survivants, certains sont partis, d'autres sont restés. Une particularité de cette population est sa maturité. Selon un sondage officieux, la majorité de la communauté se situe dans la tranche d'âge 18-25ans. C'est un réel plaisir de voir cette maturité se développer IG et sur le forum, où les floodeurs et autres perturbateurs se font très rares, tant et si bien qu'ils deviennent des sortes de "mythes" ! Les modérateurs, en faible nombre, ont très peu de boulot.
Autre chose, la présence du Studio. Sur Irc, le CCM, par exemple, est très souvent parmi nous, pour nos éventuelles questions.

Néanmoins, le jeu a encore des progrès à faire. Nous attendons toujours le craft et il faut encore corriger des points. Le RP est parfois poussif, gentillet et cet aspect "trop doux" résume un peu le jeu pour le moment.

En outre, je me bats depuis longtemps pour l'ouverture d'un serveur dit Hardcore que je pense adapté à l'univers du jeu et qui me satisferait beaucoup. Nous sommes en train de réfléchir au comment de la chose sur le forum et je suis optimiste.

Bref, moi qui n'ait que peu de temps, j'ai tout de même voulu en trouver pour aider cette team ambitieuse et fort sympathique, en tant que rédacteur/modérateur Jol_Leelh.
Pour conclure, je conseille à tout le monde de venir tester le jeu, les 5 premières heures sont cadeau, cela permet déjà de s'imprégner de l'atmosphère.

Ciao.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Leelh ?

109 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (138 évaluations | 15 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu