Opinion d'un vieux joueur

6/10
Bonjour,

De par son gameplay, Dragonica est très original, c'est la première fois que l'on voit ça pour un jeu français.

Les combats sont dynamiques et la maniabilité des joueurs est mise à l'épreuve.
Pas de souris, ce jeu contrairement aux 200 jeux qu'on peut voir, ne demande à pas cliquer sur les monstres pour mes cibler, vous attaquez, et si un monstre est devant vous, il se prend les dégâts.

Fini de regarder la barre de skills en attendant la fin des CD et sans rien faire d'autre en attendant, vous sautez, vous roulez, vous esquivez les coups, puis vous attaquez.

Pas mal de donjons sont disponibles à la Beat them All, ça fait genre un jeu de plateforme avec des mobs à tuer en chemin et un Boss à la dernière salle.

Malheureusement pour moi et les autres fans de Mario, ce jeu de plateforme est assez simpliste... mais il est présent.

A haut niveau, le contenu est faible. Les plupart des HL passent leur temps à farmer un set... et je pense que les développeurs ont fait exprès de le rendre difficile à dropper pour occuper les HL qui restent en jeu en attendant de nouveau contenu.

Depuis Octobre où ce nouveau set a été implémenté, pour notre guide qui a pas mal farmé (je dirais même beaucoup) seulement 1 set a enfin été complété, les autres sont bien sur partiels.

Au niveau du PvP, c'est assez bon, sauf quand ça lag... Alors là parfois, il y a des gens qui se téléportent dans tous les sens, c'est alors injouable.
Il y a aussi toute sorte de bugs.
Mais quand le pvp se déroule relativement normalement, alors il est fun et bon.


Enfin bon, malgré tout ces défauts / bug / lags, nous pardonneront cela au jeu car, c'est le seul du genre en français, d'ailleurs même en anglais, je n'arrive pas à en trouver dans le style.

Il n'y pas, comme la grande majorité des autres MMO qui se ressemblent tous (surtout les f2p) , et c'est là sa force, pour le moment en tous cas, espérons qu'il lancera une next gen de jeux.

Edit : Je réduis ma note.
Ce jeu avait du potentiel, les développeurs ont changé, Barunson a fait de la merde... et je pensais que Gravity rattraperait le coup.
Ils ont fait pire, ils ont implémenté le donjon le plus bugué de l'histoire du jeu vidéo.
Ce fut une perte de temps, et d'argent pour certains (qui achetaient en boutique des objets pour se ressusciter, ce qui devait bien les arranger en fait les devs) , c'était un raid de 8 dans un donjon où, au début en tous cas, 8 c'était le minimum pour le finir. A la moitié du donjon, une personne minimum plantait, tant bien que mal, on continue. Vers le 3/4, une 2eme personne plante dans 1/4 des donjons. Mais le pire est que... dans 70 % des raids, TOUT LE MONDE PLANTAIT, un joli " run time error " collectif, juste sur la dernière phase du Boss.
Je n'ai aucune patience, mais j'ai patienté trois mois pour voir un correctif là dessus, bah c'était deux mois de trop, et l'aventure Dragonica est terminée pour moi.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DragonSaga ?

164 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (221 évaluations | 40 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

351 joliens y jouent, 815 y ont joué.